Comment aller au Maroc de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous, je recherche en se moment le moyen le plus economique pour aller jusqu'au maroc. je par de l'ardeche en stop puis direction: ba la c'est le troup noir, j'ai chercher sur internet mais les compagnie ne donne pas leurs prix. du coup je ne sais pas quel moyen de transport utilisé: bateau en france, en espagne? l'avion? une foi sur place je conte vivre chez l'habitant jour apres jour pour une durée de 1 ou 2 semaine (j'ai un budjet hotel au cas ou.) j'espere que vous me repondrai bientot merci d'avance.
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu veux vivre chez l'habitant ! Mais tu es sur que l'habitant veut te recevoir ? Ce n'est pas une pratique courante au Maghreb, même si les population sont gentilles et accueillantes cela ne va pas jusque là !
SO
KA Katetflo Regular ·
Loger chez l'habitant ouais pas sur que ce soit une super idée ! pour le trajet si tu pars de l ardeche va soit a Lyon ou a Marseille et prends un billet d avion sur Easyjet ( Lyon / Casablanca Marrakech ou Agadir ) le moins cher etant pour casa ou va a Marseille et prends un billet avec Ryanair ( Marseille / Agadir Nador ou Fès ) nous on part toujours comme ça et on s'en sort a 80 euros par personnes a peu près ! bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

la solution la moins chère .. c'est evidemment l'avion, , il existe plein de sites de comparateurs, et plein de sites de compagnies!

* ** une foi sur place je conte vivre chez l'habitant jour apres jour **** connais tu quelques habitants, assez bien pour qu'ils t'invitent ?? On ne loge chez l'habitant que lorsqu'on a tissé des relations profondes. Le tourisme de pique assiettes et de clochards est assez mal vu (aussi) au Maroc.
TH Themaltes ·
wouahou vous étes plutot rapide ici^^ bon je prend bonne note de vos réponces, je vais donc agrandir mon budjet hotel , je penser pourtant que le bateau serai logiquement moin chere mais apparament non^^ bon je vais faire met petite recherche sur le forum , je vous ferai mon bilan sur ce (que je pence) magnifique pays a bientot
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci mais ce n'est pas moi qui pose la question, je ne suis pas du genre à compter sur les autres pour me loger 🤪
SO
TH Themaltes ·
j'ai pas tous a fait compris le but de ton message ... pas grave
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je viens de prendre mon billet Lyon-Agadir avec easyjet : 64 euros aller retour , je précise pour septembre ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
OO Oo0pascal0oo ·
Pour le mois avril les prix du billet Paris- Marrakech avec Royal air Maroc est de 175€ Jet4You 125€ EasyJet 217€ et pour le mois Mai Ryanair est à seulement 51€ C juste une question de choix et chacun choisi la compagnie auquelle il fait confiance Bon voyage
Bon sejour à tous

Similar discussions

You might also like