Conditions météo en août dans les Alpes en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je vais en montagne en août dans les "bernese oberland" en Suisse (Kandersteg, Kiental...). Sauriez-vous quel type de températures il fait afin de savoir quels vêtements prendre pour une semaine de randonnée ?

Merci Felipa
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Je n'habite pas l'Oberland Bernois, toutefois, je fais beaucoup de rando' et voilà ce que je puis te dire.... Comme dans n'importe quel massif, dans les Alpes, il peut faire très chaud et en relativement peu de temps, la météo peut vite changer... Et oui la montagne... Ce que je veux dire, c'est que hier nous avions 5° à 2300m d'altitude et avant hier environ 22°.... Ne "lésine" pas sur l'équipement... Mieux vaut prévenir que guérir...

Tout du bon.
CiGiOne, have a good time.
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, habitué des randos dans le Valais, l'indispensable c'est ; vêtements toutes conditions climatiques; chaud-tempéré-froid, il vaut mieux avoir un sac à dos un peu rempli que se geler en altitude; + lunettes de soleil, chapeau, crème solaire et surtout se renseigner avant de partir sur les prévisions météos locales(beaucoup plus précises et fiables que les danseuses de la télévision).Sans oublier les chaussures adaptées(pas de tong, quoique en Birmanie, nous avons eu un guide en tong, mais lui il était habitué et il y a moins de neige que dans l'Oberland) bon séjour
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FE Felipa ·
Merci pour les conseils !
FE Felipa ·
Le proverbe Masaï, je suivrai
PE Peryreuch Regular ·
Chère Felipa, J'espère que tu n'es pas sur le départ pour les alpes bernois ... car la météo est actuellement assez excécrable, il a neigé dans les alpes, 10 bons cm à 2500 m et 30 à 50 cm à 3000 m. La semaine prochaine devrait être un tout petit peu plus chaude, mais prends soin de te renseigner. Je souhaite que tu puisses vraiment profiter de ces magnifiques paysages avec une météo adéquate.😎 Bonne soirée.
Nicole
PI Piockio ·
la meilleure solution pour savoir quel temps il faut dans les alpes bernoises est de se connecter sur les nombreuses webcam des sommets... par exemple jungfrau ou le celebre schiltorn

bonne vision et belle neige! (un petit tour en raquette en été cela peut être génial!)

Similar discussions

You might also like