Coins sympathiques en France pour des enfants de 7 et 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, maman solo depuis peu, je voudrais passer quelques jours en vacances avec mes deux enfants, en France (petit budjet) plutôt dans le sud ouest. Je cherche des endroits où les deux pourraient trouver leur compte (suis pas interessée par la cité de l'espace et autres lieux dans ce genre)... Merci pur vos conseils.
FU Fufute Regular ·
Vous pouvez vous adresser à Loisirs de France www.loisirsdefrance.com qui propose 450 villages de vacances en France dont certains avec des modulations de prix selon les revenus et tous avec des activités club pour les enfants (loisirs de france est un regroupement d'associations avec classement de qualité sur l'accueil, le confort et les loisirs). Je suis partie plusieurs fois avec ma petite fille et j'ai toujours été enchantée. En Languedoc-Roussillon il y a 25 villages location ou pension et 1/2 pension par ex. à Balaruc les Bains Lo Solehau (hérault) il faut compter 550 E par adulte en pension complète tarif enfant de 20 à 70% de réduc. Ce village dépend de l'ancav www.ancavtt.asso.fr mais il y en a bien d'autres. S'y prendre à l'avance de préférence.
BE Belorizon ·
Merci fufute pour tes adresses.... 500 euros/ adultes c'est beaucoup trop pour mon budget 😕 je pensais plutôt faire du camping, même si avec mes deux huluberlus ça m'effraye un peu. J'avais pas pensé à l'Herault ni au Languedoc-Roussillon j'étais plus partie pour la charente maritime ou le pays basque ! Je vais continuer à me renseigner et voir dans ces coins là aussi. Merci encore!
FU Fufute Regular ·
je vous ai donné le tarif du haut de gamme mais les prix démarrent à 280 E les enfants bénéficiant de réduc Loisirs de France est à même de vous donner ce que vous désirez (Tel. 04 42 73 13 74). Le camping est souvent très cher si on est pas nombreux j'ai pu comparer dans ma région et je m'en suis aperçue et le confort de l'encadrement des villages clubs est une meilleure garantie. Bon courage pour vos recherches.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

petit budget, enfants de 7 et 4 ans, sud-ouest. Sans hésitation : camping ou chambre à la ferme (réseaux Bienvenue à la Ferme, Accueil Paysan...) en Dordogne, dans le Lot ou le Massif Central! La plupart du temps, ces structures d'accueil mettent à disposition une cuisine ou au moins un frigo.

Vos enfants auront plaisir à aller voir les vaches, visiter des grottes préhistoriques ou à concrétions (dont la fraîcheur en été est bienvenue!), etc. Le plus grand pourra faire du canoë et les petites balades sont nombreuses.

Pour les prix, il faut compter en moyenne 8-10 euros pour la nuit sous tente, 45 en chambre avec petit déj. Préférez les petites structures, beaucoup plus conviviales.

Bonnes vacances!
BE Bernardlepou Regular ·
Bonjour Pour les prix attention le pays Basque est relativement cher Pour la cote il vaut mieux les landes (camping sympa à Léon entre lac et mer ) Mais dans l'intérieur le Gers n'est pas cher mais il n'y à pas beaucoup d'animation il y à des camping autour des lac comme Plaisance du Gers Aignan Lupiac berceau de d'Artagnan Montesquiou Bassoues Marciac avec le festival du 1 au 15/8.......)moi je trouve la Dordogne cher et trop visité mais très belle les hautes Pyrénées sympa aussi en été Bon voyage
Bernard
JU JulietteQc ·
Nous avons séjourné dans le Périgord avec Maxime (5 ans) l'été dernier et il a adoré. Beaucoup de visites et d'activités qui intéressent les enfants (grottes, châteaux, canoé etc...). Le Périgord a la réputation d'être bondé de touristes, mais ça dépend des périodes. Nous y étions pendant la dernière semaine d'août et il n'y avait pas foule (et les tarifs d'hébergement sont aussi réduits à certaines périodes).
PE Pegmaster974 ·
Bonjour il y a la station balnéaire de Capbreton, hors saison c'est abordable, dans les Landes, Sud ouest.
JA Jalan22 Veteran ·
Camping les lacs de Courtes à Estang dans le Gers, emplacements ou locations (caravane 3 places 230 à 330 € la semaine ou autres locations ) piscine, animations et étang de pêche . http://www.lacsdecourtes.com/index.php3

Similar discussions

You might also like