Combiné Costa Rica + Nicaragua ou Costa Rica + Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

Je vais aller faire un stage cet été sur la côté caraïbes du Costa Rica (vers Limon) et je compte découvrir toute seule de Tortuguero à Cahuita-Manzanillo (voire Bocas del toro au Panama), je pense que ces destinations sont accessibles en un week end étant à largement moins de 200km (même Bocas del toro). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques mais l'objet de ce sujet n'est pas là ^^

A la fin de mon stage, mon copain va me rejoindre pour 2 semaines. Et je voudrais donc découvrir avec lui la côte pacifique du CR et un pays frontalier. Au début je voulais faire le Nicaragua et le Panama mais je me rends compte que ça ne va pas trop être possible. Sachant qu'on pousserait au Nord au max à Managua et pour le Panama je ne sais pas. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu'au Canal en vérité ... Apparemment Isla Parida vaut également le coup.

Sur la côté pacifique du Costa Rica j'aimerais voir Corocovado, Arenal, Monteverde, Manuel Antonia, Nicoya. Au Nicaragua, essentiellement ce qui est autour du Lac Nicaragua.

Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup d'être fait pour ne pas trop voir et revoir les mêmes choses ! (même si je sais que rien n'est pareil mais bon quand il n'y a que 2 semaines, il n'y a que 2 semaines !)

Merci beaucoup pour votre aide !

PS : considérez le fait que nous n'avons pas l'intention de nous "poser", pas la peine de prévoir 15.000 jours sur les plages de la péninsule de Nicoya par exemple ^^
PE Petitesynaps Regular ·
Salut Lauriane Ayant un peu voyagé au Nicaragua et au Panama je peux te donner mon expérience (qui est évidemment personnelle). J'ai un gros coup de coeur pour le nicaragua et si tu vas jusqu'à Monteverde au costa rica tu n'es plus très loin. L'ile d'ometepe est réellement très belle et c'est tellement agréable de s'y promener. Un vrai goût de paradis ! Granada est une jolie ville et autour il y a plein de possibilités pour voir des volcans. Si tu peux pousser jusqu'à Léon (ce n'est pas si loin), la ville est très intéressante et tu peux aller au Cerro negro, aller voir des boues bouillonantes, le volcan telica... La cote pacifique est aussi accessible. Pour le panama si tu vas aller à Bocas del Toro, les autres sites intéressants peuvent être plus loin. Je ne suis pas allé à Boquete mais il parait que c'est archi touristique et que ça a perdu un peu de son charme. On a préféré Santa fe, plus dans les terres, même topographie que Boquete mais plus tranquille. Panama city est une ville très intéressante pour ces contrastes. Le canal en lui même pas si impressionnant que l'idée que je m'en faisais. En revanche si tu aimes les oiseaux, pipeline road aux abord de panama city est un site incroyable pour leur observation. Je ne connais pas les autres coins du Panama. Tu peux aller voir notre blog aux rubriques panama et nicaragua pour te faire une idée, si ça peut t'aider j'en serais ravi : lesglobeblogueurs.wordpress.com

Bon voyage, quelque soit le choix que tu fais tu vas te régaler !!!

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !

Similar discussions

You might also like