Les Décamerons de San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Moi et mon copain (26 ans) on planifie des vacances dans le coin du 20 avril 2007. Cependant, nous hésitons entre Colombie, Salvador et Panama???

San Andres me parait bien cependant il y a beaucoup d'hôtels... Plusieurs suggèrent San Luis pour la fête mais, les chambres, comment sont-elles? Je sais que ce n'est pas primordial mais bon, j'aimerais votre avis là-dessus.

Ce que nous voulons c'est explorer la région, faire des expéditions et de la plongée en apnée (je sais qu'on ne peut pas en faire au Salvador, mais il y a les volcans).

Y-a-t-il des gens qui sont allés à ces destinations qui pourraient me suggérer leurs préférences?

Côté prix, Colombie est plus cher que Salvador et Panama pour moins d'étoiles. Ce que j'ai vu à date c'est 1040$ tx incluses pour San Luis. Comme d'autres commentaires que j'ai lu, à 800 $ on achèterait sans hésiter mais, pour 1000$ êtons-mieux d'aller au Salvador ou Panama???

Merci d'avance pour vos réponses!!!! J'écris sans faute un résumé de mon voyage (comme j'ai toujours faits) à notre retour.

Mélanie xxx
Delphy
DA Dave2 ·
salut Mélanie, je suis aller 2 semaines cette année a san andres pis c sur que ji retourne lannée prochaine, j'était au san luis, la mieux des hotels pour les jeunes, la bouffe est tres bonne, l'hotel est vraiment belle, c sur que les chambres son petite, l'ambiance est vraiment nice. Achete ton billet a derniere minute nous cas nous a couté 1080$ pour 2 semaine, bon ben bon choix pis bonne vacance salut
WE Westy ·
salur delphy tout dabord je croit tu devrait t'informer pour les date de san andres car je pense que la derniere date pour un vol se trouve le 12 avril date que je vais etre la si jamais tu decide de venir a san andres l'ile est vraiment le fun il a des activiter a faire comme une excurssion sur l'ile john key qui est tres belleil a une autre ile qui se nomme si je me trompe pas aquarius. Il a de beau paysage pour faire de la plongé en apné il a aussi des tres bonne discotheque .et de bon restaurant en ville pour se qui est des hotel moi jai ete 2 fois a date pis jai prit le san luis bonne hotel elle n'est pu se quelle etait avec ses party toute les jour on mange bien les chambre sont petite mais corect.Jai entendu beaucoup de bien de l'hotel aquarium c'est a cette hotel que je descend le 12 si jamais tu a d'autre question gene toi pas
quoi de mieux que de voyager ...............
AX Axelle27 ·
Allo, je ne peux pas te conseiller sur les autres destinations mais San Andres est un très bel endroit à visiter .. cependant si tu veux y aller, le dernier départ de la saison est le 19 avril .. apres tu dois attendre l'automne prochain, , ou y aller par des vols commerciaux sans forfaits tout inclus, ce qui risque de couter pas mal cher... ! Cependant si tu décides d'y aller tu vas etre gaté coté plongée, c'est vraiment recommandé comme site.. Par contre y a pas tant que ca a explorer .. San Andres est une ile au large de la colombie qui fait environ 13 X3 km.. alors t'en a vite fait le tour.. Pour le choix de l'hotel .. c'est vraiment selon tes gouts .. c'est semblable a quelques différences près ... la tranquilité c'est l'isleno et le maryland... le luxe (on s, entend) c, est Marazul et Aquarium et le party c'est le San luis... alors c'est ton choix! Par contre malgré que l'ile soit petite il y a un million de choses passionnantes à faire .. Ca reste pour moi une des meilleure destinations de vacances... Et 1040$ taxes inclus c'est un bon prix pour 1 semaine... dis toi que la bas le cout de la vie n'est pas très cher, les excursions sont très abordables.. alors 800 $ ca arrive durant la saison pour remplir l, avion ... mais 200$ de plus c'est quand meme un bon prix... Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui a regretté d'avoir choisi cette destination...

(les chambres au San Luis sont ordinaires mais confortables.. c, est juste pour dormir de toute facon ! )

Alors bon voyage!
Axelle27:))
DE Delphy24 ·
Merci à Westy, Axelle et Dave pour vos bons conseils!!!

Je n'en reviens pas autant de réponses.... si vites!

On va attendre après Pâques pour voir s'il y a des spéciaux. Me semble que ça m'arrive jamais à moi de pogner un vrai deal! Je vous donne des nouvelles sur notre choix final : prix & destination.

Bon là, je vais aller profiter de la fin de semaine avec un bon verre de vin 😉

Ciao!

Mél
Delphy
ER EricS Regular ·
Salut... Je pense qu'avec ce que vous avez l'intention de faire, San Andrès serait la meilleure option. Je ne suis jamais allé au Salvador (pas trop safe) ni au Panama, mais je suis allé au Nicaragua. Tous ces endroits sont super beaux, mais il est impossible de sortir de l'hôtel pour aller se promener en ville ou ailleur par sois-même parce que ce ne sont pas des pays très sécuritaires, mais surtout parce que les complexes hôtelliers sont loins de tout.

À San Andres, l'île (2 km x 13 km) est très sécuritaire et il est possible de s'y promener librement, faire de l'apnée à volontée, prendre des marches, louer un cart de golf pour faire le tour de l'île par sois-même, etc...

Je vous conseil fortement l'hôtel Aquarium. Il est peut-être un peu plus cher que le San Luis, mais la différence de prix en vaux vraiment la peine pour les raisons suivantes...

1- C'est pas vrai que c'est tant le party que ça au San Luis. De toute façon, si vous voulez y aller à partir de l'Aquarium, il y a des navettes gratuites qui vous y ammèmnent et vous retourne à votre hôtel jusqu'à 2 hre AM je crois. Et comme la bouffe et les drinks sont gratuits pour tous les hôtels Decameron....

2- Proximité de l'aéroport. C'est un détail, mais l'Aquarium est à 5 minutes de l'aéroport alors que le San Luis est à 20 minutes. C'est pas une grosse différence, mais c'est quand même 4 fois plus loins au San Luis... et 15 minutes de moins sur la plage à l'arrivée et au départ !!!

3- Proximité du centre-ville. Le San Luis est à environ 20 minutes de route du centre-ville. Vous devez donc toujours dépendre de l'horaire des navettes (gratuites) ou des taxis. À l'Aquarium, vous n'avez qu'à marcher 4 ou 5 minutes et vous êtes rendu. C'est le fun d'y aller en après-midi ou après souper pour prendre une petite marche et digérer avant le spectacle de 22h à l'hôtel. Il y a un super beau board-walk en pavé uni (neuf de 2006) tout le long de la plage et beaucoup de monde qui marche et prenne une bière assis sur le petit muret le long du board-walk... C'est bien. Et il ya plein de boutique. Les filles adorent ça (les gars aussi) !

4- Si vous voulez faire de l'apnée, oubliez le San Luis. Il y a bien une plage, mais les poissons ne se tiennent pas dans le sable, mais dans les coraux... Allez nager autour du restaurant de fruits de mer à l'hôtel Aquarium. vous pouvez faire le tour du restaurant en entier. Il y a environ 5-6 pieds d'eau et la variété est incroyable. Et si vous avez la chance de vous trouvez une lampe, allez-y le soir au même endroit. C'est magique ! L'avantage de cet endroit est que vous êtes directement à votre hôtel et c'est gratuit. Et si vous y aller à chaque jours, vous saurez reconnaitre les mêmes poissons qui sont toujours au même endroit. Et vous découvrirez de nouvelles choses à chaque jour... si vous prenez le temps de bien regarder. Et apportez votre propre équipement, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.Vous aurez pas à sucer le tuba cheap de l'hôtel que tout le monde a bavez dedans et mis ses feux sauvages dessus. En plus ils vous le passent juste pour 1 hre, donc tu peux pas sortir de l'hôtel pour aller nager ailleur.

5- Si vous désirez faire des excursions sur d'autres îles, tous les bateaux partent du bout de l'île, juste à côté de l'hôtel Aquarium... Encore une fois, pas besoin de prendre une navette. On peut s'y rendre à pied.

Finalement, pour avoir vu des volcans au Costa Rica et au Nicaragua, je peux vous dire que c'est vrai que c'est beau à voir. Mais San Andres est le meilleur endroit pour se promener et sortir de son hôtel par sois-même sans avoir à payer des excursions, et à pied !

Et si vous avez peur de vous ennuyer vu la petitesse de l'île, oubliez-ça. J'y ai passé 2 semaines, et je ne me suis pas ennuyé 2 secondes !!!

Alors bon voyage !!!
ER EricS Regular ·
Hôtel Aquarium Pour une vue imprenable sur la mer, demandez la Tour 1, chambre 117 (3ème étage). Tu sors sur ta galerie et tout ce que tu vois, c'est la mer !!!!!!!!!!!!!!! C'est merveilleux quand tu ouvres les perciennes le matin !
NA Nath1964 Regular ·
Salut, Entièrement d'accord avec Éric S. J'arrive tout juste de l'Aquarium !! Super !! Hôtel très original, près de tout, bonne bouffe et sur la mer !! J'ai visité tous les hôtels que San Andres !! N'hésite pas pour l'Aquarium...San Luis, dutout !! Trop loin de tout, plage très ordinaire et les jeunes qui voulaient faire le party là, , , , , et bien, , , , , !! NON, ça n'a pas marché !!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour juste un petit mot moi aussi je suis allée à l'aquarium ...Dis moi qu'as-tu vu le soir en plongée dans le bassin??? Et aussi jeste dire qu'au San Louis il semble que c'est bien pour aller snorkeler à la barrière. Je vais y retourner car je ne suis pas allée sur cette plage... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like