Comment faire pour voyager de six mois à un an sans arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
hello!

Ma question est plutôt simple, elle n'est pas la premiere qu'on pose sur VF, mais je pense qu'elle ne sera pas la dernière.

Comment certaines personnes arrivent à voyager 6 mois-1ans(voir plus) sans travailler? Dorment ils chez l'habitant? Font-ils du stop pour se déplacer? Faut-il quand même un minimum d'argent? Ou l'envie de partir est plus forte que tout...

(dsl si ma question n'est pas assez précise....)😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu travailles en economisant et ensuite tu peux partir soit en voyagent chichement soit luxueusement soit entre les 2
CY CyrilleG Globetrotter ·
Comment certaines personnes arrivent à voyager 6 mois-1ans(voir plus) sans travailler?

Et bien par exemple ils prennent un congé sans solde (ou sont entre deux contrats de travail), ils vident leur bas de laine, et ils s'en vont !

Je pense que la plupart des gens qui font des voyages longue durée partent grâce à leurs économies, et ne travaillent pas durant leur voyage.

Après, loger chez l'habitant ou dans un palace, voyager en stop ou en voiture avec chauffeur, ça dépend de comment on aime voyager et de la taille des économies.😉
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

ce n'est pas l'envie de partir qui est la plus forte. L'envie, beaucoup de gens l'ont. C'est la volonte. Tu prends les moyens pour partir, tu fais des choix, des sacrifices. le choix de ne pas avoir de maison/appart a toi, de ne pas avoir de voiture, de ne pas avoir grand chose, si ce n'est tes voyages. Tu bosses, tu manges des pates pendant des mois, tu fais ton sac, et tu pars. Eventuellement tu bosses quelques semaines ici ou la pendant le voyage pour remonter le porte'-feuille et repartir sur les routes.

Ensuite, la maniere de voyager, c'est a chacun de voir.

Pas de methodes miracles ou alors essaye le loto. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NI Nikky Globetrotter ·
C'est juste une question de s'organiser pour atteindre son but.

Pour voyager, il faut de l'argent, et pour cela, il faut faire des sacrifices dans son mode de vie et de consommation.

Beaucoup de gens disent qu'ils ont envie de partir longtemps en voyage mais pour rien au monde ils ne vendraient leur voiture ou diminuerait leurs achats de vêtements, par exemple.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Passager26 Veteran ·
Pour voyager, il faut de l'argent, et pour cela, il faut faire des sacrifices dans son mode de vie et de consommation.

Beaucoup de gens disent qu'ils ont envie de partir longtemps en voyage mais pour rien au monde ils ne vendraient leur voiture ou diminuerait leurs achats de vêtements, par exemple.

comme tu as raison nikky, pour beaucoup, je pense que faire des compromis n'est pas envisageable, même si autour d'une table, çà fait toujours bien de dire, "je pars pendant.....", entre réalité et envie, il y a un monde que finalement bien peu franchissent et c'est tant mieux, sinon, on serait tous en longue vadrouille et on rencontrerait alors trop de nos congéneres😎

sinon, c'est vrai que quelques sacrifices valent parfois bien ces moments de vie, et puis la longue préparation vaut aussi le coup mais je sais aps si je pourrai tout mettre sur une année et ne pas partir durant le reste du temps😠
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
AU Australie07 ·
Merci pour toutes vous réponses!

Mais il me reste une question: Avec un emploi "stable", peut on voyager sur une longure durée ?

(DSL si mes questions paraissent "bête", mais du fait que je n'ai que 16 ans et que je ne suis pas rentrer dans le monde dit "adulte" ou dans, un terme qui ne me plaît pas trop, le monde du "travail"...)

Merci!
VA VanquishV12 Regular ·
TU peux très bien avoir un job qui te fais voyager énormément. Dans ma boite j'en connais qui n'ont jamais acheté un billet avec leur argent et qui ont fait un demi tour du monde. Pour ma part c'est l'inverse, je gagn(ais) bien ma vie et j'en profit(ais) pour passer mes 5 semaines de congés payés aux quatre coins de la planète dès que possible, et parfois les WE. Mais c'est un vrai budget.

Je gagn(ais) très bien mais mes amis on des motos, belles voitures... Moi je roule dans une vieille clio toute cabossée ou en scooter d'occasion, je loue mon appart et je n'ai que mon compte en banque, mon PC, mon matos photo et mes meubles qui sont réellement à moi. Mettre 20 000 € dans une voiture ça me dépasse, mais 5 k€ dans un beau voyage, quand tu veux ;)

Chacun ses centres d'intérêts.

Y'a pas de secrets.

Je préfère avoir découvert par moi m^mee que de m'être acheté tout ce qui me passait par la main (même si parfois ça m'éclate).

Tout à commencé quand j'ai eu le permis, j'ai commencé à bouger autour de moi pour pas un rond (ou presque). Ce que les potes dépensaient en champagne en boite, moi c'était en essence pour découvrir le coin ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux prendre des congès sans solde par exemple pour partir longtemps

en france on peut le faire pour une duree de 11 mois

mais voyager pour le boulot c'est pas le top car tu es seul les soirs et aussi tu n'as pas vraiment le temps de visiter.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Le congé de 11 mois, c'est l'année sabbatique. Les congés sans soldes sont de la durée que te permet la convention collective qui les encadre, car le droit du travail ne les régit pas dans le détail.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Tu es en Suisse, je ne sais pas comment ça fonctionne, moi j'ai la chance d'être fonctionnaire fédérale, alors j'ai droit à des années sabbatiques, congés sur étalement du revenu, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH Thuan Globetrotter ·
solution . tu fait travailler les autres a ta place ..... 😉 c'est bon pour eux et mieux pour toi .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like