Comment se procurer du quetzal guatemaltèque sans acheter d'abord des dollars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos conseils pour acheter du quetzal guatemalteque.

Oui en 2020 c'est mon projet de voyage organisé . Il me faudra un peu de quetzal pour payer les petites dépenses car la carte bleue marche aussi. Mais surprise, les bureaux de change n'en proposent pas, et surtout je voudrais éviter d'acheter une première fois des dollars pour rechanger esuite en quetzal, s'il y a moyen euro quetzal directement .Il m'en faut pas beaucoup à peu près 300 euros en petites coupures. Merci de vos idées je m'y prends à l'avance et comme j'habite la province profonde , C'est encore plus difficile. Merci de votre aide Bonne soirée
ME Memphre Globetrotter ·
Mais surprise, les bureaux de change n'en proposent pas, et surtout je voudrais éviter d'acheter une première fois des dollars pour rechanger esuite en quetzal, s'il y a moyen euro quetzal directement.Il m'en faut pas beaucoup….

Faux! Dans toutes les grandes villes vous pouvez acheter des quetzals avec votre carte bancaire et changer des euros en Quertzal….

PS: C'est la 1ere raison des bureaux de change…...😛
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laourole ·
Nous sommes revenus hier d'un voyage de 3 semaines au Guatemala. Ne pas dire qu'on peux changer des euros partout. Ciudad de Guatemala oui, en ville à 8,5. Antigua, Panajachel, San Pedro la laguna, je ne sais pas... Coban, Flores, El Remate, Rio Dulce, Livingston, NON. On a du sortir la carte bancaire avec tous les risques que ça comporte. (Avec tous les frais bancaires environ un change à 8). Donc n'affirmez pas (comme l'Ambassade du Guatemala en France) qu'on peut changer PARTOUT des Euros. Idem pour les dollars d'ailleur.
KA Katkatty ·
Bonsoir, merci beaucoup pour les réponses, je commence à y voir un peu plus clair dans la preparation du voyage. Je vais bien noter les villes où c'est possible. Bonne soirée
ME Memphre Globetrotter ·
On a du sortir la carte bancaire avec tous les risques que ça comporte. (Avec tous les frais bancaires environ un …...

Vous voudriez donc que les banques travaillent gratuitement pour vous satisfaire, , , , , , 😛

Apres 5 longs voyages au Guaté je n'ai jamais eu de probleme de liquidité soient aux ATM soient aux banques…. Tout services se paient , ils ne sont pas là pour votre plaisir….🤪
On met longtemps à devenir jeune...
LA Laourole ·
Oui mais nous et nous étions 10 en avons eux et je préfère que les gens que je visite profitent de mon passage que mon banquier. Mais là n'était pas le sujet car la question était: peut-on changer des euros partout? Je répond non.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Mais tu n'auras jamais raison avec certains, que les voyages aigrissent plutôt qu'il n'ouvrent l'esprit 😠..... Pourtant, il devrait y avoir des âges-pivot 😄 Mais bon, le vieux poète le chantait: le temps ne fait rien à l'affaire....
AN An5 Veteran ·
Pour nous l’année dernière avec une carte MasterCard française, cela a été souvent la galère d’obtenir de l’argent. Les atm refusaient la plupart du temps ou bien le même distributeur qui nous avait un jour donné des quetzals refusait 2 jours plus tard. Bref quand ça marche prenait le maximum. Il semble que la visa fonctionne mieux! On peut aussi avec son passeport et sa carte obtenir de l’argent au guichet des banques mais c’est procédurieux et lent.. ce problème de liquidité a été vraiment handicapant pendant notre séjour et nous a forcé à faire économies drastiques! On a obtenu des quetzals à Antigua parfois une banque, parfois une autre. A Coban, à Panajachel un jour et plus possible après. Bref bonne chance dans ce beau pays.
SA Sabinamgf Regular ·
Coucou Anne,

Oui....je me souviens. Plus d'une heure (peut-être près de 2 même !) pour rien. Et nous dans la voiture à essayer de mériter notre apéro 😏 Nous même avec un bug au centre commercial (jamais décompté finalement). Grosses bises à vous deux

Amicalement Sabina (et Philippe)
AN An5 Veteran ·
Coucou tous les deux... quel chouette surprise. C’est vrai que cette après midi la vous l’avez perdu a cause de nos problèmes d’argent, on a galèré tout le voyage. Mais les jours qui ont suivi Flores ont été très compliqué avec notre petit pactole qui s’amenuisait et il a fallut qu’on aille dans des restos et hôtels plus luxueux pour pouvoir payer par carte... on vous remercie encore. Et ce fut une chouette rencontre avec vous. Cet hiver nous retournons en Inde, renvoyez nous votre mail en mp on ne l’a plus retrouvé. Bises
SA Sabinamgf Regular ·
C'était avec plaisir 😉 MP envoyé. Bises

Similar discussions

You might also like