Comment se rendre du Salvador au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour Nous partons au salvador en juillet 2014 mais notre destination principale sera le nicaragua vol aller retour salvador quel itinéraire nous conseillez -vous existe il un passage frontière maritime entre les deux pays qui nous éviteraient ainsi de passer par le honduras et de vivre peut être des galères et pertes de temps en passant par deux frontières ?? merci pour vos idées nous ne disposons que du lonely planet en anglais nicaragua et rien sur le salvador conseils bienvenus merci
UN Uneflaneuse ·
Bonsoir

Je suis actuellement au Nicaragua et il existe bien une liaison, de La Union vers Polosi mais pas de bons commentaires sur la traversée. Quelques peurs ! Oups !

Je pars pour le Salvador dans une semaine, mais par le Honduras car il me reste des lempiras à dépenser.

Je vous souhaite un bon voyage.

Fab
DI Didierandco Regular ·
BJ

J'ai fait la traversée dans l'autre sens l'an dernier entre Potosi au Nicaragua et la Union. Il existe régulièrement des bateaux "taxis" qui traversent en qq heures. Ces bateaux sont des petites chaloupes prenant 20 personnes. Magnifique si beau temps, le bateau passant entre les iles du golfe. Sino ça mouille sévère...tout emballer!!! Nous étions 3 et avions négocié le passage sur place en demandant aux locaux et notamment à Victor, le propriétaire de la guest en ville (que je recommande). J'en garde un bon souvenir et ce n'était pas cher du tout, rien à voir avec les posts sur les forum. Demander sur le port à la union quel bateau (et à quel prix) va sur l'ile de Meanguera (service régulier, l'île appartenant au Salvador) et négocier avec le capitaine une continuation sur Potosi. On peut faire les formalités sortie à La union et entrée à Potosi. Potosi est bien sympa avec le volcan et la piscine à vaches..... Un peu plus loin direction Leon, un stop à Jiquillilos est super. Je pense que vous trouverez d'autres personnes intéressées sur la route pour cette traversée et ça baissera le prix Bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
DI Didierandco Regular ·
bonjour Nous partons au salvador en juillet 2014 mais notre destination principale sera le nicaragua vol aller retour salvador quel itinéraire nous conseillez -vous existe il un passage frontière maritime entre les deux pays qui nous éviteraient ainsi de passer par le honduras et de vivre peut être des galères et pertes de temps en passant par deux frontières ?? merci pour vos idées nous ne disposons que du lonely planet en anglais nicaragua et rien sur le salvador conseils bienvenus merci

bj Pascalette,

êtes vous finalement au Salvador? Avez vous pu passer au Nicaragua Comme souhaité? Je vous avais indiqué un trajet la Union Potosi avant votre départ Cdt Didier
PA Pascalette77 ·
Bonjour didier je suis desolee tout d abord de ne pas t avoir remercie pour toutes tes indications precises tres sympa d avoir pris le temps de detailler nous sommes sur l ile d ometepe depuis 2 nuits et nous hesitons a aller a san carlos en raison d une traversee fort longue et certainement mouvementee .bcp de vent ou a remonter un peu vers leon puis region montagnes sur tes conseils nous avons decide de zapper san juan del sur nous aimons bcp le nicaragua pour y arriver finalement nous avons pris un bus tica , un peu crevant mais direct depuis san salvador pour remonter peut etre prendrons nous le bateau en fait nous ne planifions pas vraiment en amont merci pour toutes ces attentions cdt pascale
DI Didierandco Regular ·
Ometepe, super, enjoy..... Allez ensuite à Boaco.....La boucle Matagalpa, Jinotega et Estelli est bien sympa. Bus de Boaco a Matagalpa "local" avec changement à Muy Muy...le vrai Nica.

San carlos est un peu un cul de sac.

Je pars dans 3 semaines et j'ai hâte... Bonne route
PA Pascalette77 ·
Bonjour didier nous revenons du nicaragua et sommes vraiment enchantes .nous avons tres envie d y retourner car n avons pas eu le temps d aller la ou nous souhaitions je te conseille le canyon de somoto .vraiment sympa , finalement nous avons fait le trajet en bus avec tica bus tres organise jusqu a san salvador nous aurions aime rester un peu dans une finca autour d estelli pour profiter de la nature ,3 semaines et demi c court si tu as besoin d infos n hesite pas Avant que je ne perde trop la memoire l automne est la en ile de france . amicalement pascale
DI Didierandco Regular ·
Bonne arrivée dans notre bon royaume de France.... Vous devez tous être un peu dépaysés...

Je pars dans 10 jours et je suis sur les chardons ardents. Le Nica est vraiment super et si vous avez aimé je recommande maintenant Salvador enchaîné avec le Guatemala. Je ne suis encore jamais allé à Somoto en partie parce que ce n'était pas sur ma route mais surtout parce que l'an dernier des voyageurs m'avaient dit que l'eau était très sale. Ca a dû changer. Je vérifierai bientôt Qu'as tu aimé en particulier ds ton voyage? QQ bons plans? Ayant vécu 20 ans à Paris et maintenant dans mes belles montagnes à Gap, je te souhaite le meilleur retour possible🙂 Bonne route

Je vais diffuser sur une liste d'amis un petit compte rendu régulier du trip Mexique-Argentine que je commence bientôt. Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail en privé....
PA Pascalette77 ·
Coucou Didier Nous avons tellement adoré le Nicaragua l'année dernière en suivant la plupart de tes conseils que nous souhaitons y retourner l'été prochain;quel accueil , quel bonheur ;nous avons du laisser tomber bon nombre de nos envies faute de temps . inquiétant cette réalisation de canal pour ce pays. j'ai commencé à regarder les vols et surprise des prix!!!!envolée stupéfiante alors que le kérosène a baissé l'année dernière nous avions eu un vol pour 500 euros avec IBERIA nickel pour le salvador et cette année dès maintenant il faut compter 1200 à 1400? que penses tu de cela toi l'habitué ?c'est à n'y rien comprendre!!! si tu as des infos je te donne mon mail privé pascalou.martin@gmail.com bonne fin de journée pascale

Bonne arrivée dans notre bon royaume de France.... Vous devez tous être un peu dépaysés...

Je pars dans 10 jours et je suis sur les chardons ardents. Le Nica est vraiment super et si vous avez aimé je recommande maintenant Salvador enchaîné avec le Guatemala. Je ne suis encore jamais allé à Somoto en partie parce que ce n'était pas sur ma route mais surtout parce que l'an dernier des voyageurs m'avaient dit que l'eau était très sale. Ca a dû changer. Je vérifierai bientôt Qu'as tu aimé en particulier ds ton voyage? QQ bons plans? Ayant vécu 20 ans à Paris et maintenant dans mes belles montagnes à Gap, je te souhaite le meilleur retour possible🙂 Bonne route

Je vais diffuser sur une liste d'amis un petit compte rendu régulier du trip Mexique-Argentine que je commence bientôt. Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail en privé....
DI Didierandco Regular ·
Buenos dias Pascalette!!!

En direct de La Paz, Bolivie. Mon voyage se termine demain. J'ai décidé d'avancer mon retour car un peu fatigué après plus de 5 mois. Bilan Sud Mexique (Chiapas, Oaxaca) superbe Guatemala, Salvador (+++), Nicaragua Idem Honduras, Costa Rica à éviter (pour moi....) Panama ni bien, ni mal.... Colombie super surtout grâce aux colombiens Ecuador idem Peru, à éviter, grosse déception. Les locaux sont imbuvables, sauf un peu à Lima et la région de Cajamarca. Bolivie super.

Je te recontacte qd je serai à gap ds qq jours. L'été n'est pas une saison idéale pour avoir des prix vers ces destinations. On peut trouver des tarifs "raisonnables" vers les US ou le Canada, et une continuation pas trop chère. Va sur le site de Spirit Airlines. Depuis la Floride ou le Texas (de mémoire), super prix vers l'Am centrale....et la Colombie!!!!. Idem selon les saisons avec Air Transat depuis le Canada. Bonne route

Similar discussions

You might also like