Conditionnement cellule pour traversée avec Seabrige et assurance véhicule pour l'Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je recherche une info et en échange j'en donne une !

Seabridge qui propose la traversée Europe-canada/usa, précise dans son dossier d'informations (uniquement en Allemand... sic !!!) que la cellule du camping-car pour la traversée peut-être remplie, mais que rien ne doit trainer, tout doit être dans les placards ou arrimés et sous plastique... En gros votre chambre à intéret à être nickel ! Et pour vous faire peur, ils précisent que 10% des véhicule sont recalés à l'inspection ! Quand est-il véritablement, certains peuvent-ils nous faire partager leurs expériences ? Parce que vu les roues, chaises, plaques, pneus, etc, etc... que je compte mettre à bord, j'ai peur de redoubler !

Une info pour ceux qui cherche une assurance pour leur véhicule en Amérique du Nord et Mexique. Thuminsurance aux Etats-Unis couvrent les véhicules Européens. Pour vous faire une idée du prix, pour un camping car de 5,20 mêtres, de 1993, valeur déclarée 12 000 euros, conducteur 44 ans : ils proposent en tout risques pour un an 1912 us$, c'est moins cher qu'Alessie qui propose 2240 us$ pour les mêmes conditions. Contrairement a Mme Alessie qui met un siecle à répondre, avec Thuminsurance c'est immédiat, j'ai affaire à Andrea, il à l'air trés pro... Mais je cherche encore car tout ceci reste un peu cher pour moi. J'ai trouvé moins cher mais au tiers uniquement...

Merci pour vos infos.
LT Lt31 Regular ·
pouvez-vous me donner le prix du passage , ? mon c- car 5mx2x 3 est de 1993

merci et bon voyage

DL
DL
PA Patagon Regular ·
Si par passage, il s'agit de la traversée Anvers-Halifax, le coût devrait être identique au mien, la taille et l'année du véhicule étant sensiblement identique :

1857 euros de traversée + 325 ca$ de frais divers à Halifax (125 droit de port + 50 inspection agricole + 150 frais d'expédition Halifax ???) + 198 euros d'assurance obligatoire pour la traversée (proposée par Seabridge, mais on peut la prendre ailleurs)

= cher, mais j'ai pas trouvé mieux !

Il parait que le camping car doit être aussi propre qu'un bloc chirurgicale, le moindre grain de terre sur les pneus ou sous le chassis, ou sur le paillasson intérieure, sous les ongles du conducteur et l'inspection agricole Canadienne rembarque le "tracteur" aussi vite, retour en Europe ! Je pense que c'est exagéré, mais c'est bien écrit sur le manuelle Seabridge du parfait immigrant... (Toujours en Allemand, sic... !!!).
PA Patagon Regular ·
Etant donné que nous restons 3 mois aux USA/Canada puis 6 mois Mexique/Amérique centrale, puis de nouveau 3 mois aux USA/Canada.

Thum insurances nous propose une formule 3 mois/6 mois/3 mois un peu moins chère 1750 us$.

L'avantage est que nous payons d'abord les 3 premiers mois USA/Canada : 700 us$ Puis lorsque nous sommes prêts à rentrer au Mexique nous le prevenons une semaine avant et nous payons les 6 mois suivants : 350 us$ Et rebelote pour les 3 derniers mois : 700 us$

Au moins si le voyage doit s'interrompre dés le début, on aura pas payé toute l'année (sic) !

Sur les conseils d'Africacy, j'ai demandé à pierre@saters.com un devis pour savoir que qu'il peut nous proposer. Je vous tiens au courant.

Patagon
CI Ciceni ·
Bonjour,

Nous partons le 17 septembre pour New York ou nous attends notre camping car français que nous venons d'acheter à une famille française, nous voudrions avoir des info pour votre assurance ou en etes vous de vos recherches? merci de l'info

Les Costaventures

Similar discussions

You might also like