Communiquer par sms aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je pars en Californie, Arizona et New mexico avec mon compagnon au mois de juin. Les deux premières semaines je serais seule la journée (mon compagnon sera aux conférences) et je souhaiterais pouvoir communiquer avec lui par sms car je suis sourde.

Au vu de l'incompatibilité des portables français (j'ai seulement un tri-bande) que dois-t-on faire ? Doit-on acheter deux portables aux usa ? Faut-il des cartes spéciales ?

Merci

Bonne journée
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si t'as un tri-bande, c'est compatible USA et si vous avez tous les 2 l'abonnement International, bien sûr, ça baigne. Rien de + simple !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Broze Veteran ·
Je confirme. Pas de problèmes avec un tri-bande
GU Guyon48 Regular ·
Je confirme avoir eu un long échange de SMS avec une collègue, elle à Paris, moi en Floride (avec un tri bande). la communication était en temps réel. Quand j'ai reçu la facture, je ne l'ai même pas mis sur ma feuille de frais professionnels cela aurait été mesquin.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Islandword,

Il est exacte que le tribande (au travers de sa bande 1900kHz) assure la compatibilité "normative" càd technique entre les portables Européens et US, mais à elle seule cette compatibilité ne suffit pas à garantir l'echange de messages: aux US, les opérateurs sont multiples (services relevant du secteur privé), et diffèrent selon les régions, et il faut nécessairement passer par un qui a des accords (commerciaux) avec l'opérateur de votre pays d'origine (le gestionnaire de votre abonnement). Tous n'ont pas les mêmes accords, mais ils peuvent vous renseigner à ce sujet, y compris les tarifs (qui sont en réalité très très bas aux US). D'autrepart, la multiplicité des petits opérateurs locaux, la taille du pays, et l'hétérogenéité des zones habitées font que beaucoup de lieux n'ont pas de couverture: pas de réseau. Donc caractère quelque peu aléatoire des communications par portables: même les Américains s'en plaignent. Mais ceci est aussi vrai pour les appels vocaux que pour les SMS.

Moralité: ne jamais se placer en situation de dépendance (ni logistique ni morale😉) d'un portable.

Bien cordialement et bon voyage quand même,

Alain.
Alain
LE LeTigre Globetrotter ·
En fait, en général hors de France on bénéficie tjs de la meilleur couverture possible grâce auX accordS entre opérateurs, du coup pas de " zone blanche" comme en France ( Chez moi à 60km de Paris, pas moyen de passer une comm' avec SFR ) et tout ceci qui marche bien en Thailande, Egytpe, kenya, Jordanie, Espagne ne marche pas aux US ?

Diantre !!
Patrick.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

En fait, c'est beaucoup plus vrai pour les appels vocaux que pour les SMS. Car un appel vocal qui n'aboutit pas est toujours perdu, alors que le SMS reste en attente jusqu'à ce que le correspondant recherché soit à nouveau sous couverture. Au cours de notre dernier voyage dans l'Ouewst, nous avons souvent été hors couverture dans les parcs nationaux, mais nous recevions les SMS envoyé de Belgique dès que nousz revenions dans des zopnes plus habitées.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour LeTigre,

Très juste, j'en ai fait l'expérience à G et à Dr. Mais aux US, ce que je disais reste vrai, et pour les raisons que j'exposais: des zônes éparses et imprévisibles, sans couverture. Je l'ai expérimenté en particulier en Californie du Nord, relativement peu habitée. Operateurs locaux, privés, et sans effort de chevauchement.

D'ailleurs, en France, même chose ponctuelle à Niedersteinbach (67) et non à Obersteinbach (2 km à l'est ) ni Lembach (6 km à l'O). En Belgique, zône blanche à Culdessarts (prov Namur) pour l'opérateux alternatif, alors que l'opérateur historique couvre. Mais ils sont concurrents féroces 😠 !

Donc voilà: pas de dépendence...

Amicalement,

Alain
Alain
ZW Zwalobe Regular ·
etant donne que les conferences sont toujours des aglomerations, tu n'a pas a te biller..
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Zwalobe,

Quel est le rapport avec des "conférences ? des agglomérations ? et que veut dire "biller" ?

Alain

etant donne que les conferences sont toujours des aglomerations, tu n'a pas a te biller..
Alain
LE LeTigre Globetrotter ·
Le monsieur dit que comme les reunions de gens qui causent ( cf le 1er message du topic ) se font toujours dans les villes et que les sus-dites agglomérations sont couvertes par les réseaux GSM y'a pas à se prendre la tête ... à s'angoisser quoi ! 😎😎😎😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like