comment trouver une mission humanitaire?
by Hybois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon amie (psychomotricienne) et moi (tailleur de pierre) serions intéressés pour effectuer une mission humunitaire d'une année à partir de septembre 2005. Nous souhaiterions si possible promouvoir nôtre expérience professionnelle à l'étranger. Nous sommes aussi prêts à élargir nos champs de compétences. Est ce que vous avez des informations qui pourraient nous intéresser car on démarre tout juste nos recherches?? merci d'avance
jean louis
Maela
Salut à vous deux 😉, je ne sais aps si je vous serais d'un grand secours. Mais voici des adresses pour faire des chantiers (quelques semaines). Dans cetains cas, il ets possible de prolonger le chantiers de plusieurs semaines ou plusieurs mois.
http://www.scibelgium.be/index.html
http://www.soeur-emmanuelle.org/
http://www.compagnonsbatisseurs.be/index2.html
http://www.innisfreevillage.org/
http://www.quinoa.be/actions/chantiers/actch_cuba.html
Il y a aussi le bureau international jeunesse (en Belgique) qui propose des tas de projet don le service volontaire européen. Il est subsidié par la commission européenne, ça c'ets pas mal!
http://www.cfwb.be/bij/
Voilà... Bonne recherche
http://www.scibelgium.be/index.html
http://www.soeur-emmanuelle.org/
http://www.compagnonsbatisseurs.be/index2.html
http://www.innisfreevillage.org/
http://www.quinoa.be/actions/chantiers/actch_cuba.html
Il y a aussi le bureau international jeunesse (en Belgique) qui propose des tas de projet don le service volontaire européen. Il est subsidié par la commission européenne, ça c'ets pas mal!
http://www.cfwb.be/bij/
Voilà... Bonne recherche
😉 salut a tous.... et salut marie (janvier)
Svous avez du temp pour epluché le net voila d'autre sites qui sont plein de liens.... peut-etre vous trouverez des reponces...... courage, on fini toujours par trouver....
a bientot lionel
Annonces;
http://www.mission-humanitaire.com/
http://www.coordinationsud.org/travailler/
http://www.cyber-emploi-centre.com/site/2_entreprises/entr_recr_hum_huma.htm
http://dcc.cef.fr
info et doc
http://www.un.org/french/newscentre/
http://www.ritimo.org/
pour des annuaire d'assos
http://aidez.org/
http://www.humania2.org/
http://www.collectif-asah.org/
et plein de site en vrac a etudier
http://www.amnesty.asso.fr/
http://www.icrc.org/fre
http://www.icrc.org/fre
http://www.enviedagir.fr/engagement/foffice/engagement/accueil.xsp
http://www.planete-nature.org/
http://www.handicap-international.org/esperanza/site/page_type/accueil.asp
http://www.icrainternational.org/website/a_welcome/b_welcome/wel_wel_fr.htm
http://www.restosducoeur.org/
Ps c'est surment un peut en vrac mais ça donne un point de départ...loll
Svous avez du temp pour epluché le net voila d'autre sites qui sont plein de liens.... peut-etre vous trouverez des reponces...... courage, on fini toujours par trouver....
a bientot lionel
Annonces;
http://www.mission-humanitaire.com/
http://www.coordinationsud.org/travailler/
http://www.cyber-emploi-centre.com/site/2_entreprises/entr_recr_hum_huma.htm
http://dcc.cef.fr
info et doc
http://www.un.org/french/newscentre/
http://www.ritimo.org/
pour des annuaire d'assos
http://aidez.org/
http://www.humania2.org/
http://www.collectif-asah.org/
et plein de site en vrac a etudier
http://www.amnesty.asso.fr/
http://www.icrc.org/fre
http://www.icrc.org/fre
http://www.enviedagir.fr/engagement/foffice/engagement/accueil.xsp
http://www.planete-nature.org/
http://www.handicap-international.org/esperanza/site/page_type/accueil.asp
http://www.icrainternational.org/website/a_welcome/b_welcome/wel_wel_fr.htm
http://www.restosducoeur.org/
Ps c'est surment un peut en vrac mais ça donne un point de départ...loll
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
Log in first, then come back to this page.










