Combien de temps pour boucler sereinement un tour Seattle-Yellowstone-Idaho-Oregon-Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Hey les voyageurs d'Amérique ! Nous projetons de partir en famille (une maman, un papa et deux ados de 17 et 14 ans) dans le Nord-Ouest des Etats-Unis durant l'été 2013. Le parcours indicatif nous mènerait de Seattle à Yellowstone en passant par le Parc des Glaciers, avant de revenir plus au sud par l'Idaho, l'Oregon, longer la Côte Pacifique jusqu'au Parc Olympic, puis revenir à Seattle. Si certains d'entre vous ont déjà goûté ce trajet, peuvent-ils nous dire combien de temps prévoir au total pour profiter sereinement des lieux traversés ? D'ailleurs, une telle boucle vaut-elle le coup d'être tentée ?... D'avance, merci !
Max, depuis le Pays Du Vin Qui Bulle.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Max

J'ai fais ça en plusieurs fois, mais si je devais le refaire tel que tu proposes pour la 1ere fois, je dirais que 3 semaines sont un minimum, avec des séjours de 2-3 jours à Olympic et Glacier, 4-5 jours à Yellowstone En poussant jusqu'à Badland au Sud Dakota, une semaine de plus serait utile

voir mes CV 2009 et 2010 Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'en reviens cet été, tu peux d'ailleurs lire mon carnet si tu veux 😉

Je confirme ce que t'as dit Zitounet et je rajouterais:

Au moins 3 jours pour Glacier: 1 jour pour le secteur de la Going To The Sund Road, 1 jour pour le secteur de Many Glacier et un jour pour le secteur de Two Medicine.

Au moins 4 jours pour le Yellowstone.

Deux jours au Mount Rainier avec nuit de préférence à Packwood: un jour pour le secteur de Paradise et un jour le secteur de Sunrise. Août est mieux que juillet pour visiter ces coins 😛

Deux jours au St Helens: un jour pour le côté Est du Parc et un jour pour le côté Ouest (la route est longue pour relier ces deux parties du parc, puisqu'aucune route ne traverse le parc)

Secteur Columbia River Gorge (Portland): 2 nuits pour aller voir le Mount Hood et pour faire quelques cascades de la Columbia River Gorge.

Si tu veux descendre plus bas dans l'Oregon je te conseille Crater Lake, magnifique (je l'ai fait lors d'un autre voyage en 2011). Et juste un peu plus bas (mais en Californie) le très peu visité mais très surprenant Lava Beds National Monument où tu rentres dans des tubes de lave.

Enfin, je te conseille de varier un peu les parcs et de ne pas faire que des parcs "verts" mais aussi d'autres un peu plus désertiques. Cela m'a manqué dans mon trip 2012 😉... Tu peux pour cela viser John Day Fossil Beds National Monument qui a l'air très intéressant.

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Enfin, je te conseille de varier un peu les parcs et de ne pas faire que des parcs "verts" mais aussi d'autres un peu plus désertiques. Cela m'a manqué dans mon trip 2012 😉... @++

Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu cela 😛😄

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Ne pas confondre "vert" et "Yellowstone" 😛

J'étais très content de visiter tous ces coins verts mais j'avoue que le désert est envoûtant, enivrant et dépaysant 😇.

Mais Yellowstone reste bien au-dessus de tout, je te rassure 😏

@++
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au moins 2 jours a Olympic NP, mais on peut facilement passer 3 jours dans ce beau parc qui a des secteurs tres varies. Est-il absolument necessaire a retourner a Seattle apres Olympic? Parce que 2 bonnes alternatives existent. On peut prendre le ferry de Port Townsend a Whidbey Island, et puis vers North Cascades NP et la route 20 vers Idaho. Un petit pont existe entre le nord de l'ile Whidbey et le continent. Whidbey et l'archipel San Juan sont tres belles. Je connais North Cascades NP. C'est joli mais pas un incontournable, mais il semble que la route 20 a l'est du parc dans le nord de Washington est tres jolie. Je ne connais pas cette route moi-meme. Par contre, l'autoroute I-90 entre Seattle et Spokane est sans interet mais vite faite. A l'est de Spokane dans le nord d'Idaho, le paysage est beaucoup plus joli. Le nord-ouest de Montana est joli aussi.

Ou bien, on peut passer par le sud de Olympic NP pour aller a Mt. St. Helens et Mount Rainier NP. Je connais la route entre Seattle->Boise->Yellowstone. C'est assez agreable. L'est de Oregon est desertique mais plus interessant que l'est de Washington. Quelques sites interessants existent entre Boise et Yellowstone/Grand Teton.

Si vous voulez continuer vers le sud apres Olympic, la cote d'Oregon est tres jolie. Redwood NP et Crater Lake NP sont sublimes.
YE YeahMax Regular ·
Je prends note, Bern. Mais on ne poussera pas jusqu'au Dakota Sud. On préfère prendre notre temps pour la boucle initialement prévue. je vais aller lire tes comptes-rendus pour me faire une idée plus précise de l'affaire. Merci !
YE YeahMax Regular ·
J'ai lu tout ton carnet de voyage : superbe ! Voilà un récit qui nous donne envie d'aller fureter dans cette partie Nord-Ouest des Etats-Unis, et tant pis pour le froid, la pluie, la grisaille éventuels !... Nous noterons, au fur de la préparation du voyage, les "incontournables" des uns et des autres, qui ne sont pas forcément les mêmes d'ailleurs, puis nous essaierons de composer quelque chose qui nous ressemble, avec des moments réservés aux lieux à l'écart de tous les circuits fréquentés. A la lecture de plusieurs textes, y compris le tiens, je crois que nous allons allonger le temps de parcours et tabler sur une quarantaine de jours au total. Nous aimerions aussi nous attarder un peu dans les parages de Seattle sur la fin du tour afin de retrouver des endroits que nous avions parcourus en 1994, en amoureux et à vélo, pendant plus de huit semaines. Merci pour tout, Thibaud !
YE YeahMax Regular ·
Merci beaucoup, Aquilegia !... Oui, l'est de l'Oregon, (semi ?) désertique, nous attire bien. Parfait pour stationner au retour de Yellowstone. On doit pouvoir y dégoter quelques croisements de routes paumés, comme je les adore, qui sentent fort le Wild Wild West, émotions bancales et inspiration garanties. Voilà ce qu'il me faut, bon sang !...
IT Itat Globetrotter ·
je crois que nous allons allonger le temps de parcours et tabler sur une quarantaine de jours au total

Si vous pouvez le faire, n'hésitez pas! 😎

Et de rien pour le carnet 😉. Bonne préparation!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Deux lieux qui n'ont pas été cités dans le sud de l'Idaho

Twin Falls et les Shoshone Falls, les Twin Falls, Malad Gorge SP ET surtout Crater on the Moon

Si tu as 40 jours, le Sud Dakota est à portée : de Yellowstone, tu iras certainement à Cody ...

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like