voila je me presente, je m'appelle anne, jai 20 ans je suis sur paris.
je bosse pr financer mon projet, partir en reportage photo et faire des livres.
j'aime la terre, la nature et je veux montrer toutes ces richesses...
Je prepare un grand voyage en asie, dont je suis tombée sous le charme depuis mon premier voyage en thailande!!!
nous sommes deux, nous commencons a faire des calculs budjetaire pour un grand voyage de environ minimum 6 mois a 1ans...
je ne sais pas trop comment commencer si ce n'est que economiser...avez vous des truc, des conseils ou des exemples...(genre petit boulot a l'etranger)
comment faites vous en generale pour reunir autant d'argent, combien environ c'est surtout ca que je veux savoir...
je voyage assez modestement, routard quoi mais pas inconsciente...
voila, j'espere que vous pourrez m'aider...OHHH voui j'espere...
Pour te donner une idee, nous sommes partis depuis plus d un an et demi avec 40.000frs. Nous sommes budget, on essaie de vivre aux tarifs locaux, et puis parfois on fait du WWOOF, ou on reste dans des ashrams. Pour l Asie par exemple, notre budget environ 1500frs a deux. Si t as des questions plus specifiques, n hesite pas! En ce qui concerne les boulots pour economiser... TOUT! personellement c etait, les cours de langues, en public ou prive, le service dans les cafes, la manutention... que veux tu/sais-tu faire?
Bonjour,
Si vous avez du temps pour vous poser quelques temps, donner des cours d'anglais en Asie ça marche pas mal et de français dans les grandes villes. Je parle pour la Chine et la Corée du Sud vu que ce sont les seuls que je connaisse (on m'a proposé d'etre prof de français à shanghaï, Kunming)
Bon salaire, faut juste avoir le temps de se poser un peu.
Bon voyage
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
Alors moi j'ai prévu de partir 6 mois ou + en Russie, Mongolie, Chine...en avril 2004. Je pense que pour un voyage de cette durée il faut environ 20 000 frs par personne (il vaut mieux prévoir trop, si tu trouves pas de boulot sur place, ou si tu veux rester + long que prévu). Enfin moi en ce qui concerne les économies je pense faire une saison en station de ski (5 mois, de déc à avr). J'ai choisi la restauration, plus précisément le service car j'ai de l'expérience là dedans mais aussi parce qu'il y a les pourboires !!! Et oui si tu arrives pdt 5 mois à vivre qu'avec tes pourboires ce qui est possible (déjà fait) tu peux mettre tous tes salaires de côté (tu peux gagner énormément mais il faut être logés, ce qui est souvent le cas en restauration).
Bon courage et bon voyage !!!
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)