Congé sans solde aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à toutes et tous, voilà je pensais avoir accompli l'été dernier mon rêve le plus cher à savoir visiter pendant trois semaines les USA (grands parcs ouest américains). Or au lieu d'assouvir mon envie, ca n'a fait que la renforcer et aujourd'hui mon rêve est de partir seul aux USA, sans contraintes, assouvir un besoin de liberté qui m'obsède depuis plusieurs années. Pour cela, mon emploi et ma situation me permettent de poser un congés sans solde, et j'ai suffisamment d'économie de coté pour "vagabonder" (tel Christopher McCandless ou Antoine de Maximy) sans m'inquiéter de trop (environ 10 000€) J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont cette meme envie, s'ils l'ont concrétisée, et si oui, ont-ils des conseils : administratif, petits boulots, réseaux d'amis, lectures, témoignages...

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien
on ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où on va !
MA Manuche ·
Salut toi !

moi c'est concrétiser ! je suis partie a l'arrache il y a 1 an et demi avec très peu en poche. 1000 euros ! mais je suis une fille alors j'ai fait des ptits boulots de babysitting. par exemple ou alors serveuse, danseuse, hotesse, blablabla

pour l'emploi c'est très difficile du moins dans le sud. a cause du nombres de personnes illégales venant du mexique.

perso en 1 an et de moi j'ai fait : Floride, Colorado, Texas, Californie, Arizona, Nevada le best : AUSTIN TEXAS après tout dépends de tes gouts !

je suis partie tout comme toi en congé san solde (je suis cheminotte) l'entrée est tres difficile au niveau des visas perso j'ai fait des aller retour en france trois fois au bout de 3 mois au states puis la derniere fois je suis revenu pour 6 mois. et j'ai failli me faire jeter !! l'amérique est magnifique les gens sont adorables (meme si tres superficiels) mais les services d'immigration sont horrible... n'essaient pas dealer avec eux ils aurront toujours raisons !

perso j'en rentre super contente de ce voyage, j'adore l'amérique, malgrès se surplus de consommation, superficialité.. bref faut etre prévenu !

j'en aurrais des choses a dires mais jvais m'arreter là lol.

ne pense pas vivre la vie de Supertramp c'est plus là même époque !

mais les gens sont très serviable là bas ! très bons sur le moment ! mais tu peux hélas généralement pas compter sur eux.. ils parlent beaucoup !!

bref je reste dispo si t'as d'autres questions !
AU Aurélien75 ·
Merci manuche pour ta réponse ! c gentil d'avoir pris un peu de temps 🙂 En effet, j'ai pu m'apercevoir l'été dernier de la sympathie et du bon accueil des américains. Je n'ai fais que le sud ouest, mais j'aime bien le facon de vivre... T'as fait drolement fort, partir avec 1000€ en poche, c courageux ! cela dit je m'imagine mal en danseuse, mais bosser dans un ranch serait du pur bonheur...quant aux lieux que tu cites, je suis sur que meme en sillonnant les USA de part en part, le sud-ouest restera mon coin préféré !! je vais bien me renseigner sur les visas etc...mais il me semble après avoir lu plusieurs témoignages disant qu'il faut forcément présenter un billet d'avion retour et un justificatif stipulant que tu peux subvenir à tes besoins (bulletin de solde...) or en congés sans solde, c'est chaud non ! Quand tu es partie il y a un an et demi tu n'avais qu'un billet d'avion en poche et un sac à dos ? tu as atteri ou ? j'ai pas mal de questions qui me viennent, est ce que je peux t'envoyer un message privé pour les poser ?

Merci en tout les cas de m'aider dans ma démarche !
BE Bennyc Veteran ·
juste pour info: si tu restes moins de 3 mois: pas besoin de visa (juste le bon passeport, et le billet retour) si tu restes plus de 3 mois: visa de tourisme obligatoire: a faire a l'ambassade, leur prouver que tu viens bien faire du tourisme pendant 6 mois, que tu as de quoi vivre pendant 6 mois, et que tu as des attaches en France (donc que tu vas revenir en France apres tes 6 mois).

en ce moment, a cause de la crise, l'immigration US est devenue tres penible!😕

good luck pour ton projet!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AU Aurélien75 ·
Thank U Ben 😉 ok je vais bien me renseigner à l'ambassade, et peut etre attendre un peu que le plan de relance de Barack Obama fasse effet 😛
BE Bennyc Veteran ·
l'effet Obama c'est pas pour tout de suite...malheureusement la crise est la pour un bout de temps🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Manuche ·
salut ! je suis partie sans justificatif.. juste mon billet aller -retour (que tu peux toujours changer) j'ai attéri a Houston. 3 mois il te laisseront passer si tu as une adresse.. rassure-les en faisant le riche (héritage de grand maman) blablabla perso faire un visa de 6 mois avant ne sert pas a grand chose puisque de toutes manières c'est au petit bonheur la chance ils te croient ou pas.

ensuite si tu veux tu peux toujours rester illégalement apres 3 mois. du moment que tu ne fais pas de conneries tu ne te feras pas arreter...pas de controle.. par contre tu pourras revenir en france facilement mais le jour ou tu voudras rerentrer aux etats unis tu seras interdit de territoire allant de 2 ans a 10 ans !! risque a prendre ou pas.. tu peux m'envoyer un mail si tu veux a l'adress : manue789@hotmail.com

Similar discussions

You might also like