Colorado NM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Sur la route entre Yellowstone et Moab, je coucherai à Vernal.

Le lendemain, j'ai prévu de visiter Dinosaure NM (sans faire de grandes randonnées), puis de rejoindre Moab en passant par la route 139.

En regardant une carte, je vois que le Colorado NM n'est pas loin.

A votre avis, aurai-je le temps de faire la Rim rock drive ?

Si oui, dans quel sens me conseillez vous de la faire (est/ouest ou ouest/est) sachant qu'il sera le milieu de l'après midi ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Caroline
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu comptes visiter Dinosaur NM + Colorado NM et la route vers Moab la même journée si j'ai bien compris ? Si tu comptes faire la partie Colorado du Dinosaur NM, ce que je conseille, car la plus belle question paysages, c'est un peu osé ! 😛

Par contre, je te conseille d'emprunter la route 128 pour rejoindre Moab.
CA Caroline9260 ·
Merci pour cette réponse rapide.

Concernant Dinosaure NM, je pensais ne faire que la Harpers corner drive .... puis faire la rim rock drive de Colorado NM .... et bien sur rejoindre Moab par la route 128.

Certes, c'est du vite fait en allant à l'essentiel !
IT Itat Globetrotter ·
Ok, dommage de se contenter de ça mais c'est donc possible. Pour la Harpers Corner Drive, seul le Harpers Corner Traail et ses points de vue vers la fin du sentier sont superbes. Pour le reste, paysages plus basiques, mais on peut encore être impressionné par ses immensités (c'est que l'on deviendrait difficile à force 😛 )

Pour Colorado NM, ce sont les paysages derrière le Visitor Center qui ont ma préférence, donc partie Ouest du Parc. Garder le meilleur pour la fin et faire donc la route d'Est en Ouest. 😉
CA Caroline9260 ·
Quand j'étais gamine, je gardais toujours les meilleurs bonbons pour la fin ... et mon frère les mangeait !

J'ai donc vite réalisé qu'il fallait commencer par les meilleurs !!!

Concernant le sens est/ouest ou ouest/est pour la rim rock drive, je pensais surtout à la position du soleil pour choisir un sens où l'autre.

Merci pour vos conseils.

Caroline
IT Itat Globetrotter ·
En plein milieu de journée, ça n'aura que peu d'importance 😉
CA Caroline9260 ·
J'étais en train (une fois de plus !) de regarder votre superbe site.

La piste d'Echo Park à Dinosaure NM est elle un incontournable, sachant que j'aurai un SUV ? Si oui, combien de temps faut il compter pour l'A/R ?

Encore merci pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂

S'il n'a pas plu ça devrait être bon ... Cette piste vaut d'être parcourue pour faire la marche jusqu'au Steamboat Rock Overlook. Je ne suis pas sûr que la faire jusqu'au bout soit nécessaire. La Yampa Bench Rd par contre, oui, mais là il faut un 4*4.

Prévoir 2h je pense ... Pour l'Overlook 😉
CA Caroline9260 ·
Vos précisions vont me permettre d'organiser cette journée .... je pense que le réveil va être bien matinal !

Encore merci.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like