Comment recharger du crédit téléphonique via internet pour des cartes sim sénégalaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon fils part cet hiver au Sénégal et pour ne pas payer des prix de télécommunication excessifs, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Il a trouvé une boutique où il peut acheter une carte sim de l’opérateur Orange dans la ville de Dakar. Le problème est qu’il compte faire un circuit et n’aura pas toujours la possibilité de s’arrêter dans des boutiques pour recharger sa carte et de plus il sera parfois dans des villes peu accessibles ou il ne pourra recréditer sa carte.

Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Margo
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

inutile de chercher un site internet, les recharges des opérateurs (dont orange) sont vendues sous forme de carte à gratter, absolument partout, dans les commerces, dans la rue, la nuit, le jour....Il suffit de choisir le montant de la recharge (entre 1000 et 10 000 FCFA, soit environ de 1.5 à 15 euros) et de gratter le code. Plus facile et plus simple c'est pas possible. Il vaut mieux qu'il vous appelle du Sénégal que vous de France, ça lui coûtera environ moitié moins cher que pour vous.
Carpe Diem
ND Ndeyemama ·
Salut Marguerite, Si il tient à utiliser un site internet, moi j’en utilise un très rapide et sécurisé : http://www.becharge.fr/default.aspx?int=1&country=16 ils ont un département recharge international ou tu peux recharger -dans plus de 65 pays dans le monde- une carte prépayée parmi de nombreux opérateurs différents (pour le Sénégal il y a Orange et Tigo).

De plus, si ton fils fait un circuit et change de frontière il n’aura qu’une seule adresse internet à retenir vu le nombre d’opérateurs disponibles sur ce même site.

Il peut choisir le montant de la recharge qu’il souhaite, introduire son numéro et il peut payer par carte bancaire ou de crédit.

Aussitôt la transaction acceptée, son crédit d'appel est rechargé sans manip !

Si pour une quelconque raison il ne peut le faire tout seul (pas de connexion internet sur place ou autre…) tu peux toujours le faire pour lui…

Bonne chance à vous 2 A bientôt,
Ndeye
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Au Sénégal, il est plus facile de se procurer une carte téléphonique à gratter qu'avoir un connection internet. Calao vous a fournis une réponse parfaite. J'ajouterai juste qu'il y a avec Orange, ce qu'on appelle "promotion". De temps en temps, l'opérateur offre 50 % voir 100% du prix de la carte téléphonique en bonus, un jour précis. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour le site "transfert pays" te permets de recharger par internet une puce sénégalaise; si tu vas dans une boutique orange en France, il faut leur demander UNE RECHARGE et non une carte (souvent ils proposent une carte pour téléphoner et non la recharge) et tu fais aussi le chargement par transfert pays il existe aussi le site "Joxko" qui permet de recharger à distance une puce sénégalaise. tu peux également ouvrir un compte qui te permet d'appeler à moindre coût (22 centimes la minute sans coût de connexion et facturé à la seconde) au Sénégal ;j'utilise ces différentes formules depuis pas mal de temps et cela fonctionne très bien.

pour appeler au Sénégal, il existe des opérateurs internet tels Rebtel, Jibtel qui permettent de transformer un numéro sénégalais en un numéro en 01 .... c'est à dire qu'avec un forfait illimité (portable ou fixe) c'est uniquement le crédit de cet opérateur qui sera débité. Les tarifs sont entre 22 et 23 centimes la minute.

bon séjour à ton fils

cordialement
NO Notoudou Regular ·
bonsoir, le site"joxko" est très fiable, tu payes une petite com , mais ça fonctionne très bien avec tous les fournisseurs de télécom !! @+ patrick
😎 😄 😎
SY Sylvaine Regular ·
bonjour je viens de lire ta reponse avec les sites rebtel et jibtel!! comment ca fonctionne car j en ai assez d avoir des depassements de 90ou100euros tous les mois sur mon forfait bouygues illimite! j avais bien pris le forfait senegal 1H a 15euros ms je depasse tjrs!il faut dire que je rappelle svt car leur telephone est vite coupe!! peut on utilise cette formule depuis mon portable et comment proceder??? avt j utilisais "skype" ms la plupart n on ps internet !et la connection est tres mauvaise qd elle existe merci
bibi
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Sylvaine effectivement avec les opérateurs traditionnels c'est la ruine

pour Jibtel ou Rebtel : tu vas sur le site, tu fais une inscription Nom Prénom, n° de portable et de fixe (tu peux mettre plusieurs n° une fois que tu as acheté du crédit) , Tu as un crédit gratuit pour essayer; ensuite tu dois avoir une carte bancaire (sites sécurisés, je n'ai jamais eu de problème) tu fais une recharge par exemple de 10 €. tu inscrits les numéros sénégalais avec le nom de la personne correspondant, l'opérateur te confirmes un numéro correspondant à chaque n° en 01 et ce sera uniquement avec ce numéro que tu appelleras (il faut que ton N° de portable ne soit pas en mode caché, ni fixe en liste rouge, sinon l'opérateur ne peut pas identifier ton n°) ton crédit "jibtel" ou "rebtel" est débité à la seconde. si tu as des appels illimités sur ton portable c'est l'idéal car tu peux appeler sans que ton crédit soit amputé, ou si possibilité de faire mettre un n° en illimité tu mets celui ou ceux que tu penses appeler le plus (les numéros que jibtel et rebtel t'auront donnés); Le site Joxko propose la même chose et en plus ils te permettent de recharger les puces sénégalaises (à profiter quand il y a des bonus de 50% ou parfois de 100%)

ps : chez rebtel on peut envoyer des sms à 0,02 € le sms j'espère que mes explications sont assez claires, sinon tout est expliqué sur leur site Cordialement

Similar discussions

You might also like