Combien de temps consacrer à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

je me rends en Californie cet été pour mes vacances, et je me pose quelques questions sur San Francisco.

Combien de jours me conseillez-vous d'y passer ?

Je lis beaucoup de posts où il est dit de privilégier SF à Los Angeles.. je pense en effet que Los Angeles est plus une ville à vivre, qui a probablement moins de charme que sa "voisine" un peu plus au nord, mais à quel point ? Nous ne partons, mon amie et moi que 2 semaines en Californie, avec un petit circuit qui nous fera passer par la Death Valley et Yosemite, alors nous essayons d'évaluer au mieux combien de temps nous pouvons passer à San Francisco.

Nous hésitons entre 3 ou 4 nuits .. pensez-vous que cela soit suffisant pour visiter les principaux sites d’intérêts ?

Merci de vos conseils

sébastien
JA Jackdps Globetrotter ·
....tout dépendant de ce que VOUS rechercher dans votre visite. Certains feront un tour rapide des principales trappes à touristes (Golden Gate Bridg et Lombard Street en taxi), marche au Fisherman's Wharf, tour de l'ile Alkatraz.) si vous êtes bien organisé, ce sera fait en une après midi maximum et vous pourrez passer à autre chose. Si vous désirez VOIR - connaitre St-Francisco et ses environs immédiates, 3 à 4 jours minimum, une semaine serait mieux. Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
AZ Azadée ·
Bonjour,

Evidemment, tout dépend de ce que tu attends de ta visite et de la façon dont tu la conçois, mais en 3 ou 4 jours, si tu auras déjà l'occasion de voir pas mal de choses et de sortir des sentiers hyper-touristiques.

Bon voyage
Chris
BA Bastinj Globetrotter ·
Tout dépend de votre programme de visite et si vs comptez avoir une voiture pour circuler à SF (ce que je vs conseille fortement si vs n'avez que 2-3 jours à consacrer à cette ville, que vs voulez un aperçu global et non vs cantonner aux pièges à touristes comme l'est Fisherman's Warf), ou si vs comptez faire vos déplacements uniquement à pied, bus et cable car (auquel cas, il vs faudra alors compter 1 semaine sur place)

Je signale que la 49 miles scenic drive passant par la plupart des points intéressants de SF fait , comme son nom l'indique, 49 mi, soit presque 80 km... Sans compter qu'il est aussi fortement conseillé de passer de l'autre côté du GGB pour bénéficier notamment de splendides points de vue sur la ville
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SA Sabbi75015 ·
tout d'abord, merci pour vos réponses, et merci pour la 49 miles scenic drive, un parcours tout tracé pour visiter la ville !

Ce que nous recherchons, c'est l'authenticité, le problème c'est que je ne connais pas très bien, en dehors des spots à touristes, les choses à faire et à voir.

Nous ne sommes pas branchés "après-midi shoppings" et "lézardages en terrasse", et nous disposerons d'une voiture ..

En tout cas grâce à vous je sais que nous pourrons visiter les lieux les plus importants, + un petit peu ... à nous de voir quoi

Merci !

ps: d'ailleurs par rapport à la voiture, est-ce difficile de se garer à SF ?? et cher ??

séb
RI Rikimiki Veteran ·
San Francisco est-elle une ville qui se visite bien à vélo? Je crois comprendre qu'elle est assez vallonnée, ce qui en soit n'est pas un problème majeur pour nous. L'étendue de la ville pourrait nous poser davantage problème, si par exemple nous devions naviguer en long et en large sur de longues distances. Je prévoierais un séjour de 5 à 10 jours incluant la région plus à l'est, mais notre calendrier sera flexible ... . . Nous pensons arriver à SF au début de l'automne 2014, après une traversée est-ouest de 90 jours (nous voyagerons à vélo - tandem avec bagages - au départ de la Montérégie jusqu'à Vancouver, en passant en partie par le nord des USA (Badlands, Grand Teton, Yellowstone, Glacier). De Vancouver (pause de 1 mois), nous descendrons ensuite la côte ouest puis le Mexique.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

San Francisco à vélo, là je doute quand on voit la géographie de la ville ( hormis les " bord de mer") Fais un petit tour sur you tube, tu verras les pentes ! Peut être quelques rues quand même, mais essaye de te rappeler le film BULLIT ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
San Francisco est-elle une ville qui se visite bien à vélo? Je crois comprendre qu'elle est assez vallonnée,

Vallonnée n'est pas le terme qui me vient à l'esprit en pensant à SF.. on est dans l'understatement majeur, je dirais plutôt abrupte.
Je n'aurai pas le temps...
AL Alexander Regular ·
Nous sommes présentement à SF et je veux juste indiquer que les transports en communs sont incroyablement lents, surabondés et nous font perdre plein de temps de visite. Les attraits sont répartis dans les 4 coins de la ville mais les trajets de bus sont terriblement longs et souvent mal indiqués. Beaucoup de perte de temps. Le réseau routier est assez simple, mais le stationnement est un problème et c'est hyper côteux. Tu montes et tu descends continuellement. Les collines tombent littéralement dans la baie. Fait-toi une liste de choses à voir et ajuste ton horaire. Belle ville pareil qui mérite au moins 3 jours de visite, sans compter les pertes de temps.

La banlieue nord, Sausalito où nous sommes, est un vrai peu paradis, juste à côté du GoldenGate.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Je me permets de recopier un message du membre du forum Trois14 au sujet de San Francisco:

""Que faire à SFO ?

(intérêt : note de 0 à 10)

1/ à piedvoir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St , ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)prendre le cable car (9)Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle à l'étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochures trouvables partout dans les rues à SFO.Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique ( Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu Pigalle.Financial district (1)Quartier Japonais (2)Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide Memorial Church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (5) concert orgue le D. à 15h30Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher. Et fatiguant si on ne reste pas près du rivage), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long !Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir (piétons coté ville, vélos coté océan). Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (5)Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillardTrès belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green StMission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons, …Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4) Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av."Je rajoute la descente de Coit Tower par Filbert steps: http://www.sisterbetty.org/stairways/filbertsteps.htm Noëlle
KR Kristen1 Globetrotter ·
Pas mal cette liste à voir pour San Francisco. Je recommende les Filbert steps, Berkeley et la Mission Dolores qui sont souvent ignorés par les touristes.

Aussi, notez que le musée des automates n'est plus au Cliff House mais au Pier 45. http://museemecaniquesf.com/

Pour répondre à la question initiale, je pense que 4 jours devraient suffir pour avoir une bonne idée de la ville. Personellement, je préfère avoir une voiture même si les parkings sont chers.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
San Francisco est-elle une ville qui se visite bien à vélo? Je crois comprendre qu'elle est assez vallonnée, ce qui en soit n'est pas un problème majeur pour nous. L'étendue de la ville pourrait nous poser davantage problème, si par exemple nous devions naviguer en long et en large sur de longues distances. Je prévoierais un séjour de 5 à 10 jours incluant la région plus à l'est, mais notre calendrier sera flexible ...

Moi, j'adore rouler a velo a SF. Le plus souvent, on peut eviter les pentes severes. Voici une carte de SF pour les cyclistes:

http://www.sfbike.org/download/map.pdf

Je recommande surtout Golden Gate Park a velo.
JA Jackdps Globetrotter ·
...et personne n'a mentionné un arrêt chez Ghirardelli Chocolats pour leur fameux Banana Split.🙂 Sinon, ce sera un voyage tout a fait manqué 😉
La vie est trop belle pour être petite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
ps: d'ailleurs par rapport à la voiture, est-ce difficile de se garer à SF ?? et cher ??

oui et oui

Moi je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout conduire a SF. Une voiture est utile pour un jour pour visiter quelques coins de la ville comme Twin Peaks ou pour faire le 49 Mile Drive, mais a mon avis c'est completement absurde a conduire au downtown, c'est a dire a l'est de Van Ness Street et au nord de Market Street. Les transports sont tres bons et les distances sont courtes.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

je me rends en Californie cet été pour mes vacances, et je me pose quelques questions sur San Francisco.

Combien de jours me conseillez-vous d'y passer ?

Je lis beaucoup de posts où il est dit de privilégier SF à Los Angeles.. je pense en effet que Los Angeles est plus une ville à vivre, qui a probablement moins de charme que sa "voisine" un peu plus au nord, mais à quel point ? Nous ne partons, mon amie et moi que 2 semaines en Californie, avec un petit circuit qui nous fera passer par la Death Valley et Yosemite, alors nous essayons d'évaluer au mieux combien de temps nous pouvons passer à San Francisco.

Nous hésitons entre 3 ou 4 nuits .. pensez-vous que cela soit suffisant pour visiter les principaux sites d’intérêts ?

Merci de vos conseils

sébastien

Bonsoir Sebastien, San Francisco ou LA, n'hesitez pas une seconde, SF. Dand LA vous perdrez beaucoup de temps, les Freeways sont compliques et Presque toujours embouteilles. A SF, evitez les trappes a tourists, et vous ferez un voyage inoubliable, lorsque je guide des amis dans SF, je les emmene dans des endroits que peu de tourists ont l'occasion de visiter. Sinceres salutations Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like