Comment visiter la Vallée de la mort?
by Hugophine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous avons loué un camping car pour cet été et notre loueur nous dit que nous ne pouvons pas faire la vallée de la mort en camping car. quelles sont les autres possibilités pour malgré tout pouvoir s'en approcher.
merci d'avance
Bonjour Christophe,
Il aurait fallu intégrer cette "interdiction" dans ton programme !!!!
Voir mon blog 2009, onglet Annexes... rubrique "voyager en CC" - campground - bilan.
En fonction du timing global, louer une voiture à Las Vegas.
à + Jean.
PS: pour te consoler il y a aussi, près de LV: Valley of Fire et Red Rock Canyon.
Il aurait fallu intégrer cette "interdiction" dans ton programme !!!!
Voir mon blog 2009, onglet Annexes... rubrique "voyager en CC" - campground - bilan.
En fonction du timing global, louer une voiture à Las Vegas.
à + Jean.
PS: pour te consoler il y a aussi, près de LV: Valley of Fire et Red Rock Canyon.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour
C'est comme lorsque vous louez une Harley Davidson chez Eagle Rider pour ne citer qu'eux🙂, qui vous interdisent (et vous font signer un document) de circuler avec les HD dans la vallée de la mort🙁. Comme chacun sait, le français est très désobéissant et outre passe parfois certaines règles. Si vous êtes joueur, rien ne vous interdit de visiter Death Valley, la condition extrème et ultime..........ne pas y tomber en panne, car c'est là que les ennuis peuvent commencer🤪!! pareil pour les motos!! Je l'ai traversé et visité 3 fois en occultant volontairement le fait de ne pas avoir droit de le faire et il ne s'est jamais rien passé!! Dites vous bien que vous n'aurez personne qui surveillera vos faits et gestes et votre loueur n'en sera rien, si il n'arrive rien😉. Il en va de même lorsque vous louez un véhicule de loisir, vous n'êtes plus assuré dès lors que vous quittez une route goudronnée😠!! Donc si vous souhaitez, entre autre , visiter Monument Valley avec votre CC, pensez, pour ne pas éveiller l'attention lors de la restitution, à le laver au nettoyeur HP, car la poussière rouge se met partout. Les loueurs se protègent de toute part en interdisant certaine choses et certains endroits à visiter. Bonne route Christophe
C'est comme lorsque vous louez une Harley Davidson chez Eagle Rider pour ne citer qu'eux🙂, qui vous interdisent (et vous font signer un document) de circuler avec les HD dans la vallée de la mort🙁. Comme chacun sait, le français est très désobéissant et outre passe parfois certaines règles. Si vous êtes joueur, rien ne vous interdit de visiter Death Valley, la condition extrème et ultime..........ne pas y tomber en panne, car c'est là que les ennuis peuvent commencer🤪!! pareil pour les motos!! Je l'ai traversé et visité 3 fois en occultant volontairement le fait de ne pas avoir droit de le faire et il ne s'est jamais rien passé!! Dites vous bien que vous n'aurez personne qui surveillera vos faits et gestes et votre loueur n'en sera rien, si il n'arrive rien😉. Il en va de même lorsque vous louez un véhicule de loisir, vous n'êtes plus assuré dès lors que vous quittez une route goudronnée😠!! Donc si vous souhaitez, entre autre , visiter Monument Valley avec votre CC, pensez, pour ne pas éveiller l'attention lors de la restitution, à le laver au nettoyeur HP, car la poussière rouge se met partout. Les loueurs se protègent de toute part en interdisant certaine choses et certains endroits à visiter. Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride"....
https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
Bonjour Christophe,
Donc si vous souhaitez, entre autre , visiter Monument Valley avec votre CC, pensez, pour ne pas éveiller l'attention lors de la restitution, à le laver au nettoyeur HP
Alors là.... mon Ami.... c'est un très mauvais plan !!!
je n'ai jamais osé, car j'en ai vu y descendre la pente (je ne te dis pas le secouage en tous sens et le B....L, là dedans !).
Mais pour en remonter c'est quasiment impossible (avec un 25 ou 30 pieds de location), d'ailleurs les locaux attendent "la bonne affaire"...
Concernant DV c'est à chacun de prendre le risque ! mais c'est de la route assez plate, en macadam, et en étant cool avec de bons pneus ça devrait passer. Perso je ne tenterais pas le diable car un dépannage doit coûter "bonbon".
Cordialement. Jean.
Donc si vous souhaitez, entre autre , visiter Monument Valley avec votre CC, pensez, pour ne pas éveiller l'attention lors de la restitution, à le laver au nettoyeur HP
Alors là.... mon Ami.... c'est un très mauvais plan !!!
je n'ai jamais osé, car j'en ai vu y descendre la pente (je ne te dis pas le secouage en tous sens et le B....L, là dedans !).
Mais pour en remonter c'est quasiment impossible (avec un 25 ou 30 pieds de location), d'ailleurs les locaux attendent "la bonne affaire"...
Concernant DV c'est à chacun de prendre le risque ! mais c'est de la route assez plate, en macadam, et en étant cool avec de bons pneus ça devrait passer. Perso je ne tenterais pas le diable car un dépannage doit coûter "bonbon".
Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour Jean,
Je ne dis pas que c'est possible, car vu l'état du chemin, je suis d'accord avec toi, ce ne doit pas être aisé!! Et pourtant en 2005 et 2009 lorsque je suis descendu dans MV avec la HD (et oui je l'ai fait, même si c'est pas recommandé, voir même interdit😛), j'ai vu des courageux ou des inconscients en Camping Car(je ne sais pas comment on doit les nommer😉) suivre le chemin que les véhicules de tourisme et les SUV empruntent pour la visite. Mais pour l'avoir re-fait en 2011 avec les enfants et notre Chrysler "Town&Country", je peux t'assurer qu'il a fallut que j'aille laver le véhicule dans la station de lavage située au pied du "Goulding Lodge" le matin de bonheur avant notre départ. Quelques jours après nous avions encore plein de poussière rouge dans les "rainures" des portes coulissantes!😉 Pour Death Valley la route étant très bonne (je parle de la route touristique que tout le monde emprunte, pas des sentiers), pour moi il n'y a aucun risque si ce n'est de tomber en panne ou de crever, mais là c'est une autre histoire! Bonne route Christophe
Je ne dis pas que c'est possible, car vu l'état du chemin, je suis d'accord avec toi, ce ne doit pas être aisé!! Et pourtant en 2005 et 2009 lorsque je suis descendu dans MV avec la HD (et oui je l'ai fait, même si c'est pas recommandé, voir même interdit😛), j'ai vu des courageux ou des inconscients en Camping Car(je ne sais pas comment on doit les nommer😉) suivre le chemin que les véhicules de tourisme et les SUV empruntent pour la visite. Mais pour l'avoir re-fait en 2011 avec les enfants et notre Chrysler "Town&Country", je peux t'assurer qu'il a fallut que j'aille laver le véhicule dans la station de lavage située au pied du "Goulding Lodge" le matin de bonheur avant notre départ. Quelques jours après nous avions encore plein de poussière rouge dans les "rainures" des portes coulissantes!😉 Pour Death Valley la route étant très bonne (je parle de la route touristique que tout le monde emprunte, pas des sentiers), pour moi il n'y a aucun risque si ce n'est de tomber en panne ou de crever, mais là c'est une autre histoire! Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride"....
https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
A mon avis cette interdiction c'est parce que les températures estivales de la vallée de la mort peuvent faire surchauffer le bouzin.
Avec CC récent et en roulant "normalement" il n'y a pas de risques majeurs.
Les routes de la Vallée de la Mort sont normales (goudronnées, pas de nid de poule, normales quoi) et a la condition de ne pas sortir sur les pistes ça passera sans problème. Si vous voulez vous faire une petite sortie 4 x 4 pour voir racetrack ou le canyon de Titus je crois qu'il y a moyen de louer des vrais 4 x 4 à Furnace Creek.
Bon voyage vous allez vous régaler :)
Fred
Bon vent.
Log in first, then come back to this page.









