Commerce équitable

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tousse je suis à la recherches d'infos sur le "comment faire"....quel est la procédure à suivre pour monter une celule de commerce équitable?.....à ce jours, j'ai les contacts pour la "production" et les revandeurs en france....je suis seul sur ce projet et cherche les infos sur la législation et le statut qu'il faudrer avoir pour étre dans les cloux? ...grand merci d'avance lionel
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
TA Tanss Globetrotter ·
Le commerce qu'il soit équitable ou pas c'est du commerce ! L'équitable n'étant pas un statut juridique. Donc commencez peut-être par vous adresser à la chambre de commerce de votre secteur.
AL Alians Regular ·
[;)]salut la visite de la chanbre du commérce était prévu...mais je veu commencé par ici pour rencontrer des personnes qui ont deja fait cette démarche ....
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
AL Alians Regular ·
[;)] oki ok ...je sort du CCi....les encu..... il a falu que je lache 7.5 euro pour le dossier qui résume tout sur le commerce equitable avec l'etude de marcher et la création d'entreprise.... Si ça intérésse une personne, je le donnerai moi.......
AL Alchimiste06 ·
Bonjour

Nous prévoyons de monter dans une salle annexe de notre boutique Artisans du monde Paris 20 ème, un centre éducatif pour enfants et adultes. Il aura pour vocation de sensibiliser, former et informer sur le commerce équitable et les grands thèmes de solidarité qui en découlent.

Votre projet de monter une filière équitable a sans doute été une expérience enrichissante. Seriez-vous alors intéressé pour participer à notre projet: venir faire 1 expo/conférence sur votre expérience. venir faire 1 atelier de formation à la création d'une filière équitable. quelles seraient vos disponibilités. Nous provoyons de commencer nos activités en octobre. quelles seraient vos conditions.

A bientôt

Sarah Benchikh Bénévole - Chargé de projet ADM Paris 20 06 23 84 66 68

www.artisansdumonde.org
Sarah

You might also like