Conditions d'un voyage France-Burkina Faso en été en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, Je savoir s'il est possible de faire le voyage France Burkina/Ghana en juillet/août avec une r21 nevada. Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT!!

Juillet / Août = c'est la saison des pluies ..................!!!!!

Les routes ou pistes se transforment rapidement en rivières et les champs en lacs pour quelques heures, impossible de rouler, il faut attendre, se sont des pluies genre "canadair" pas les pluies d'Europe .......... Si non pas de problème pour le véhicule Renault 21 si en bon état .... Pour traverser Maroc/Mauritanie, il va faire chaud en Juillet/Août Meilleure période de voyage pour cette destination = de Novembre à Mai

Cordiaement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AD Adk ·
Bonjour, Désolée de poster ma réponse directement sur le forum, je n'arrive pas à envoyer un MP... Je n'ai jamais fait la route, mais serais éventuellement intéressée par votre voiture : pensez-vous vendre en arrivant ? Vous pouvez me répondre directement sur mon mail alicedegorce@yahoo.fr . Merci !
HA Hari1981 ·
salut, je dois descendre a ouaga en AOUT on pourra faire la route ensemble si tu tiens encore a partir, mon mail hguigma@voila.fr
JF Jfpivin Regular ·
Salut, Est-ce que tu as déjà fait ce voyage en août? Quelles sont les conditions? pluies?état des routes? température(s)? A plus+++
HA Hari1981 ·
salut, non c'est la première que je vais descendre en voiture, et toi jamais? les gens disent que la route est bonne, il pleut au mois d'aout j'ai pensé qu'il fera moins chaud pour voyager.

cordialement
JF Jfpivin Regular ·
salut, j'ai déjà fait le voyage en avril 2008.La route est bonne.Il faisait fréquemment 45°c dans la voiture. Je crains que justement les pluies empêchent de circuler en coupant la route par endroits, même s'il ya du goudron partout. Je cherche des infos. A plus
HA Hari1981 ·
c'est le risque mais bon, que peut-on faire, c'est quoi le pire attendre que l'eau passe ou faire demi tour, c'est vraiment si grave qu'on pourra pas traversé? meme en 4X4 ( jeep laredo grand cheroq 2006, pajero exceed 2003 ou murano 2005 que je compte achété cette semaine) la quelle tu me conseille pour faire le trajet.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quand il pleut !! c'est façon déluge .. sur route et piste , il faut s'arrêter sur une hauteur (et non pas dans un creux) et attendre que ça passe !! tu ne peu pas savoir si le pont devant toi est toujours en place ou non .. avec un 4x4 ou non c'est pareil !! il faut attendre que ça se passe, la route et champs disparaissent sous l'eau en quelques minutes , tu ne fais plus la différence, tout est de la même couleur (rouge) de la latérite et les bas côtés sont impraticable (boue) Certaines pistes sont équipés de barrières pour en interdire la circulation en saison des pluies ... Pour le véhicule 4x4 = la liste de ton choix est très mauvaise, en cas de panne= pas de pièces pour ces véhicules (surtout pour les Jeep) sont introuvables, préférence pour Toyota ou Land Rover (Toyota le mieux représenté en Afrique) prendre un vieux modèle sans électronique (pas trop facile a trouver) et réparable partout et par tous mécanos Africain ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hari1981 ·
ok papy je vais essayé de trouvé un vieux Toyota  cordialement
JF Jfpivin Regular ·
Salut, Je veux faire le voyage en R21 nevada...pas en 4x4!!!( Nous ne jouons pas dans la même cour!!) Les conseils que Papy m'a donnés se sont toujours avérés justes...Donc.. Je pense peut-être??? remettre mon voyage en décembre. INFO: plus de visa à la frontière mauritanienne aux dernières nouvelles.
HA Hari1981 ·
d'accord, dans ce cas je reserve mon billet d'avion pour AOUT et peut etre en septembre en voiture, merci a tous
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le visa frontière Maroc/Mauritanie est de retour à cette frontière délivré que pour 72h avec transformation à Nouakchott en visa de 3 mois entrées multiples 20 euro à la frontière plus 15 à Nouakchott Bien sur c'est également possible de l'avoir à Rabat pour 50 ou 60 euro (?) Il y a eu arrêt de vente de visa à la frontière du 13 au 20 MAI 09

Cordialement de PAPY
JF Jfpivin Regular ·
merci..
TA Tamakan Regular ·
salut sans contredire tout le monde je dis que le voyage en nevada en juillet aout il ya aucun probleme je l ai fais en 2005 et a cette epoque la route entre nouadibou et ncht n etait pas encore terminée alors maintenant aucun soucis seulement faire attention entre nocht et ayoun el trous sinon sans probleme
Les morts eux meurent de soif

Similar discussions

You might also like