Compagnies de cars au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je vais au Pérou en avril prochain et je me déplacerai surtout en car et j'aurai aimé connaitre les compagnies ayant un bon rapport qualité/prix ou si vous aviez un site qui centralise un peu toutes les compagnies du pays. Merci a vous !
Don't worry, be hippie !
AL Alexdefender ·
nous , on prends tjs Oltursa ... c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix securité .
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des dizaines, des centaines de compagnies, beaucoup ne sont actives que dans une region ou sur une ligne. Tu as le choix entre compagnies pas cheres avec bus basiques ou compagnies plus cheres avec bus de luxe (mais pour ces derniers uniquement sur les grandes routes).
ZU Zuri Regular ·
Hola

Ca dépend d'ou tu veux y aller. Déjà la meilleure compagnie est "Cruz del Sur" c'est la meilleure option pour des longs déplacements, si tu vas au nord, évite "Oltursa" des copains qui ont voyagé les dernieres semaines m'ont dit qu'ils ont des problèmes avec la clima donc pas terrible, par contre la nourriture est tres bonne ;) il y une autre qui est bien, cest "Transportes Ittsa" Pour rejoindre les villages au Nord, prend "transportes Linea" plein d'horaires et services differents. Si tu vas a la Cordillere Blanche : "Movil Tours" Pour le Sud: Depuis Lima vers Paracas: Cruz del Sur ou Oltursa, il y a un autre moins chere qui sort tous les 5 min "Soyuz" mais tu dois descendre a Pisco et prendre un taxi pour rejoindre Paracas. Entre Pisco, Ica et Nazca: "Soyuz" Entre Nazca et Arequipa: Cruz del Sur ou Oltursa, je ne connais pas les horaires 2013 mais au 2012 Cruz del Sur arrivait a Arequipa avant Oltursa (23h00 contre 01h de mat). Entre Chivay et Puno: 4M Entre Puno et Cusco : si tu veux faire des visites touristiques (10h de route) prend "Turismo Mer" ou "Inka express" ; si tu veux le faire d'un coup (7h) le seul bus de qualité a prendre c'est "Peru Bus" tous les autres sont a eviter (les autres compagnies s’arrêtent dans les villages pour prendre des passagers et sont souvent arretés par la police pour controler le contrabande entre la Bolivei et le Perou ;). Et enter Cusco et Lima j'espere que tu prendras l'avion car sinon c'est 22h de bus ;)

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CA Cachouette ·
Merci pour toutes ces informations détaillées, je connais pas encore vraiment mon parcours exact, mon premier trajet en car sera très certainement Lima-Cuzco ! 22h ca va etre long mais bon j'ai le temps puis j'ai deja connu ca en Inde après je prendrai sans doute une compagnie avec un certain confort, histoire de pouvoir dormir en peu, fin essayer du moins ;) tu es Péruvien en fait ou Français expatrié au Pérou ?

Nico
Don't worry, be hippie !
ZU Zuri Regular ·
Hola Je suis péruvien, je suis guide de tourisme et je profite mes vacances pour écrire en français car je ne l'écris jamais, je fais que le parler avec mes clients et je commence à oublier le français écrit.

Si tu pense faire direct Lima - Cusco en bus, je te conseille de prendre de l'oxygène en spray (oxishot par exemple) c'est très pratique et léger. C va t'aider à mieux tenir l'altitude car tu vas passer 2 cols assez haut, si tu prends un bus à 2 nivaux, prends le premier (plus chère) mais ça bouge moins donc ça va t'éviter avoir mal au cœur à cause des milliers des virages qui a dans le trajet.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like