Comparatif des prix pour un voyage au Pérou par rapport à un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, voila je pense partir en thailande mi ou fin janvier 2009 pour +- 2 mois, je me demandais si comparativement la thailande etait ''plus chère '' au niveau du cout de la vie, que le pérou, ou je suis parti mi mai, juin, dbut juillet 2008, merci pour toutes infos . bon voyage et bonne route a tous
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour a partir du 15 janvier les billets d avion coute moins cher pour aller au perou, vous prenew paris-madrid avec iberia et madrid-lima avec LAN ce sont 2 compagnies associees les bagages vont de paris a lima sans probleme de les recuperer a madrid les avions de LAN sont spacieux et le personnel a bord est aimable et souriant et les prix sont competitifs bon sejour
PE PeanutFR Veteran ·
Salut,

pour avoir visité les 2 pays je dirais que la Thaïlande est moins chère. (mais je ne peux pas réellement comparer ayant fait le Pérou par moi-même et la Thaïlande en voyage organisé, ce que je ne recommande pas d'ailleurs) De mémoire pour 1€ en Thaïlande tu as un plat à te péter le bide, au Pérou ce sera juste un plat de taille normale.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

J'ai trouvé la Thaïlande moins chère que le Pérou, mais pas vraiment de beaucoup. Du moins, il y a beaucoup plus de choix en thaïlande pour l'hébergement et la restauration tout petit budget qu'au Pérou.
Cyrille
LA Lalydove Regular ·
Si on s'éloigne un peu du centre des villes, on peut manger pour 2, 5 soles (soupe, plat, dessert et une boisson fait maison) soit un peu plus de 0, 5e, vous mangerez avec des travailleur péruviens et étudiants. On peut également se loger pour 10 soles la nuit (chambre pour 2 avec douches communes) soit un peu plus de 2e. Pour 5 semaines au Pérou, Bolivie, nous avons dépensé 80e en transport (bus et taxi) et 80e en logement (hôtel). Ne choisissez pas votre voyage sur le coût de la vie sur place, mais plutôt sur l'ambiance et ce que vous voulez voir ou faire. Ce sont 2 pays bien différents qui méritent d'être visité pour ce qu'ils sont (leur richesse humaine et culturel) et non pour un budget. J'espère vous avoir un peu aidé, bon voyage ; )
la générosité est partout quand on a le sourire!

Similar discussions

You might also like