(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A
Montréal, les automobilistes sont moins courtois avec les piétons qu'à
Toronto. Le piéton regarde l'automobiliste pour être certain qu'il le laisse traverser...pas comme en
Italie où le Québécois traverse la rue en faisant une prière que l'automobiste s'arrête et miracle ils s' arrêtent toujours ! A
Toronto il y a priorité aux piétons et n'essayez pas de vous faufiller entre eux. Possibilité de tourner à droite sur le feu rouge au Québe (à moins d'avis contraire) mais pas à
Montréal, A
Toronto oui. Dans la ville de
Québec, à certaines intersections de rue, les piétons peuvent traverser en diagonale
Lorsque j'ai été en
France-
Suisse (1980) j'ai été ébahie de voir que les conducteurs dépassaient systématiquement les autres automobilistes dans les routes secondaires sans se demander si oui ou non ils avaient le temps de dépasser..l'automobiliste qui arrivait sens contraire n'avait qu'à ralentir! d'où boom accident devant nous..
A
Toronto, les autoroutes sont larges, mieux vaut savoir sa route mais ce n'est pas pire qu'aux
Etats-Unis près des grandes villes
Les Ontariens conduisent un peu moins vite qu'au
Québec et aiment rester dans la voie de gauche même s'Ils circulent plus lentement que les autres.. avis personnel