Recherche conditionnement, emballage cosmétique pour faire venir des produits du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, je recherche des personnes qui connaissent des noms, adresses de société qui fabrique, vend des boite pour contenir des produit de la cosmétique , car je désire faire venir des produits du Maroc ( ghassoul , savon noir, crème à base d'argan) pour les revendre dans le cadre d'une création d'entreprise.merci

STYLE DE POT : http://fr1.loccitane.com/FO/Sels-Exfoliants-Verveine, p15SE400V7.htm
salam
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les quincailleries marocaines vendent des boites plastique de toutes capacités. Je ramène règulièrement du savon noir dans des boites, rondes , vissées, de 1 litre achetées près de la place des ferblantiers à Marrakech, que je fais remplir dans le souk à coté.. Il existe des boites de toute taille et forme.
HA Hafidabella ·
MERCI DE VOTRE RÉPONSE MAIS CE N EST PAS TOUT A FAIS CE QUE JE RECHERCHE PLUS DANS LE GENRE POT DE CRÈME MERCI
salam
HA Hafidabella ·
MERCI MAIS JE VOUDRAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS PROFESSIONNEL

VOICI UN LIEN DE CE QUE JE VOUDRAIS COMME STYLE DE POT

http://fr1.loccitane.com/FO/Sels-Exfoliants-Verveine, p15SE400V7.htm
salam
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une liste impressionnante de fabricants ici :

http://french.alibaba.com/products/plastic-cream-jar.html
Mathilde
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

il serait bon d'éviter les messages en majuscules, sur internet c'est l'équivalent du cri Ce que tu cherches n'existe pas au Maroc, les conditionnements sont importés d'Europe (Espagne ou Italie généralement) Importe en gros et conditionne en France
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Tu peux demander la fabrication de ton modèle qui sera un plus à ton model qui va sortir de l’ordinaire, en cas de fabrication ça te coutera moins cher que l’achat prêt.

Un tour dans les unités de fabrication plastique te sera rentable.

Ils peuvent rapidement te faire un devis en fonction de la quantité souhaitée.
TR Travaway Globetrotter ·
c'est pourtant d'habitude le contraire...🙂 Faire fabriquer un flacon d'après d'après dessin... demande un passage par le bureau d'étude (assez cher), la fabrication d'un moule (très cher) non amortit si si tu ne peux tirer à x millions d'exemplaires ensuite, qui demanderont à être écoulés rapidement au risque de coûter en stocks... Cela devient donc bien plus économique d'acheter du flaconnage en gros ou demi-gros au départ surtout quand on démarre et que l'entreprise n'est implantée nul-part même si le prix à l'unité est un peut plus cher... Maintenant des grossistes en flaconnage, pots et autres, verre et plastique, il y en a plein le net... il faut croire qu'Hafida n'a pas bien cherché😇🙂
Totalement d'accord. Pour avoir déjà fait les études sur des emballages, il est indispensable de commencer avec du "standard" qu'on personnalise via les étiquettes et le cartonnage. Faire fabriquer un conditionnement sur mesure est un gros investissement
JO Joiedevie92 Regular ·
En connaissance du Maroc et des unités plastiques marocaines c’est tout à fait l’inverse, le bureau d’études c’est un petit jeune devant un pc ou un mec dans un bureau de la société .

Il suffit d'aller sur les pages jaunes et sortir la liste des unités plastiques au Maroc et les contacter pour un devis par fax.

On parle bien d’une personne qui a créé une affaire pour exportation depuis le Maroc et non pas une passagère qui cherche quelques emballages de bricolage, donc l’idée de fabrication s’impose & elle reviendra moins cher en tout cas, les devis sont le confirmer.
Un bureau d'etude c'est peut être ça au Maroc, c'est bien possible... mais ce n'est pas le plus cher🙂 enfin bref , elle verra bien de toutes façons...
Puisqu'il n'yakafaukonsuffitde... et que tu connais bien, tu as surement des entreprises à recommander ? (Pour info je travaille avec plusieurs coopératives qui ont déjà fait ces recherches, et qui importent toutes leurs conditionnement d'Europe, alors si tu as une solution à proposer...)
JO Joiedevie92 Regular ·
je ne recommande personne malheureusement.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Sans vouloir te décourager, tu t'attaques à un vrai boulot ! J'explique: Il y a le produit. Un produit "cosmétique, doit repondre à certaines conditions sanitaires (on le met sur la peau). Celles ci fixées (entr'autres) par une foultitudes de Directives de l'UE + Réglementations locales. Il y a le conditionnement. Le conditionnement ne doit pas altérer le produit soit par l'opération elle même (introduction d'éventuels germes et autres saloperies) et le contenant (constituants du "pot") intéraction entre nature du pot et produit à mettre dedans. Accessoirement la quantité rélle de produit introduit et celle annoncée sur l'"étiquette". Attention au bouchon et au joint éventuel. Il y a le contenant. Le contenant peut être un "pot du commerce" de forme en générale banale. Les formes "lookées" sont propriété des clients des "vendeurs de pots", protégés par dépots de modèles (INPI), plus rarement par des brevets. Il faut savoir que les marques déposent un grand nombre de modèles, histoire de "décourager" la concurence. Il y a l'Emballage. L'emballage (par exemple un carton) présente les mêmes contraintes de formes et d'aspect que celles du contenant; par contre, un outillage spécial pour carton à la demande (1000 à 2000 Euros Ht), est nettement moins cher que pour le contenant (5000 Euros ht à "y a pas de limite"). Il y les impressions (directes) ou étiquettes. Les textes doivent répondre à certaines dispositions par exemple quantité, nature du produit, quantité, etc... Là encore, une tripoté de modèles déposés ( Nom commercial, forme, couleurs, graphisme). Il y a "le papier qui dit que c'est bien". Attention au moindre mot !!La répression des fraudes veille !! Cerise sur le gateau (merci les verts !!): Il te faut prévoir la contribution à Eco-Emballage, qui te permettra d'apposer la fameuse "Résille Eco-Emballage" !!!!! Pour la réglentation :Voir la DCCRF (prefecture), et avoir la chance de tomber sur un mec sympa. Pour les "contenants": Le Pays Basque Espagnol (Bilbao) où il y a pas mal de fabricants; Il faudra te méfier qu'ils ne te refile pas une queue de série d'une marque (ils n'ont peur de rien !!). Pour les "cartons": Voir du côté d'Agen ou de Bergerac. Enfin, il y a la solution "Pas Vu-Pas Pris", mais là, c'est toi qui voit..... Bon courage, Razul
Un produit "cosmétique, doit repondre à certaines conditions sanitaires (on le met sur la peau). Celles ci fixées (entr'autres) par une foultitudes de Directives de l'UE + Réglementations locales. 

Pour le côté sanitaire, la loi en France prévoit que la composition d'un produit cosmétique soit mise au point ou validée  par un chimiste recruté par les soins du labo ou de l'entreprise en cas de fabrication. Le produit d'importation  ou les produits d'importation entrant dans la composition doivent eux être conformes... il y aura donc des certificats à demander avant achat.

Kipoukipou, je pense que certaines de tes adresses pourraient m'intéresser aussi🙂 Merci d'avance...
DE Decantandco ·
Bonjour,

Venez faire un tour sur http://www.decant-and-co.com, c'est un site dédié au contenants cosmétique. Vous pourriez trouver votre bonheur.
CO Cosmetique ·
bonjour, je recherche des personnes qui connaissent des noms, adresses de société qui fabrique, vend des boite pour contenir des produit de la cosmétique , car je désire faire venir des produits du Maroc ( ghassoul , savon noir, crème à base d'argan) pour les revendre dans le cadre d'une création d'entreprise.merci

STYLE DE POT : http://fr1.loccitane.com/...-Exfoliants-Verveine, p15SE400V7.htm

Bonjour,

Si votre recherche est toujours d'actualité, je peux vous proposer de me contacter , afin d'échanger.

Cordialement
ST Stellah02 ·
Bonjour,

Je souhaiterai vendre des produits cosmétiques en France mais je cherche encore un fabricant d'emballage en mousse en ce moment, est-ce que vous en connaissez un ou deux avec tarif raisonnable?

Similar discussions

You might also like