Comment financer mon tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour, je me présente vite fait : je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans, mon bac, et je pars en Australie pour un an dans un mois, aprés 3 mois de boulots pour financer mon voyage. Je cherche de plus en plus le moyen de me faire financer un tour du monde que je voudrais commencer de suite apres l'Australie, dans un an. Comment faire ? Je peut travailler sur un projet et le présenter, mais quoi ?? et a qui ?? je ne sais absolument pas comment faire mon tour du monde parce que je n'ai pas de sous, mais je ne suis pas feignant et je peux faire n'importe quoi qui puisse m'aider a la faire. Si quelqun a des idées dont il peut me faire part, je lui en serait extremement reconnaissant ! merci
TE Teamten Globetrotter ·
je ne sais absolument pas comment faire mon tour du monde parce que je n'ai pas de sous, mais je ne suis pas feignant et je peux faire n'importe quoi qui puisse m'aider a la faire.

Ben deja bosser, économiser et se "priver" des choses superflues pour arriver à ton but . Un peu comme tout le monde quoi ! 😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Comment faire ? Je peut travailler sur un projet et le présenter, mais quoi ?? et a qui ?? je ne sais absolument pas comment faire mon tour du monde parce que je n'ai pas de sous, mais je ne suis pas feignant et je peux faire n'importe quoi qui puisse m'aider a la faire.

Si tu arrives à monter un projet cohérent, tu peux peut être arriver à grapiller quelques sous auprès de sponsors, en échange de pub par exemple sur un site web, mais à mon avis pas de quoi financer l'intégralité de ton voyage. Il faut arrêter de rêver, cela n'interesse personne de te payer un ou deux ans de vacances autour du monde, si c'était le cas cela se saurait et on serait déjà tous en ballade.

Donc comme disait teamten, tu n'as plus qu'à bosser pour gagner l'argent nécessaire. Ou jouer à l'Euromillion...

bon voyage
Cyrille
TE Teamten Globetrotter ·
Ou jouer à l'Euromillion...

bosse plutôt, t'auras plus de chance d'y arriver ! 🙂
ON Ontheroad66 ·
je me doute bien que personne ne me payerai des vacances, mais si j'ai un projet, pensez vous qu'il est possible de trouver quelqun qui me sponsorise sous condition ??
CY CyrilleG Globetrotter ·
Qu'est ce que tu entends par "un projet" ?
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
je ne suis pas feignant et je peux faire n'importe quoi qui puisse m'aider a la faire.

Sujet souvent évoqué. Les solutions : hold up, chantage, détournement de fonds, politique (quoiqu'un peu jeune pour cette solution). Si les premières idées ne marchent pas, il reste le travail... plus long et plus sûr ! Pour ce qui est de la nature du travail, là, difficile de te conseiller... je ne te connais pas et je n'ai pas idée de ta formation ! D'une manière générale, moins tu as de formation scolaire et moins tu es payé et plus c'est difficile physiquement... donc à 18 ans, pas évident...
ON Ontheroad66 ·
Bien evidemment, a 18 ans, difficile d'avoir un projet a point, je reste donc dans le superflu. Mais si je pouvais faire mon voyage, j'envisage pour le moment de pouvoir faire a mon retour des expositions artistiques de photo et de recueil sur les cultures et civilisations que je peux rencontrer. Ou ouvrir un galerie d'art... Qu'en pensez vous ?
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

C'est beau de rèver, pour quelle raison veux tu qu'une personne sur cette terre te donnes de l'argent pour te promener et faire le beau autour du monde!!!! surtout à 18 ans, commence à travailler un petit peu, avant de tout vouloir comme un camin capricieux! réaliser un réve que nous avons toussent fait, mais que nous avons financer par notre travail. Ne fait pas parti de toutes cette liste de gents asistés

Slts

Je te présent mes excuses pour cette brutalité....... réveil toi tu as encore du temps devant toi
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
PI Picsou Regular ·
Les photos, les reportages ca reste un champ difficile. Je connais une personne qui en vis (pas tres bien mais suffisamment) en faisant des presentations de ses voyages dans les maisons de retraite mais avec une experience longue longue longue... Ton age risque de te fermer les portes. La boutique d'art il faut des fonds pour l'ouvrir.

Les bourses listees sont une bonne idee mais je pense que le dossier doit etre assez serieux (projet ecologique, humanitaire...), reflechis y encore et trouve un theme conducteur et vendeur. Sinon si tes fonds sont limites, peut etre te limiter a des pays d'Asie ou Amerique latine ou tu peux vivre pour peu, bosser pour economiser et essayer d'avoir une bourse. Et fixer la duree de ton voyage en fonction de ce que tu auras receuilli. Ca fera patienter pour un depart un peu plus tard dans la vie.
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
MA MaurCasa ·
Bonjour,

Il existe une association qui donne des bourses à des jeunes qui souhaitent partir seuls et qui ont un projet bien défini. (avec production d'un rapport) Elle s'appelle Zellidja. Je ne sais pas si ça peut coller pour un tour du monde, mais tu peux te renseigner sur les conditions. Je crois que le site est www.zellidja.com .

Je te souhaite une bonne préparation, et ne te désespère pas. Il existe des moyens de monter des beaux projets, bien intéressants et enrichissants...

You might also like