Merci
Comment mettre un projet humanitaire sur pied?
by Gleblanc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je suis présentement un étudiant dans le domaine Monde et je me demandais comment on fait pour mettre sur pied un projet d'envergure internationale? Quel genre de contact doit-on avoir? Et avec qui doit-on communiquer.
Merci
Merci
Salut!
C'est un gros projet (et je parle en connaissance de cause), mais réalisable si tu es passionné des rencontres et ouvert aux autres cultures. avec trois autres montréalais nous avons réunis 17 personnes pour un projet international que nous avons mené en Chine. Tes questions sont un peu étranges: Dans quel pays veux-tu aller? As-tu déjà participé à une mission d'envergure internationale ou voyagé? Quel genre d'organisationou projet veux-tu mettre sur pied? Quelles mission aura ton organisation? car il faut en premier lieu que tu sois passionné d'un pays et déterminé à partager avec les gens de ce pays le désir de vaincre un problème social ou autre... Les occidentaux ne sont pas maîtres du monde et il n'y a aucune personne mieux placée que quelqu'un qui a grandit dans le pays où tu iras pour te suggérer et t'aider. Solidarité et partage! Tu dois te déplacer et aller rencontrer les gens sur le terrain, ils t'aideront avec plaisir...