Comment envoyer des livres au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Nous sommes une association dans une école d'ingénieur à Belfort. Nous avons trié des livres et nous avons un relais au Sénégal pour les distribuer. Le seul problème c'est de les amener au Sénégal. S’il y en a qui parte au Sénégal, ou s’il y a des bateaux-cargo, des camionneurs qui parte au Sénégal. Merci de me contacter. Yoann
roge - http://www.roge.be
MI Miriamenvoya Regular ·
Nous sommes un collège du Val de Marne et voulons envoyer des livres au Bénin. si vous avez trouvé comment envoyer vos livres au Sénégal tenez nous au courant de vos démarches, cela nous aidera peut être! miriam
MIRIAM
GE Geli Veteran ·
Bonjour Yo, Essaie donc avec Marins sans frontières ou la Marine Nationale. Geli
GE Geli Veteran ·
Bonjour Miriam, Même réponse : Marine Nationale ou Marins sans frontières. Mais attention au type de livres que vous envoyez. En Afrique, les populations n'apprécient pas toujours ce que nous leur destinons en croyant bien faire. Ils sont demandeurs d'ouvrages type sciences nat, géo, maths et tout ce qui se rapproche de la culture de la langue française. Bonne chance Geli
JA Jamoriz ·
Je partage les conseils de géli en ce qui concerne le choix des livres. J'en ajoute d'autres dans la note que je viens de rédiger sur la base de votre questionnement et de publier sur mon bog : http://renctouar.blogs-de-voyage.fr . D'une manière générale, attention aux intentions généreuses qui n'aboutissent pas comme on l'aurait espéré. Que cela n'empèche cependant pas finalement d'agir.
Jacques
JA Jamoriz ·
Je partage les conseils de géli en ce qui concerne le choix des livres. J'en ajoute d'autres dans la note que je viens de rédiger sur la base de votre questionnement et de publier sur mon bog : http://renctouar.blogs-de-voyage.fr . D'une manière générale, attention aux intentions généreuses qui n'aboutissent pas comme on l'aurait espéré. Que cela n'empèche cependant pas finalement d'agir.
Jacques
merci du truc je vais essayer tout de suite! c'est tout à fait vrai qu'il ne faut pas envoyer n'importe quoi. il se trouve que nous avons des séries de livres presque neufs (2ans d'usage) de SQciences programme de 5ème Commande du Mouvement, Respiration Alimentation Circulation. on fonctionne tous pareil sous des peaux différentes! Péareil pour les livres de physique. <Les programmes ont changé pour nous et cela rend les collections obsolètes comment contacter les Marins? miriam
MIRIAM
Merci des conseils! comment contacter les marins?. Je fais google/ marins sans frontière? et la marine nationale? Nous faisons cet envoi dans le cadre d'un jumelage scolaire avec un collège qui fait aussi de la correspondance scolaire. c'est la deuxième fois que ous faisons ce genre d'action. L'an passé on avait apporté l'argent et acheté sur place des fournitures scolaires, des ballons de foot et des dictionnaires. On avait demandé une liste de ce qui leur importait le plus dans le cadre de l'enveloppe (maigre) des fonds qu'on avait pu lever. Etonnement!!! ils ont mis en haut de la liste, des tôles pour réparer un toit. Maintenant on a appris que nos priorités ne sont pas du tout les leurs .
MIRIAM
IP Ipsus ·
bonjour, Dans le cadre d'un projet en psychomotricité nous aimerions que notre projet aboutisse pour aller à Dakar en été 2007. Pour l'instant, nous sommes en train de le monter donc on ne peut pas te répondre avec certitude mais si il y a possibilité (et on va tous mettre en oeuvre pour!!!) on pourrait voir pour s'arranger!!!

Similar discussions

You might also like