Comment acquérir une expérience pour l'humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Holla,

J'ai 23 ans et je travaille dans le transport maritime, je suis organisateur de transport, je suis en charge de réacheminer les marchandises ou de les expédier n'importe ou dans le monde.J'ai passé des entretiens avec des ONG(MSF, Action Contre la Faim) et à chaque fois mon profil convient de meme que ma motivation, mais il me demande une expérience significative.Entre nous c'est dure d'avoir une expérience si on ne commence pas une première fois. Donc aujourd'hui, je suis à la recherche d'une association qui a besoin d'un logisticien pour sa mission.Cela me permettra d'acquérir une expérience.

Merci de me faire savoir si qq1 a des tuyaux.

Jérémy
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Moi aussi je reve de devenir logisticien pour pouvoir travailler en humanitaire, donc étant en bts logistique je me suis deja lancé dans l'humanitaire par l'intermediaire de petites assoc, certe les missions ne sont pas longues mais cela te permet d'acquerir de l'experience, mais sache que dans les petites assoc généralement tu dois participer financierement meme si c'est pas grand chose.

Les grandes ONG veulent quelqu'un d'autonome et opérationnel tout de suite, si tu n'as pas d'experience ils ne vont pas trop risquer de d'envoyer sur place parce que cela coute bcp de l'argent. Envoie quelques posts a Trans il pourra peut etre tant dire d'avantage!!

a+ et bonne chance
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like