Comment recevoir les chaines Tamoul? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous avons acheté, il y a quelques mois de cela une parabole pouvant recevoir Astra et Hotbird. Cela nous permettait de recevoir 2 chaînes Tamoul gratuitement. Aujourd’hui, catastrophe, plus aucune chaîne en Tamoul !🤪 Avez-vous des conseils à nous donner pour recevoir : SunTVJaya tv (pas de politique, mais on évite de regarder les news sur cette chaine🤪)Doordarshan, Shangamam TV (Dan Ceylon)Etc..

Est-ce que je dois changer de Parabole ? Si oui, pour la quel ?

Si ces chaînes sont désormais payantes, comment dois-je m’y prendre ? ( je réside dans le Nord de la France)

C’est urgent ! Merci d’avance!🙂

PS: si vous avez des amis Tamouls, eux doivent savoir à coup sur!😉Nous ne voulons pas de chaînes en Hindi ou autres. Merci !
NA Nalesnik Globetrotter ·
A Paris il y a une chaine pantamoule (indosrilankaise) qui emet de La Courneuve et se capte avec un décodeur spécial.

Elle s'appelle TTN (Tamil Television Network) et fait un pôt pourri d'émissions originaires des deux pays, avec une palce imortante faite à la cause des Tamouls de Sri Lanka.

http://la-courneuve.repertoire-commercial.fr/firme-la-courneuve/tamil-television-network-5631813.html

Pour les vrais chaînes tamoules indiennes, je ne savais même pas qu'on pouvait les capter en Europe.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SH Shanmuga Regular ·
Hi Pascal,

Je reçois chez moi les chaines tamoules SunTV, KTV (chaines payantes du parti DMK) et Jaya TV emis via CEETV de Londres et cette derniere est gratuite. Jaya TV est plus interessante car plus culturelle. Il y a egalement plein d'autres chaines comme les chaines tamoules DAN, DEEPAM .... toutes payantes. Et tout cela à partir de HotBird.

Pour avoir SunTV, KTV, il suffit d'acheter la carte payante (160 euros je pense) à la gare du Nord.

A+
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
PA Pascalindia Regular ·
Merci pour vos réponses 🙂

C'est quoi cette carte payante? C'est une carte qu'il faut inserer quelque part? ou il y a un numero dessus à entrer quelque part ? Elle est valable à vie ou bien pour une période? Elle est disponible dans quel magasin ?

Il existe des sortes de décodeurs pirates pour recevoir ces chaines payantes 😉, comme sur Canal? (je précise que je ne regarde pas Canal 😉)
SH Shanmuga Regular ·
Pascal,

Regarde d'abord si le parabole a bougé et si tu reçois bien les chaines comme BBC ou TV5 via HortBird. Si c'est OK, tu peux manuellement cherché la chaine CEEITV dont la refence est ci dessous (www.telesatellite.com) :

Hotbird 2 (13.0E) - 11727.00 V - Txp:50 - Faisceau:HB2 Large DVB-S (QPSK) - 27500 3/4 - NID:318 - TID:5000

La chaine CEETV est gratuite et te permet de recevoir JAYA TV.

Si tu veux les chaines SunTV et KTV, tu peux contacter le magasin MGS video (195, Rue Faubourg St Denis - 75010 Paris) Tel : 01.42.05.12.46

Il leur faut acheter un decodeur et une carte ViAccess qui permet de decrypter la chaine et elle est annuelle. La carte est à introduire dans le decodeur. Je ne connais pas de decodeur pirate...🙁

A+
J'étais à 100 lieues de me douter que Jaya TV, chaine du parti AIADMK était culturelle. Je croyais qu'on n'y parlait que de Jayalalithaa... 😏

SH Shanmuga Regular ·
En fait dans les journaux de SunTV (detenu par l'actuel prime minister de TamilNadu, Karunanidi) on ne dit que du bien de DMK et de Karunanidi et que du mal de Jayalalita, surtout lorsqu'elle etait au pouvoir...C'est une grosse machine de propagande.

Sur JayaTV, c'est l'inverse, on critique l'actuel gouvernement DMK et que du bien sur Jayalalita....Pas d'objectivité non plus!

Sinon, pour le reste, il y a que des films et series sur Sun TV. Sur Jaya TV, c'est plus diverse...il y a tous les matins, la musique classique (carnatique) que j'adore et puis d'autres emissions culturelles, voire des débats.!

A+
PA Pascalindia Regular ·
Merci Shanmuga!🙂 Je vais essayer de me débrouiller 😊 🤪

PS: Tu serais pas par le plus grand des hazards le Shanmuga de l'ancien Net-world de Pondy?🙂
PA Pascalindia Regular ·
Nalesnik, ne parle pas aussi légèrement de la Grande Jayalalita !🙁

Mademoiselle Jayalalita, après avoir été une actrice sublime est une icône en Inde !😇 Grande femme pour le bien de tous les tamouls, Jayalalita est une grande sainte qui aide le peuple. Gandhi ne fait pas le poids ! On a même construit pour elle une église avec sa statue à la place de la Sainte Vierge !

L’ignoble Karunanidhi, qui ressemble à une Ambassador car accidenté est diabolique !

Ps : Second degres Entre nous, Nalesnick ne se met pas de ‘Fair and Lovely’ Quel honte !!
Sur le couple alternatif Jayalalithaa/Karunanidhi, une discussion rigolotte. http://voyageforum.com/voyage/dengue_chikungunya_en_inde_D809939/
LU Lukasks Veteran ·

Quel beau gosse, quand même, avec ses nouvelles lunettes de soleil! Seul problème, on peut voir maintenant quand il roupille pendant les meetings... Le vieux bougre (84 ans) fête une sacrée belle victoire ces jours-ci: Il est considéré comme le vainqueur de la réçente décision de justice à propos du partage des eaux du fleuve Kaveri entre le Tamil Nad, le Karnataka, le Kerala et Pondichéry. Les esprits s'échauffent à Bangalore et les politiques sont très mécontents. Les écoles et beaucoup de compagnies ont fermé leurs portes lundi 5 et hier mardi 6 février. Environ 16 000 policiers anti-émeutes se sont déployés dans toute la ville: Tout le monde a encore en esprit les émeutes anti-tamoules de 1991 qui avaient fait une vingtaine de morts ainsi que celles de l'année dernière lors du décès de l'acteur kannadiga Raj Kumar (6 morts). Demain sera le grand jour des protestations: la journée a été déclarée State Bandh. Ce sera le blackout total, les vacances forcées. Gare aux manifestations et aux émeutes. Ces jours-ci la ville est gonflée à bloc: il y a 2 semaines une manifestation de musulmans organisée par un très célèbre MLA (protestant contre la pendaison de Saddam, un mois après les faits...) avait dégénéré, quelques magasins avaient été mis à sac. Le couvre-feu a même été mis en place dans certains quartiers. L' Américano-Sioniste que je suis a été insulté et poursuivi par quelques motocyclistes. La réponse "hindoue" (?) des RSS ne sait pas fait attendre. Quelques jours plus tard ils installaient leurs banderoles oranges autour des mosquées et ont fait quelques descentes dans certains quartiers. La police, plutôt efficace (!!!), les a matés: 1 mort et pas mal de blessés.
Lukas
PA Pascalindia Regular ·
Jayalalita est beaucoup plus jolie :

PA Pascalindia Regular ·
Je suis en train de couler mon propre sujet 😄😄😄

Si vous avez d'autre conseils pour recevoir les chaines Tamoul, n'ésitez pas, surtout que cela à l'air d'interesser aussi une autre personne qui m'a contacté par MP. De toute facon, j'ai vérifié et que je ne recois plus du tout de chaines gratuites Tamoul, pour moi, il ne me reste plus que l'option payante..Je vous tiendrais au courant.🙂 J'espere que je ne me ferais pas arnaquer en achetant le décodeur et la carte dans le futur 🤪
Cela me rappelle l'un de nos premiers échanges où je te disais "Heureuse Bangalore où tout est calme"...

http://voyageforum.com/voyage/decue_par_inde_D793333-6/
LU Lukasks Veteran ·
Cela me rappelle l'un de nos premiers échanges où je te disais "Heureuse Bangalore où tout est calme"...

http://voyageforum.com/..._par_inde_D793333-6/

Ne renie rien, tout est relatif: Bangalore est toujours beaucoup plus calme que Paris ou Strasbourg! Finalement le State Bandh a été reporté à lundi...
Lukas
SE Sensor Regular ·
Nalesnik, ne parle pas aussi légèrement de la Grande Jayalalita !🙁

Mademoiselle Jayalalita, après avoir été une actrice sublime est une icône en Inde ! Grande femme pour le bien de tous les tamouls, Jayalalita est une grande sainte qui aide le peuple. Gandhi ne fait pas le poids ! On a même construit pour elle une église avec sa statue à la place de la Sainte Vierge !

L’ignoble Karunanidhi, qui ressemble à une Ambassador car accidenté est diabolique !

Ps : Second degres Entre nous, Nalesnick ne se met pas de ‘Fair and Lovely’ Quel honte !!

Désolé du dérangement. Mlle Jayalalita faire du bien. Elle a fait ça pour cacher ses magouilles et ses conneries. Une grande sainte qui aide le peuple ??????? Faut pas abuser. Gandhi ne fais pas le poids ? C'est n'importe quoi. On a même construit pour elle une église avec sa statue à la place de la Sainte Vierge ! C pour faire de l propagande. Je ne dis pas non plus que l'actuel PM est un saint.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
PA Pascalindia Regular ·
Toi pas comprendre 'Second degres' toi! vilain! 😄
1. Tu n'as pas compris l'ironie du message que tu cites. C'était pour rire.

2. La corruption et le culte de la personnalité sont en Inde des aspects ordinaires et récurrents de la vie politique. On mesure souvent la popularité d'un politicien indien à l'aune du nombre de suicides causés par ses échecs électoraux. Sa capacité électorale va souvent de pair avec le nombre de saris et de télés qu'il est en mesure d'offrir aux électeurs. A partir de là, il faut voir qui est le plus efficace aux commandes. Et malgré ses défauts, ses péchés, ses coups bas, ses trahisons, sa TV perso, son enrichissement personnel, Mademoiselle J. avait le mérite de bosser et de faire avancer peu ou prou le développement du Tamil Nadu. Sa lutte contre le foeticide et l'infanticide des filles sera peut-être la meilleure trace de son passage sur cette Terre, dans cette naissance, comme disent les hindouistes. On n'oubliera pas non plus qu'elle a purgé le Tamil Nadu de la présence meurtrière des Tigres Tamouls srilankais, assassins de Rajiv Gandhi. Cela lui vaut une menace de mort perpétuelle qui l'oblige à vivre dans un bunker.
RI Risha ·
SLT OUI VOUS POUVEZ AVOIR LES CHAINES TAMOUL IL YA SUN TV SUN KTV ILS SONT GRATUIT MAIS VOUS ENTENDEZ PAS LE SENS. DEEPAM TV CA AUSSI UN CHAINE TAMOUL MAIS IL FAUT PAYEZ POUR UN AN C 115 EUROS .MAIS IL Y A AUSSI UNE CHAINE TAMOUL QUI EST GRATUIT QUI S'APPELLE CEEITV JE VOUS DONNE LES NUMEROS 11728 27500 HOTBIRD 3/4 . JE UN PEU DE SUFFIT EN FRANCAIS JE CROIT QUE VOUS ARRIVEZ A COMPRENDRE .
HI RISHA
PA Pascalindia Regular ·
Merci Risha! j'ai tout compris!🙂 ROMBO THANKS, TAMIL TéRIMAH? NI TERIADé 😊 NANDRY😄

MANIK BASHA
SE Sensor Regular ·
Yennake tamil nalla teriyam (je comprends parfaitement le tamoul). Pour les amateurs de chaînes indiennes, de musiques et de films indiens allez sur le site : http://www.sweetmiche.com/forum/ C'est un forum où en général il suffit de poster une réponse pour obtenir les liens. Il faut bien sur s'inscrire et c'est gratuit. Il y a Sun TV gratos mais en différé de quelques heures.Le lien figure dans le forum.Sinon allez au lien suivant : http://www.vaanamtv.com/VTV/Suntv/vaanamtv.php (Il faut accepter de télécharger le contrôle active x). En attendant Si vous comprenez le tamoul(et même si vous ne le comprenez pas regardez le film Pokkiri (il faut d'abord répondre pour avoir les liens), prenez les 2 premiers liens (la qualité est excellente). @+
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
RI Risha ·
rampa nadri
HI RISHA
MA Marienila ·
Bonjour Pascalindia,

nous avons FREE BOX qui permet de visionner des films et chansons tamils, à LiLLE.

bonne JOURNEE marie
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Et qu'en est-il pour les chaines Hindi ? Peut-on les avoir aussi soit par la Free Box ou autre moyens ?

Merci pour votre réponse.
PA Pascalindia Regular ·
Sur Free box, vous avez quelle chaines Tamoul SVP ? Merci Marie🙂
MA Marienila ·
HELLO

CE SONT DES VIDEOS QUE PASSENT LES TAMILS en FRANCE, un peu le même principe que youtube, dans T.V PERSO.

Y A T IL BEAUCOUP DE TAMILS DANS LE 59, JE NE LES VOIS PAS....
EL Elconcombre Veteran ·
Sinon, pour avoir accès à quelques chaînes de télévisions indiennes gratuitement, on peut faire un tour sur ce site :

http://fr.delicast.com/tv/Inde/

Il faut souvent avoir une bonne connexion, quelques liens sont morts, mais ça marche relativement bien. Doordarshan, SunTV, CNN IBN...
PA Pascalindia Regular ·
Sinon, pour avoir accès à quelques chaînes de télévisions indiennes gratuitement, on peut faire un tour sur ce site :

http://fr.delicast.com/tv/Inde/

Il faut souvent avoir une bonne connexion, quelques liens sont morts, mais ça marche relativement bien. Doordarshan, SunTV, CNN IBN...

Merci beaucoup elconcombre! Je vais visisonner cela😉
PA Pascalindia Regular ·
HELLO

CE SONT DES VIDEOS QUE PASSENT LES TAMILS en FRANCE, un peu le même principe que youtube, dans T.V PERSO.

Y A T IL BEAUCOUP DE TAMILS DANS LE 59, JE NE LES VOIS PAS....

Non pas beaucoup, je suis sur la frontiere belge, en revenche beaucoup de Pakistanais en belgique. Trés peu d'indiens en général dans le nord, quelques restos indiens et 1-2 boutiques indienne mais bon... Je suis obligé d'aller à bruxelles (dans le quartier africain!) acheter les 'black grams' pour faire les iddlies et dosais maisons. Impossible de les trouver à Lille. Tu estamoul ? De quel ville? Merci🙂
MA Marienila ·
Je suis de Pondy, et ma petite famille et moi, nous sommes "perdus" dans le 59😉!

BONNE JOURNEE
PA Pascalindia Regular ·
Je suis de Pondy, et ma petite famille et moi, nous sommes "perdus" dans le 59😉!

BONNE JOURNEE

Tu as maintenant des chaines tamoul gratuite (en clair 1 fois sur 2, depend des périodes de fetes & promo) sur le sattelite Eurobird: Sun Tv, Ktv, aynjaranTv, Jaya tv, Dan tv, Deepam..... Ah oui Pondy je connais, cela deviens trop developpé pour moi maintenant, Je te conseil de voir en belgique aussi, c'est plus sympa que le 59 :A partir de la belgique, le ticket week end pour bruxelles est de 16.50 Aller-retour, moins chere que pour aller à Paris 😉 maintenant tu sais ou aller pour trouver les hurid dal/black grams pour les iddlies, c'est dans le quartier africain de bruxelles

Si tu veux je peux meme te servir de guide 🙂
MA Marienila ·
Nous connaissons aussi ce quartier, il y a des take away indiens et des magasins pakistanais! Mais, Rien ne vaut la gare du Nord!!! Merci pour ta gentille proposition.
PA Pascalindia Regular ·
A ton service 😉 Ah oui la gare du nord, y'a tout ce qu'il faut, y compris les legumes indiens frais comme les Drumsticks et ces feuilles...Dans la sambar ou frit c'est bon mmhh😇 Probleme, c'est un peu loin Paris.. Hier j'ai eu envie de Nungu 😇, tu sais les fruits transparent gélatineux, gorgé d'eau, qui poussent sur les palmier avec une coque noire brillante. On en vend à Wazemmes (lille) mais en boite en sirop, c'est pas pareille. A+🙂

Similar discussions

You might also like