Hello
Tu as raison, et tu dit quelque chose dans ton message qui me choque ..., tu parle de "voyage..." mais faire de l'humanitaire, c'est pas faire un beau voyage pour aller ce donner bonne conscience ... !!
Effectivement c'est difficile de trouver une assos qui vas t'envoyer à l'étranger comme sa du premier coup ou alors y'as enguille sous roche .....
Par contre des assos ou tu fait un vraie travail sur place dans ton pays c'est autres chose y'en a beaucoup, mais beaucoup de monde renonce, par ce que pour eux l'humanitaire, c'est une facont de voyager à l'étranger pour pas cher et en ce donnant bonne conscience..., il pense déja faire un effort en allant aider les plus pauvres alors en plus travaillé pour l'assos dans sont pays, non fait pas poussé ...
Je suis un peut amer, mais c'est aussi la réalité..., je te conseil un article sur le pseudo humanitaire dans la section pensées et reflexions de voyageurs sur ce même site ....
Les choses sont différentes pour les professionnel de l'humanitaire, mais la on parle plus de bénévolat ...
Bon courage pour la suite ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique