Comment faire pour le transport d'un ordinateur de bureau non portable en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
comment faire pour le transport d'un ordinateur de bureau (non portable) en avion ??
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu mets ton ordi en soute avec ta valise
SO Sos2010 Regular ·
z'ont droit de l'allumer et regarder mes vidéos perso, lettres... ?
tu as des mp3 et film piraté 😏😏😏

tu pars en chine pour les faire produire en grande serie? 😛
RA Randocool Regular ·
Rien ne t'empêche de démonter ton disque dur et de le trimbaler dans un bagage à main.

z'ont droit de l'allumer et regarder mes vidéos perso, lettres... ?

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

SO Sos2010 Regular ·
j'ai des plans d'architecte avec photos 3D... pour un gros projet immobilier, evidemment, vu la concurrence je ne veux pas que ça tombe entre de mauvaises mains etant donné que c'est confidentiel vu qu'il devra être approuvé devant des investisseurs... c'est un peu comme un secret industriel...
SO Sos2010 Regular ·
ça n'empeche pas de fouiller meme si c ds un bagage à main...
je te conseille vivement de faire une copie de ton projet!

on ne sait jamais ce qui peut arriver a ton disque dur chez toi ou ailleurs 😛 conseil d'amis
SO Sos2010 Regular ·
trop lourd pour envoyer par email (5, 44 gigas)
RA Randocool Regular ·
Tu compresses tout dans une archive ZIP avec mot de passe. Tu mets le fichier archivé sur un DVD ou une clé USB qui restera dans ta poche tout le long du voyage. Rien de plus simple.

Et si tu te balades avec ton disque dur dans ta poche, meme si on te fouille, que veux tu qu'ils fassent avec?

j'ai des plans d'architecte avec photos 3D... pour un gros projet immobilier, evidemment, vu la concurrence je ne veux pas que ça tombe entre de mauvaises mains etant donné que c'est confidentiel vu qu'il devra être approuvé devant des investisseurs... c'est un peu comme un secret industriel...

SO Sos2010 Regular ·
oui et s'ils fouillent la clef USB pour me piquer mon projet ?
NU Nuggets Regular ·
Tu t'achettes, ou un disque dur externe ou un portable.. Si c'est moi qui devait donner l'agrement pour ton projet, je me poserais des questions en voyant debarquer un gus avec son PC. N'emmenes pas ton fauteuil aussi.Tu les vexerais.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SO Sos2010 Regular ·
comment tu veux faire autrement, j'ai besoin de sorties spéciales pour la présentation en vidéo proj
MA Marinade ·
Mettre l'avion dans le bureau 🤪
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
RA Randocool Regular ·
Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi? Si les fichiers de ta clé USB sont encryptés avec un logiciel de cryptage facilement trouvable sur le net, il faudrait des semaines à un expert pour les décrypter. Et si ta clé USB est simplement dans ta poche, même la CIA, le FBI et le KGB réunis n'iront pas la chercher là. Je me suis baladé avec des trucs bien plus sensibles que ça dans ma poche à l'étranger. Si t'es toujours pas rassuré, tu peux te servir de ta clé USB comme suppositoir ahaha :)

RA Randocool Regular ·
T'en as déjà trop dit! ILS doivent être déjà en train de trouver ton adresse perso grace à ton IP et vont bientôt débarquer chez toi par le trou des chiottes ahaha ;)

RA Raoulx Globetrotter ·
***comment tu veux faire autrement, j'ai besoin de sorties spéciales pour la présentation en vidéo proj ***

????? j'ai toujours fait mes séminaires et assemblées générales à partir d'un portable, le branchement vidéo est direct sur la prise écran externe ! et la touche de bascule permet la confidentialité pendant les utilisations personnelles de l'ordinateur. alors que sur un fixe, on ne revient à l'écran qu'à partir du projecteur ! aucune souplesse !
RA Randocool Regular ·
Un exemple de logiciel d'encryptage (celui-ci est payant) : https://www.steganos.com/fr/produits/particuliers/

SO Sos2010 Regular ·
une clef usb rien de + petit et facile pour tout paumer...
CH Christiang Globetrotter ·

Solution : Mettre la clé USB cryptée au collier d'un pit-bull en soute avec un détecteur d'espion lié à un détonateur déclenchant la mise à feu d'une grenade offensive dès qu'un espion potentiel approche à moins de 2 mètres 50 du chien...

P.S 1 : Attention ! Pour éviter la destruction intempestive et irréversible de votre pit-bull de compagnie et du personnel innocent de la compagnie aérienne, ne pas oublier d'attacher au collier la traditionnelle caméra à reconnaissance de forme des espions soviétiques, en vente libre dans toutes les boutiques "007"

P.S 2 (plus sérieux) : Je voyage régulièrement avec un ordi portable ou des clés USB non cryptées comportant des informations confidentielles et je n'ai encore jamais vu un douanier s'y intéresser ! (...ils ont en général d'autres priorités)

PS 3 : Tu dis qu'on peut tout paumer avec une clé USB mais sur le principe "qui vole un oeuf vole un boeuf" on peut aussi dire "Qui perd une clé USB perd (ou casse) son ordinateur" / Argument qui ne tient pas car une clé USB ne se perd pas plus que son passeport !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
SO Sos2010 Regular ·
faut t'il avoir une bonne carte vidéo pour ça...
RA Randocool Regular ·
J'hallucine ..... la dernière fois que t'as perdu ta carte de crédit, c'était quand? A moins qu'ils tont fait une carte spéciale au format A4?

une clef usb rien de + petit et facile pour tout paumer...

SO Sos2010 Regular ·
jamais perdu ce genre de chose, pour ça que quand vous allez voir des gens en cravatte qui parlent mieux anglais que vous, faut assurer un minimum...
CH Christiang Globetrotter ·
"sos2010" se paie visiblement notre tête, je propose de le boycotter jusqu'en 2010 !😉 Bonne soirée, je vais voir ailleurs...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
VA Vazymolo Regular ·
bonne idée, comme cela il verra son projet grandeur nature que nous aurons monté grace a sa clé usb qu'on lui aura subtilisé car il l'a mise dans la boite a suppositoires, il n'a pas pensé que les suppos etaient d'une dimension differente. un de la C I A.....
doucement mais surement.
NU Nuggets Regular ·
"Doucement mais surement." Qualités que l'on demande a un bon suppositoire 😎

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/

Similar discussions

You might also like