Compte-rendu d'un voyage en Tanzanie en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour tout le monde,

lors de mon voyage de trois semaines en tanzanie, j'ai écrit mon carnet de voyage sur place au fur et à mesure de l'avancement du voyage, quand une connexion internet se présentait, une page par jour. en voici l'adresse : http://buxico.com/tanzanie09/index.htm

n'hésitez pas à me poser des questions sur les lieux vus, sur les prix ou sur toute autre chose qui vous intéresse.
bubu
BU BubuObe Regular ·
pour information, un tel voyage (20 jours sur place + 1 d'avion) revient à :

avant le voyage : 213.77 EUR - médicaments divers (vaccins, malarone, etc... ) : 137.77 - visa : 50.00 - guide lonely planet : 26.00

avions : 778.83 EUR - bruxelles - dar-es-salaam a/r avec assurance : 608.30 - zanzibar - arusha : 170.53

sur place : 377.44 EUR - 20 nuits d'hôtel : 142.13 - repas : 75.32 - excursions organisées : 62.46 - transports (bateau, daladala, bus, taxi ...) : 45.92 - bistrot : 18.11 - communications (internet, téléphone) : 9.26 - divers (marchés, eaux, pourboires, ...) : 24.24

soit un total général de 1370.04 EUR, soit 65.24 EUR par jour tout compris
bubu
PU Puna ·
salut bubu je viens de commencer ton carnet de voyage et je suis tres contente d'avoir un peu plus d infos. Nous partons le 7 aout pour un mois, mon homme et ma fille de 4 ans, nous habitons en tunisie et heureusement qu'il y a internet pour avoir des infos.Notre trip ressemble à ce que tu as fait. dar, zanzibar, pemba et vers le kili, je ne pense pas faire de safari vu les prix de fou et avec ma fille c'est pas le top. les gens et leurs cultures nous attirent plus...Nous partons avec une tente si les hotels sont trop cher. je souhaite avoir des infos sur les ferrys, tanga -pemba, prix ect...d'aprés mes infos il n'y avait que des boutres...et si tu as de bonnes adresses pour les ghests, les prix ... je suis preneuse. je te laisse et je lirai la suite dans le week end; Je te remercie d'avance
puna
BE BenoitJo ·
Salut, tu peux faire une petite correction sur ta dernière page, tu parle de l'hôtesse qui s'appelle "Trainee", seulement voilà en Anglais trainee signifie "stagiaire" ! 😛 🤪

PS je part en Tanzanie en juillet prochain (2010) pour plonger dans le lac Tanganyika.

Benoît.
Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, très sympa ton site, la présentation est originale, on suit aisément ton parcours, le mélange carte, photos et texte est très efficace. bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BU BubuObe Regular ·
salut puna,

question ferry tanga-pemba, sur place on m'a parlé de deux ferries par semaines dont certainement un le mardi puisque je l'ai pris ce jour-là ; les blancs (ou peut-être tous les non-tanzaniens) sont obligés de prendre la première classe qui m'a coûté 20 dollars par personne. je ne te conseille pas vraiment de prendre ta tente ; je ne vois pas bien où tu pourras la monter en toute sécurité car je n'ai vu aucun camping comme on peut voir un peu partout en europe. question petit hôtel, les prix ont varié de 10000 TZS (tanga) à 45500 TZS (zanzibar) ; je te conseillerai l'hôtel en face du marché à tanga (j'en ai oublié le nom) (10000 TZS), le sharook guest house à wete (super accueil mais probablement en rénovation quand tu y passera) (14000 TZS), le jondeni guest house à mkoani (bel environnement mais accueil pas très chaleureux) (32000 TZS) et le a&a hill street accomodation à moshi (20000 TZS).

salut BenoitJo,

l'anglais et moi ne sommes pas vraiment copains et j'ignorais la signification de "trainee" ; cependant, je ne changerai pas mon texte ; j'assume mon ignorance de ce côté-là mais j'enlèverai uniquement l'accent sur le premier "e".
bubu
PU Puna ·
salut lebubu merci pour toutes les infos. je pense à la tente car sur le lonely, plusieurs resort propose le camping vers les plages du sud et du nord de Dar, vers Pangani ect..d'aprés ton recit Pemba à l'air plus sympa que zanzibar, je pense que nous resterons plus longtemps sur cette ile en esperant que pour circuler ce ne sera pas trop galere. c'est quoi un dalladalla, j'ai vue une photo ou il y avait une sorte de rishwaw comme en asie ? je continue ton recit et te dit à tres bientot merci encore
puna
BU BubuObe Regular ·
salut puna,

les daladala sont des minibus servant de transport en commun assez bon marché ; il y a une quinzaine de place et le chauffeur démarre quand tout est plein, ce qui ne l'empêche pas de prendre encore du monde aux arrêts suivants mais, dans le fond, y-a-t-il vraiment des arrêts ou bien peut-on l'arrêter pour descendre ou monter n'importe où ? je n'en sais rien. ceux de pemba sont différents des autres car les gens sont assis face à face sur les deux banquettes placées sur la longeur du daladala. ci-dessous, la seule photo que j'ai prise de ce genre de transport en commun, à pemba d'ailleurs (wete)
bubu
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour Bubu,

Je suis à la recherche d'informations sans doute un peu anti conventionnelles pour un voyage en Tanzanie en Juillet 2010.

Certains parlent de grandes difficultés pour voyager en "self drive", en solitaire en Tanzanie. Perso, je pense avoir trouver un 4x4 pour partir tout seul (ma femme et moi, un seul 4x4). On va faire un grand tour de 3 semaines, Dar, Kili, Arusha, Natron, Serengeti, Manyara, Tarangire, Ruaha, Selous, Dar, Mafia... Qu en penses tu ? Penses tu que cela ne soit pas raisonnable pour des questions de sécurité physique, pour des problèmes de réservations des campings ou des entrées dans les réserves, as tu rencontré des soucis bloquants, en dehors évidemment des petits tracas quotidiens en Afrique... on connait tous ça.

Merci pour tes informations Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Encore une question :

Comment as tu fait pour trouver ces hotels en Tanzanie ? As tu réservé depuis la Belgique, es tu passé par un TO contacté depuis la Belgique avant de partir, as tu demandé sur place, as tu trouvé au fur et à mesure.

Merci de me communquer les coordoonnées que tu pourrais avoir pour préparer mon voyage avant d'arriver sur place.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BU BubuObe Regular ·
bonjour Franck,

je n'ai pas beaucoup d'idées concernant un voyage en 4x4 ; je sais seulement qu'il faut être extrêmement prudent car, si il t'arrive de renverser quelqu'un, tu seras d'office en tort pour ceux qui arriveront sur les lieux de l'accident et tu risques de gros ennuis ; n'oublie pas que, en plus, il te faudra t'habituer à la conduite à gauche et lors des changements de direction ou lors de la rencontre d'un rond-point, tu as beaucoup de chance de te retrouver du mauvais côté (au début, du moins). personnellement, je n'ai pris que les transports en commun. comme tu as peut-être pu le lire sur mon carnet de voyage, je n'ai fait aucun parc, préférant la rencontre des gens à celle des animaux. je ne connais donc pas le serengeti, ni le parc de selous ni les autres ni les problèmes d'entrée dans les réserves. concernant les hôtels, à part celui du premier soir (arrivée tardive à dar-es-salaam), que j'ai réservé depuis la belgique, tous les autres ont été trouvés sur place dans le guide "lonely planet" ; depuis la tanzanie, j'ai cependant réservé l'hôtel de moshi deux jours à l'avance et le dernier de dar-es-salaam, cinq ou six jours à l'avance car c'était la fête là-bas et, arrivant tard dans la capitale, je ne voulais pas risquer de devoir chercher et ne peut-être pas trouver. les autres hôtels furent trouvés le jour de notre arrivée dans chaque localité. donc les seules coordonnées que je peux te donner, c'est le guide "lonely planet" que je trouve assez bien fait. n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as et bon vent là-bas.
bubu
VP Vpc ·
Bonjour,

Jeune fille de 18ans je souhaite (si la 2eme bourse Zellidja m'est accordé) partir en Tanzanie à la découverte des Hadzabe vivant près du Lac Eyasi.

Je suis très intéressé par votre blog ainsi que le budget qui me donne une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre.

J'aimerais savoir comment vous avez eu un billet d'avion aussi "peu" cher? A la dernière minute, une période, une compagnie spéciale? Je regarde régulièrement depuis un mois et le prix ne va pas en dessous de 1000euros pour un Paris-Zanzibar ou Dar.

Merci à vous, Marion.
BU BubuObe Regular ·
bonjour marion,

de fait, depuis mon voyage en tanzanie, j'ai de nouveau regardé le prix des billets d'avion qui tournaient toujours autour des 1000 EUR aller-retour. cependant, il est possible de trouver de temps en temps moins cher en allant sur http://www.jetairfly.com/derniere-minute/fr/ mais ce sont des voyages bruxelles - zanzibar donc tu as france (je ne sais pas où) - bruxelles et puis zanzibar - continent en plus. j'y ai parfois vu des vols simples à moins de 300 EUR. il y a également http://www.nouvelles-frontieres.be/billet-avion qui m'affiche aujourd'hui, un vol de roissy à dar-es-salaam et retour à moins de 600 EUR pour un vol du 12.05 au 18.06.12 j'espère que tu trouveras ton bonheur sur un de ces deux sites, probablement le deuxième. bon voyage là-bas, veinarde !
bubu
BU BubuObe Regular ·
salut marion,

fais-moi savoir si tu as trouvé ton bonheur pour ton billet vers la tanzanie parmi les deux sites que je t'ai donnés et à quel prix tu as réussi à avoir cela.
bubu
VP Vpc ·
Salut!

Merci beaucoup pour ces informations. J'avais trouvé -(mais je ne retrouve plus où zut) un site disant les hausses et baisses des prix selon la saison. Mon problème c'est que je sais si j'ai ma bourse de voyage seulement en mai, hors c'est maintenant que les billets sont les plus bas. Donc tant pis je continue de chercher et je réserverais le billet en mai. Apparemment le mieux c'est de faire bruxelles-Dar ou Zanzibar ou bien Paris-Amsterdam-Dar.

Le site nouvelles-frontieres est vraiment bien fait celui-là je le garde!! Merci!

Je continues à chercher et je tiendrais le forum au courant des sites que j'ai utilisé et du prix final de mon billet :).
VP Vpc ·
Pour l'instant le mieux que je trouve c'est Paris-Dar : 840.61 pour 43 jours. (sur nouvelles frontières.be) avec un changement à Istanbul de 4 à 5heures : PARFAIT !

J'aimerais réserver dès maintenant du coup ;P!!!!!!

Similar discussions

You might also like