Comment acquérir de l'expérience en logistique humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je me suis inscrit ce jour, afin de solliciter votre aide. Ma situation est la suivante, j'ai 25 ans, un C.A.P. Agent d'Entreposage et de Messagerie, un B.A.C. Pro Logistique et un B.T.S. Transport.Au cours de ces cinq années de formations j'ai occcupé différents postes, de Cariste Préparateur de Commande à Responsable Stock en passant par les postes de Magasinier Chef d'Equipe, Affretement Relations transporteurs et Gestionnaire de Commande de Filliales Etrangères. Je ne dispose d'aucune expérience en logistique humanitaire, mais j'espère sincérement me rendre utile. Aprés plusieurs recherches d'offres d'emplois dans ce domaine sur internet, j'ai pu constater que l'expèrience en humanitaire est un critère systèmatiquement exigée par les recruteurs des ONG. De plus j'habite actuellement dans le Sud de la France, et je prévois de m'installer en Suisse, dans les prochains mois.

Je voudrai savoir si mon manque d'expèrience est un réel obstacle pour trouver un poste dans une ONG ? Si quelqu'un connaît des sites ou des info qui pourrait m'aider dans mes recherches du côté de la Suisse...

Merci d'avance pour votre attention,
SA Saijfou Regular ·
Bonjour,

Tu peux toujours envoyer ta candidature spontanée à différentes ONG, la plupart demandent 2ans d'expérience préalable. Si t'es vraiment motivé je vois pas pourquoi tu ne trouverais pas une place.

Sinon tu peux faire une formation de logistique humanitaire à Bioforce, une école à Lyon. Un vrai + sur un CV.

Bonne chance

Flex
Mylou
IV Ivo Regular ·
Rien ne t'empeche de postuler sur un poste: la pire chose qui puisse t'arriver, c'est que tu ne l'obtiennes pas, ce qui est sensiblement la même chose que si tu n'as pas postulé du tout 😉

Similar discussions

You might also like