Pour ce troisième volet de Notes Vagabondes, j'ai décidé de partir à vélo. Je suis convaincu depuis quelques temps que ce mode de transport est idéal pour voyager. Il permet d'aller assez lentement pour s'imprégner des régions traversées mais assez vite pour voir du pays. Après de nombreux voyages en transport en commun, je souhaite être plus autonome. Je ne peux plus me contenter d'aller de gares routières en gares routières. Aller où je veux, dormir où je veux, sentir physiquement le chemin parcouru.
Pas question de mettre mon piano dans les sacoches comme je l'ai fait au Burkina, mais à mobylette... J'emporte des comptines et des chansons d'enfants pour les faire écouter aux jeunes boliviens, argentins et chiliens. Durant les mois avant mon départ, je compte filmer et enregistrer un maximum de musique que je fixerai sur divers supports. Comme on n'arrive jamais chez ses hôtes les mains vides, je leur offrirai ces notes de musique.
J'espère que ces chansonnettes inspireront les enfants que je rencontrerai, et que j'aurai la chance d'entendre leur répertoire ! Si c'est le cas, je rapporterai ces petites musiques andines et ce sera alors une magnifique occasion de faire découvrir les Andes et la Patagonie aux enfants d'ici et même à leurs parents !
En attendant le départ, envoyez-moi les enregistrements de vos enfants. Les infos sont par là.
Un appareil photo suffit! Si vous avez des questions contactez-moi par MP ou via mon site.
Sans votre participation, l'échange de chansons ne pourra pas exister!
Un grand merci.
Opai