Comment faire faire la sieste à un bébé en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire faire la sieste à un bébé de 5 mois lorsqu'on est en voyage. Par exemple, si on part pour une randonnée d'une journée, où puis-je le coucher, comment va t-il savoir qu'il doit dormir puisqu'il n'est pas dans sa chambre, qu'il fait jour ? Bref, je suis bien embêtée. Merci à tous ceux et celles qui ont des astuces.

Bye
LI Li ·
Et bien je pense que ton bébé s endormira tout simplement quand il sera fatigué!qu il soit dans un porte bébé sur ton dos ou ton ventre, dans un couffin ou une poussette...Choisis le mode de transport adapté à ce que tu vas faires et à l endroit ou tu te rends (protection contre le soleil par exemple). Ton bébé a toujours dormi dans le noir meme pour la sieste ?Tu peux peut etre essayer deja chez toi sans fermer les volets ...
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement bebe dort dans le porte bebe lors d'une randonnee

à 5 mois c'est plutot un porte bebe souple car il ne tient pas encore bien assis (choisir un modele dorsal pour le confort du porteur!)

plus tard il faut veiller à choisir un porte bebe confortable (part soleil, repose pieds, harnais, modele haut pour que la tete soit bien maintenue)

en voyage il peut dormir dans la voiture (choisir de rouler au moment des siestes) dans une poussette

ne t'inquiete pas il s'endormira qd il sera fatigue

par contre si tu veux qu'il fasse bien ses nuits essaie d'eviter qu'il dorme tard dans l'apres midi (ne pas faire de long trajet en voiture à cette heure là par exemple)
VA Vargas ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Moi je pensais qu'il fallait s'arrêter, se poser, coucher le bébé et attendre qu'il ait fini sa sieste. Mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Je pensais que le porte bébé n'était pas suffisament confortable pour le laisser dormir dedans pendant 1 h ou plus.

Je vais essayer ce que tu me conseilles.

Merci encore
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons aussi souvent fait la sieste tous ensemble lors d'une pause pique nique

nous etalons une grande bache tendons un tarp si besoin et tous le monde se repose

un bebe de 5 mois faisant plusieurs siestes dans la journee on ne peut pas s'arreter à chaque fois

mes filles s'endormaient tres facilement bercees par la marche l'essentiel est d'avoir un porte bebe confortable pour le bebe et aussi pour le porteur, et 5 mois c'est un age un peu diffile car trop lourd pour un kangourou ventral, trop petit pour un porte bebe dorsal à armature reste à trouver un porte bebe souple dorsal

tu as la chance d'habiter outre atlantique ou les magasins de sport ont plein de produit de qualite pour les bebees voyageurs (nous faisions des stocks lors de nos passage )

notre porte bebe dorsal souple marque tomy venait des US et notre gros porte bebe à armature aussi

depuis on trouve des choses interressantes en france
BI Bikeman Veteran ·
chaque enfant est différent mais c'est une drole de question, par exemple nous avons voyager avec notre fils lorsqu'il a eu 4 mois (jusqu'a 3 ans ) .Nous etions a vélo et téva dormait n'importe ou :dans sa remorque bien sur quand on roulais, sous un arbre si nous etions en brousse, dans un abri bus si il pleuvait, ds un mac do si il faisait trop chaud (pour avoir la clim).nous avons fait des trek de plusieur jours t téva dormait bien sur dans le sac dos (il avait 18 mois ).

mais en fait, il ne faut pas se poser trop de question, les enfants s'adapte beaucoup mieux qu'on ne le pense
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
VA Vargas ·
Merci beaucoup pour tes remarques. Je me pose toutes ces questions car mon petit bout fait la sieste uniquement si je le couche dans sa chambre ou si nous roulons en auto. Autrement, il refuse de dormir et lutte contre le sommeil. Mais je suppose qu'en porte bébé, cela devrait fonctionner. Nous allons essayer, je t'en dirais plus à ce moment là.

Merci bye
SO Softmouton Regular ·
Je voudrais juste rajouter qu'apparemment l'écharpe porte bébé est pas mal, il paraît que ça fait moins mal au dos pour le marcheur, et puis avec tu peux le mettre contre toi devant, couché, dans le dos... il peut trouver une position où il peut dormir...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un bébé en voyage dort quand il en a besoin. Ce qui est important pour lui c'est de sentir la présence de ses parents, de ne pas avoir trop chaud ou froid, et d'avoir assez bu. Quand ces conditions sont remplies, on peut faire énormément de choses avec lui (ou elle).

Un père de 3 enfants qui ont vu du pays et qui n'ont pas l'air traumatisés.

Similar discussions

You might also like