Comment lire mes messages privés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, jái envoyé deux messages privés à deux personnes qui pourraient me renseigner sur un sujet precis . Ces personnes avaient participé à des forums sur le sujet qui m'interesse (j'ai trouvé leur messages alors j'ai decidé de leur poser des questions plsu precises). Ma question est: vais-je recevoir leur reponses par email sur mon email perso (que j'ai rentré quand j'ai crée mon compte sur voyageforum) ou comment puis-je consulter leur reponses? Le plus pratique pour moi serait de recevoir leur reponses sur mon email gmail car je ne sais pas comment consulter ma boite de reception sur voyageforum si jamais cela existe Merci d'avance, Carolinda
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu recevras sur ta boîte mèl gmail un avis comme quoi tu as reçu un message privé. Il suffira de cliquer sur le lien pour lire, sur VF, ce fameux message.

En même temps, sur VF, tu seras avertie par un petit "1 nouveau !" clignotant sous le menu "Mes messages privés". là encore, il suffira de cliquer sur ce menu pour accéder à ta boîte de messages privés intégrés à VF.

Tu verras, c'est assez intuitif et très facile ! 😉

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daisyone Globetrotter ·
Un conseil : les MP messages privés sont à envoyer avec parcimonie et peuvent concerner des détails personnels ou très commerciaux. Pourquoi ne pas poser tes questions sur le forum ? d'autres personnes peuvent ainsi profiter des réponses. J'ai remarqué que les nouveaux venus ont trop tendance à envoyer des MP pour rien.
daisy
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et moi j'ai remarqué une recrudescence de spams ces derniers temps.... Rien que depuis lundi: 2 sollicitations pour des "associations humanitaires" .... 🤪

Un conseil : les MP messages privés sont à envoyer avec parcimonie et peuvent concerner des détails personnels ou très commerciaux. Pourquoi ne pas poser tes questions sur le forum ? d'autres personnes peuvent ainsi profiter des réponses. J'ai remarqué que les nouveaux venus ont trop tendance à envoyer des MP pour rien.
@+ Thibaut
MA Maitairoa Globetrotter ·
" J'ai remarqué que les nouveaux venus ont trop tendance à envoyer des MP pour rien. "

... comme quoi nous n'avons pas tous la même perception des choses : moi, j'avais plutôt remarqué que les nouveaux venus ont trop tendance à envoyer des messages publics pour rien ! 🤪
DA Daisyone Globetrotter ·
ça tu l'as dit !🤪 il faudrait mettre le bouton RECHERCHER en ENOOOOOORME ! quand je vois le nombre de posts sur la Thailande, c'est effarant ! on a pas le temps de tout lire (ni l'envie d'ailleurs). Y en a qui n'ont même pas consulté un guide de voyage avant de poser une question ! c'est dingue. Bon enfin tout ça n'est pas bien grave, hein 😉
daisy
CY CyrilleG Globetrotter ·
+1 !!!

et en plus, quand on leur rappelle gentiment l'existence d'un moteur de recherche, ils font la gueule...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
il faudrait mettre le bouton RECHERCHER en ENOOOOOORME

Mouais... Ou plutôt les obliger à raser l'ENOOOOOOOOORME poil qu'ils ont dans la main !
Cyrille
FL Flamandbleu Veteran ·
Y en a qui n'ont même pas consulté un guide de voyage avant de poser une question !

Et tu n y vois pas une relation de cause a effet..............!!?

Sinon, quand que notre barboteur de la mare aux questions sera dispo, .......................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
32 321 Veteran ·
Y en a qui n'ont même pas consulté un guide de voyage avant de poser une question ! c'est dingue.

Personnellement, je trouve ça plutôt honorable.

Bref, ta remarque, elle me fait penser à ce genre de réponse, quelquefois reçue de voyageurs à qui je posais une question quelconque : "L'info est dans le bouquin !".

Ben oui, si l'info est dans "le livre", pourquoi dialoguer...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Maitairoa Globetrotter ·
... volontairement ou non, je trouve que tu caricatures :

... bien évidemment que le guide ne doit pas empêcher le contact, et personne ici ne le prétend !

... ce qu'expriment les remarques négatives sur ceux, de plus en plus nombreux, qui prétendent préparer un voyage et viennent ici demander des infos "standard" ou banales qui relèvent de la simple culture générale de base ou sont à la libre disposition de tous dans un guide ou sur internet, c'est simplement un sentiment de ras le bol et d'ennui devant le degré d'inaptitude, de dépendance, de parasitisme ou de fainéantise de certains poseurs de questions ! 🙂

... à part cela tout va bien !
LA Lavinçoune Veteran ·
c'est simplement un sentiment de ras le bol et d'ennui devant le degré d'inaptitude, de dépendance, de parasitisme ou de fainéantise de certains poseurs de questions ! 🙂

mais dis-moi, Maitairoa, c'est un véritable supplice que tu vis !😉 PS: Bonnes fêtes ! Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
EL Elocisko ·
😏tout ca juste pour un message sur "comment lire un message privé" MDR
ELO
LA Lavinçoune Veteran ·
😏tout ca juste pour un message sur "comment lire un message privé" MDR

oui, en effet, toute nouvelle sur le site, tu dois te demander: "mais quel est donc cette secte étrange ?"🙂 c'est la communauté VF, qui souvent aime bien s'écouter, mais on se prend vite au jeu; et si tu es patiente, tu trouveras une mine d'info, tu verras ! Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-

Similar discussions

You might also like