Comment faire la valise de bébé pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour!

Je pars très bientôt pour le Tryp Peninsula Varadero à Cuba, seule avec mon fils de 19 mois. Voiçi les questions que je meposent....

Quoi mettre dans la valise de bébé???? J'ai l'impression que je vais en apporter pour 15 jours alors qu'on part une semaineseulement!!!! Vêtements, quantité de couche et couche maillots, jouets avion, plage, hotel, médicaments pour tourista ou autre (bébé est vacciné a etb déjà), etc.... Quelle est votre liste?

Et pour la poussette? J'ai une grosse 3 roues que je préfèrerais amener pour un meilleur confortpour bébé et qui pourrait rouler sur le sable pour les marches sauf qu'elle est grosse et lourde, et me suis laisser dire qu'elle serait abimer dansla soute à bagage... roue faussé!!! J'ai aussi une poussette qui équivaut la parapluie au nivau de la grosseur mais au lien de de fermer comme unaccordéon et elle plie en 2 sur la longueur.... laquelle prendre?

Merci de me venir en aide avec vos conseilse et/ou expériences! Je suisplus que prévoyante et j'ai tendance toujours à apporter trop de chose... Merci
Nathalie...
LA Lapuce Globetrotter ·
Je n'ai pas d'enfant mais je peux te dire que la semaine dernière à Cayo Largo, j'ai vu une grosse poussette pour 2 bébés, un à côté de l'autre.... Mais, habituellement, ce sont surtout des poussettes parapluie que je vois....

J'ai déjà rencontré une couple à Varadero et ceux-ci ont manqué de lingettes à la fin de la semaine... Le petit de 21 mois a eu une forte diarrhée et ils ont été un peu pris au dépourvu concernant les couches également... Peut-être en prévoir plus que moins...

Une bonne pharmacie!!!!!

Et l'autorisation parentale de l'autre parent, également... Très important!

Je laisse les jeunes parents pour le reste. Bon voyage! Il paraît que cet hôtel est super pour les enfants.
OR Orasie ·
Merci pour le conseil sur les couches et les dia... loll Pour le reste, tous mes papiers sont en règles. Je vais abandonner l'idée de ma super pousette 3 roues que j'adore finalment, j'ai trop peur de faire fosser la roue avant. Aurevoir
Nathalie...
PO Polo72 ·
bonjour, nous sommes aller en avril dernier avec notre garcon de 5 mois a Varadero nous avons amené un gros sac de couche environ 60 un sac de couche a l'eau, 2 paquet de lingette humide creme solaire pour bébé la grosse pousette le siege de bébé et tout c'est bien passé rien de brisé . Il faut que tu mettre son linge et couche dans ta valise dans l'avion tu peut apporter son sac a couche rempli de ce que tu a besoin pour lui couche, lait, linge de rechange un petit conseil pour bébé fait lui boire une bouteille 20 a 30 min avant départ bon voyage Ps: a L'aéroport de Cuba nous sommes passé devant tout le monde a cause de bébé 😎
martin girard
BR Briou Regular ·
Bonjour Orasie!

Un truc pour apporter moins de vêtement, en plus d'un peu de détergent à lessive, tu peux apporter une petite corde de nylon et des épingles à linge pour faire une petite brassée si besoin est! (Selon les photos, c'est possible de te faire une petite corde à linge sur le balcon)

À Varadero l'an dernier, au centre d'achat Plaza America, il y avait des couches, pas de qualité A-1 mais il y en avait quant même alors si cela peut te rassurer au cas où...

Avec ma fille de 3 ans, j'avais apporté mon Chariot de vélo une place qui fait poussette ou jogger 3 roues. C'était effectivement très pratique en ville et à la plage pour prendre des marches mais je ne me serais pas vu monter la poussette toute seule au deuxième étage ou encore gérer mes valises à l'aéroport avec cela en plus...

Une des choses que j'ai apporté lors de mes 3 voyages avec ma fille c'est une petite couverture de bassinette légère en coton pour la couvrir lors des siestes à la plage. Ce qui m'avait beaucoup aidé aussi, c'est un maillot de bain de type combinaison qui sauvait un peu de crème solaire pour ma fille! Des petits emballages de mouchoirs, des petits ziploc pour ramasser des collations au buffet, un gobelet à bec thermos que tu passes vide aux douanes et que tu peux remplir d'eau pour le voyage, un verre thermos pour toi pour siroter une slush pendant la sieste du petit. Si tu as un petit filet pour mettre sur la poussette, cela peut être pratique le soir si il y a une tonne de moustique. D'ailleurs, un pantalon long pour fiston peut éviter des piqûres dans ce cas!

J'habille toujours ma fille et moi en pelure d'oignons pour me rendre à l'aéroport, comme cela, arrivé à Cuba, j'ai un coupe-vent et un polar si jamais il fait froid. Au moins un chandail à manche longue et des bas, et plus souvent qu'autrement, avec l'air climatisé, je mettais un pyjama à pattes et manches longues la nuit à ma ti-lou.

Passe un beau voyage et profites-en bien! Comme tu sais, ton hôtel est réputé être super pour les enfants!

Briou
CI Cinquante Regular ·
Pour ce qui est des jouets, j'ai remarqué que dans la plupart des complexes, on vend des jouets de plage à bon prix. Tu peux les donner à des enfants avant de repartir: ça fera des heureux.
YU Yumni Regular ·
à propos des couches pour aller dans l'eau, par pitié, utilise plutôt un maillot de bain spécial bébé, comme ceux fabriqués par popolini ou imse vimse. Ils sont bien évidemment réutilisables, très jolis, adaptables, avec une protection pour que le caca éventuel ne sorte pas, 😛 donc un seul te suffit ! Inutile de te trimballer un sac de couches qui va finir à la poubelle et polluer l'environnement (sais tu combien d'années il faut pour dégrader une couche culotte jetable ? je te laisse faire tes recherches...) Dans le même esprit, j'ai aussi apporté en voyage des lingettes de coton lavable pour débarbouiller notre Loulou et aussi pour ses fesses (pas les mêmes bien sûr !😮). Très utile quand on est à l'hotel ou dans une maison, et ça évite de trop consommer des lingettes jetables qui sont aussi ultra polluantes🏴‍☠️ (tant pour bébé que l'environnement). Pour le reste, jette un oeil à la discussion "trucs utiles pour voyage longue durée avec bébé" tu trouveras d'autres idées... bonne préparation !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
FL Fleur1201 Regular ·
Allo!

moi, je dirais des vêtements longs pour bien le protéger des moustiques, le plus léger possible bien sûr ; )

Il est très mignon ton petit homme!

bon voyage!
OR Orasie ·
Merci beaucoup! et je l'adore!

Joyeuses Pâques!
Nathalie...
EM Emilhug ·
Bonjour, je rebondis sur votre message à propos du matériel pour bébé à emporter à Cuba. Nous sommes adeptes aux couches lavables pour notre fille qui aura 18 mois lors de notre voyage (août). Nous partons pendant 1 mois sac au dos. Pas d'Hôtels mais hébergement chez l'habitant....voyage en bus local, etc. Nous devons donc voyager léger et pratique. Nous hésitons à troquer ses couches lavables contre des couches jetables. Est-ce que vous savez si l'on trouve facilement à acheter des couches à Cuba dans d'éventuelles épiceries ou autres ? Nous ne pouvons pas emmener un stock pour un mois, ce ne serait pas gérable... Merci beaucoup pour votre réponse.

Emilie
YU Yumni Regular ·
je ne connais pas cuba ! Je suis au brésil depuis 5 mois... avec sac à dos et bébé aussi. J'ai apporté deux couches lavables au cas ou, car ça prend beaucoup de place (je suis aussi adepte en France) mais ça n'est pas pratique ici : pas beaucoup de lave linge, ou ça coute cher de laver, et ici les gens lavent beaucoup à la main...😕 donc Loulou a du mettre des jetables (baaaa !😊 mais bien pratique tout de même en voyage ! ) Il passe néanmoins beaucoup de temps "cul nu" depuis qu'on est dans le nordeste (chaud chaud) et qu'on loue des maisons. J'ai aussi pris deux culottes d'apprentissage (un peu rembourrée) qui m'ont bien servie le mois dernier. Mais là, on est à deux pas de la plage; alors il reste les fesses à l'air le plus souvent possible ! (économie, écologique !) Voilà ce que je peux te dire de mon expérience... Et j'ai trouvé des couches partout où on est passé, même les petits bleds, du moment qu'il y a des enfants... ça doit bien être pareil à Cuba j'imagine. La couche jetable a hélas fait le tour du monde ...😕
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
EM Emilhug ·
Merci beaucoup pour ce message. Ton voyage semble formidable ! Super expérience en tous les cas ! Je pense qu'on va faire la même chose, amener 1 ou 2 couches lavables et prendre un petit stock de jetables. On dormira chez l'habitant, ça risque donc d'être galère de se trimbaler avec notre panoplie de lavables. Une personne du forum vient de me répondre me spécifiant que les couches sont une denrée rare à Cuba. Je suis un peu sceptique mais bon... Quel age a ton fils ? Comment faites-vous pour son alimentation ?

Muito obrigada !
YU Yumni Regular ·
Notre fils a deux ans depuis peu. On est parti alors qu'il avait 19 mois. On n'a pas eu de problèmes particuliers pour le nourrir, il a beaucoup d'appétit ! Il aime goûter et manger de tout.... La nourriture n'est pas épicée (piment) au brésil, mais souvent trop salée ou sucrée. Alors, c'était bien de pouvoir cuisiner soi même, pour ne pas passer son temps au restau : on se débrouillait donc pour trouver pousada avec cuisine ou louer des maisons... c'est plus adapté sur la longue durée. j'imagine qu'en allant chez l'habitant, ça permet de manger correctement aussi. Et de pouvoir "contrôler" ce que ta fille va prendre... oui, bonne expérience que ce voyage, qui touche là à sa fin... retour dans moins d'une semaine !😐 bon voyage ! Et fais savoir ce qu'il en est à ton retour !🙂
EM Emilhug ·
J'aimerai faire ce genre de voyage. D'ailleurs, nous commençons à en parler de plus en plus ! Ton récit est très motivant en tous les cas. La nourriture est la seule chose qui "m'angoisse" dans un tel voyage. Notre fille est une crevette (à peine 9 kgs à 14 mois) et mange beaucoup de purées et fruits et légumes mixés. On essaie d'introduire de plus en plus d'aliments en morceaux mais elle fait pas mal la fine bouche. A Cuba on n'aura pas trop la possibilité de lui mixer ses plats... Advienne que pourra, elle va apprendre à macher de la langouste !😛

Merci pour tes infos. Je suis preneuse de tous conseils....!!!
YU Yumni Regular ·
Le voyage est source d'apprentissage et lâcher prise !😉 Une bonne occasion pour laisser tes angoisses ( ta fille ne se laissera pas mourir de faim ! Elle va s'adapter, elle n'aura pas le choix et c'est bien !🙂) et trouver d'autres ressources (tu peux aussi écraser ses aliments... ). Ne t'inquiète pas inutilement ! J'ai été étonnée de découvrir à quel point les petits tirent parti de tout ! Dans un autre contexte, tout est différent... Mais bien sûr, arrête des aujourd'hui de mixer tous ces aliments à 100%, pour garder des grains et des petits morceaux. Et tiens le coup face aux pleurs ou rejets si c'est le cas !😛 Les enfants apprennent très tôt à mâcher, en fait dès 6 mois, même sans dents ! (oui oui !)D'autant plus s'ils ont été allaité longtemps. On ne le sait pas assez, alors on a tendance, hélas, à leur "mâcher tout le travail" !😉 Fais lui et fais toi confiance, explique lui aussi avec des mots simples ce que tu attends d'elle... Bonne expérience !😏
EM Emilhug ·
Merci beaucoup ! Ton message me rassure vraiment. Effectivement, les enfants s'adaptent très vite aux changements. Tout ça, ce sont des inquiétudes de mère. Ma fille est encore allaitée et le sera certainement cet été, et il est vrai qu'elle a tendance à mordre assez fort !!😕 Alors de nouveaux aliments pourquoi pas... Et tu as raison elle ne se laissera pas mourir ! Bon courage pour ton retour à la réalité française. Profite bien de ces derniers moments.

Até logo !

Similar discussions

You might also like