Comment utiliser mes chèques vacances (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Je prépare un road trip au état unis qui aura lieu en juin 2017 , je dispose de 1600 euros de chèque vacances et je souhaiterai les utiliser pour payer soit l'avion , soit la location de voiture , ou encore les hôtels !!

Je sollicite votre aide pour savoir comment les utiliser? , quel site ou organisme puis je passer ?

Notamment pour les hôtels....

Merci
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour David,

Les chèques vacances ne sont valables que pour payer des voyages en France et les pays de l'union Européenne.

http://www.ancv.com/le-cheque-vacances
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il me semble que les chèques vacances ne sont utilisables que pour des prestations sur la France et DOM TOM...(Dénomination qui n'existe plus je sais)

Donc, il faut trouver un prestataire (agence de voyage) qui accepte quand même de les prendre tout en sachant que ce n'est pas pour la FRANCE... (Je sais qu'ici dans les Bouches du Rhône ca se fait couramment, mais il y a une législation complètement différente de ce qui se pratique au nord d'AVIGNON...)

Autrement, réserver un voyage sur GUADELOUPE, REUNION, etc, le payer avec les cheques vacances, puis l'annuler pour un voyage pour les USA.

Je sais, c'est pas bien, illegal, immoral, etc, etr je ns vs ait donné ces méthodes uniquement pour que vs sachiez ce qu'il ne faut pas faire, et donc je vs le deconseille formtement.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Jean Pierre

Donc, il faut trouver un prestataire (agence de voyage) qui accepte quand même de les prendre tout en sachant que ce n'est pas pour la FRANCE... (Je sais qu'ici dans les Bouches du Rhône ca se fait couramment, mais il y a une législation complètement différente de ce qui se pratique au nord d'AVIGNON...)

Les comportements "border line" n'ont plus de limites malheureusement. Tant que la règle du pas vu pas pris fonctionne ils auraient tort d'arrêter 😉.

Autrement, réserver un voyage sur GUADELOUPE, REUNION, etc, le payer avec les cheques vacances, puis l'annuler pour un voyage pour les USA.

Dans ce cas il y aura des frais d'annulation (montant à vérifier lors de la réservation) ou prendre volontairement un voyage cher où il n'y en aura peut être pas.

Je sais, c'est pas bien, illegal, immoral, etc, etr je ns vs ait donné ces méthodes uniquement pour que vs sachiez ce qu'il ne faut pas faire, et donc je vs le deconseille formtement.

Bien d'accord avec toi. Néanmoins sur le fond le payeur ne risque rien et c'est uniquement celui qui les encaisse qui doit prend ses responsabilités et assumer en cas de contrôle.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur ton message : Dans ce cas il y aura des frais d'annulation (montant à vérifier lors de la réservation) ou prendre volontairement un voyage cher où il n'y en aura peut être pas.

Le fait que le voyage soit cher ou pas n'a aucune importance puisqu'il est annulé après. Les interessés prennent n'importe quelle prestation où il n'y a pas de frais d'annulation, donc pas forcement un voyage, paient avec les Cheques vacances, que l'agence encaisse, puis annule ensuite, en reportant l'avoir sur un billet d'avion qui peut etre le moins cher possible.
ER Erjome Globetrotter ·
Le fait que le voyage soit cher ou pas n'a aucune importance puisqu'il est annulé après.

Oui mais tu sais très bien qu'en général les 1er prix sont restrictifs (pas modifiable ou / et pas remboursable ou frais d'annulation de x €). Cela s'applique aussi bien pour l'aérien comme pour l'hôtellerie bien souvent.

Les interessés prennent n'importe quelle prestation où il n'y a pas de frais d'annulation, donc pas forcement un voyage, paient avec les Cheques vacances, que l'agence encaisse, puis annule ensuite, en reportant l'avoir sur un billet d'avion qui peut etre le moins cher possible.

Exact. Le tout est de trouver l'agence border line à côté de chez lui.
DA Davidguerrei Regular ·
Merci pour vos réponse

Toute fois il me semble que le site Go voyage accepte les chèque vacance pour le règlement des billets d'avion

On paye d'abord en carte bleue sa réservation puis on envoie à la maison mère les chèque vacances qui nous rembourse ensuite par virement bancaire la différence , je l'ai lu sur un site dont j'ai oublier le nom

Je voulais savoir si il y avait d'autre prestataire avec qui je pourrai réserver les hôtels .....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je voulais simplement dire que pour le vol qu'on va annuler, on ne va surtout pas prendre un vol 1° prix, mais au contraire un vol cher, qui soit annulable sans pénalité... Le fait qu'il soit cher on non ne va avoir aucune importance car on va l'annuler, et qu'il va être remboursé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Normalement, GOVOYAGE comme les autres prestataires n'a pas le droit d'accepter des paiements en Cheques vacances pour des destinations autres que la FRANCE et les DOMP-TOM.

You might also like