Bonjour Clodette
C'était bien passé. Je suis admis.
Je sais pas comment ça va se passer pour vous mais pour nous c'était:
1/2 journée: épreuves physiques et comportementales avec 3 épreuves:
1- Relais où on est divisé en 2 équipes. On doit transporter des objets du point A vers B en individuel puis en binôme et enfin en équipe. Il faut faire moins de faute et en temps record.
2- urgence malade: transporter un malade avec des matériels médicales sur un circuit en 10mins. Chacun devient chef de groupe a son tour. Le secret: le chef de groupe donne les consignes à respecter, il ne doit pas transporter.
3- urgence matériel: en binôme. 1 les yeux bandés et l'autre guide. Le but c'est de chercher des matériels et les apporter à la base.
1/2 journée
1- entretien devant 2 ou 3 jury. 1 de bioforce, 1 ancien étudiant et 1 ou 2 personnels d'une ONG.
2- épreuve technique en atelier: mécanique: distinguer les pièces d'une voiture land river, pompe a air, faire la différence entre huile moteur et friture.
Électricité: brancher une câble dans un boîtier de prise et expliquer pourquoi vous avez fait comme ça, ou groupe électrogène.
Menuiserie: couper un bois
Construction: construire un mur rn parpin
droit
électronique: assembler un transmetteur radio et expliquer
outillage: donner le nom des outils et à quoi sa sert et dans domaine.
Tu peux tomber sur 2 ou 3 d'entre eux.
3- test écrit de 30mins: SVP
J'espère que j'ai répondu et que sa pourra te servir.
Bonne chance