Original post
Bonjour à tous,
J'ai un grand rêve : partir en voyage pendant quelques mois, sans itinéraire précis.
Pour ce qui est des questions pratiques, de la destination, du mode de transport, je me suis tournée vers les autres rubriques.
Mais j'aimerais donner un sens à mon voyage; je me dis que c'est une telle concentration d'opportunités, de possibilités, que cela serait génial d'en faire un voyage qui a un but, un sens.
Je pensais faire une liste de questions que je poserais aux gens que je rencontrerais dans les différents pays;
Mais sinon, avez-vous une idée de comment je pourrais être sponsorisée d'une manière ou d'une autre par des entreprises qui donneraient de l'argent à une association, ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance !
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!
Bonjour Juliette,
désolé de te décevoir mais ce que tu souhaites, c'est mission impossible.
tu devras toujours dédommager les gens qui vont te recevoir, normal vu que pour eux, se nourrir et se loger c'est un challenge.
Et trouver un association qui va payer pour toi, j'en connais pas.
Il faut juste veiller à payer un prix correct, mais ça coûte.
Je connais des associations qui peuvent te recevoir moyennant un prix correct (6€/jour)
Greg
Bonjour,
Merci de ta réponse
Non, mon but n'est pas de voyager sans payer,
c'est de trouver un but (genre reportage thématique...) qui puisse donner un but à mon voyage; ne pas voyager juste pour voyager.
J'évoquais la sponsorisation à titre d'exemple; mais cela pourrait être tout autre chose, du moment que cela rend mon voyage utile.
Et je ne pense pas aller en Afrique, je pensais plutôt à l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!