Congo-Pointe Noire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour âmes de voyageurs! Je pars ce mois d août pour 3 ans au Congo, à Pointe noire, et j aimerais avoir des informations, sur les billets d avion (j ai commencé à chercher, et ce que c est cher!!!), sur les possibilités de se loger, sur la ville, le pays, sur ce qu il faut emmener comme vêtements, équipements, sur les maladies, sur l accueil des français là bas... et toute autre information susceptible de m aider dans la préparation de ce voyage et de me rassurer aussi. Merci d avance!!!
BO Bouba1084 ·
je te conseil de prendre un billet pour ouagadougou ( au burkina faso) apres tu prend les transport en commun jusqu a cotonou au benin et tu prend un bateau pour pointe noire tu devrai t'en tirer pour 300 voir moin en euros euh voila je vien de de regarder tu a des billet a partir de 100 euros ( voila l adresse http://www.point-afrique.com/) donc je pense pour 200 euros tu t'en sort si tu veut plus ample infos pour t aider dans ton parcours je suis a ton entiere disposition je vais moi même au congo prochainement ( enfin prochainement je part en septembre mais bon je vais flemmarder sur la route[;)]) donc on peut prendre contact

je te file mon mail et mon msn pour mon numero de telephone demande le moi par mail je ne les laisse pas sur les forum facilement lol [:)]

zidane266@hotmail.com

voila c mon mail et mon msn

bye bye
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
PO Popette15 ·
nous aussi on part a pointe noire en juillet-aout! pour 3 ans!!

bruggefamily@tiscali.fr

on s'ecrit?

bisous

sophie
ZU Zucchine ·
Salut! Excuse moi, j ai tardé à répondre... mais c était un peu la course ces temps.

C est cool oui de savoir qu on ne sera pas seule à partir. Tu pars faire quoi là-bas au juste?

Pour ma part, je suis très contente, et de plus en plus impatiente... Tout se met en place doucement, et c est rassurant. Et puis quel temps ici!!! Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici, à Lyon, c est la misère, et J en ai marre!

Je te dis à bientôt. Je te donne aussi mon adresse msn, au cas où ca t intéresse de tchater en direct.

Bisou!!!
PO Popette15 ·
bonjour

mon adresse msn:

frh22yx@hotmail.com

nous partons bientot

mon mari alexis en juin et moi aout .

Il bosse dans le petrole... du meme genre que total, il sera sur les plateformes petrolières.

Moi j'ai 30 ans, 3 enfants, jumeaux (garcon fille) de 18 mois et un petit garcon de 6 moi.

et je suis pressée de partir. Nous habitons pau, i=on a un tps sympa en general mais la... brrr, glagla...

A bientot

Sophie
ZU Zucchine ·
Salut Sophie! Tu pars au mois d août, comme moi. Tu connais déjà ta date précisément? Moi ce sera soit le 23 soit le 30 août, et par la compagnie taag. J imagine que tu partiras avec tes minots? Ils sont encore petits... mais sans doute ensuite tu les scolariseras au lycée français, là où moi même je bosserai. C est rigolo. Tu sais pour combien de temps vous partez?

Bon wk... biz
MA Maoris ·
Salut, Moi aussi je souhaiterai partir pour pointe noire dans la fin de l'année, pouvez vous m'en dire un peu plus sur les trajets... Ou trouve-t-on les infos sur internet pour les trajets Ouaga-PN ? combien coute un A/R par la TAAG ? Avez vous des astuces pour payer moins cher ?.. merci pour tout et peut etre à bientot au soleil..
LE Lef Regular ·
[:)] ..... Bonjour,

La compagnie Swiss (Suisse air) faisait en 2002 des prix canons sur l'Afrique ... Aujourd'hui, il ce peut qu'il ne soit plus crédible ?...

La vie d'outre mer est trés agréable, bon trois ans ...
BO Bouba1084 ·
Salut, Moi aussi je souhaiterai partir pour pointe noire dans la fin de l'année, pouvez vous m'en dire un peu plus sur les trajets... Ou trouve-t-on les infos sur internet pour les trajets Ouaga-PN ? combien coute un A/R par la TAAG ? Avez vous des astuces pour payer moins cher ?.. merci pour tout et peut etre à bientot au soleil..

salut l ami pour le trajet ouaga pointe noire pas d infos sur le net je pense mais pour un paris ouagadougou va sur www.pointafrique.com ou tape point afrique dans google tu aura des prix defiant toutes concurence pour un ouaga pointe noire le plus simple pour moi c'est que tu prennent les transport en commun jusqu a COTONOU au benin et a partir de la tu prend un ferry pour pointe noire voila pour plus de renseignement contact moi par mail ou msn allez a bientot et bon voyage

zidane266@hotmail.com
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
ZU Zucchine ·
salut! Alors pour pointe noire effectivement, j ai trouvé les meilleurs tarifs aupres de la taag compagnie, ils n ont pas de site internet, et donc il faut les contacter directement par telephone. Si tu as besoin de leur numéro je reste à ton entière disposition, je l ai quelque part, par là... n hésite pas à me redemander... et surtout n hésite pas à reprendre contact avec moi pour qu on puisse boire un canon à pointe noire une fois sur place! J y suis à partir du 1er septembre. Tchô!et au fait pourkoi te rends tu à pointe noire?
JP Jpw Regular ·
un de mes rêves était de descendre de bangui à brazza par le fleuve

en faisant une grande halte à ouesso et dans les environs

je vous envie

z'auriez pas un job pour moi là bas ??

homme à tout faire ??

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
MA Maoris ·
Salut et merci à vous pour les renseignements sur les trajets, je continu à chercher et vous informe si je trouve un bon plan... Pour te repondre Zucchine, je pars pour rejoindre un couple d'amis qui vivent las bas depuis pas mal d'années. Ils sont venus en France et m'ont parlé de leurs vie et ça m'a plu alors je vais testé le congo perndant un mois...Lui a une grande société et m'a fais comprendre que si je me plaisais il n'aurait pas de difficulté à me trouver un bon job. Alors je tente ma chance mais j'aimerai trouver un bon tarif, parce que vu les prix des vols ça fais cher les vacances même si sur place j'ai rien à débourser. J'ai vu que tu te posais pas mal de qustions sur la vie sur place, tu peux aller voir sur le site de l'ambassade de france ya pas mal de réponses sur les questions de santé, et les problèmes quotidiens (panne d'éléctricité et d'eau courante...). Pour le reste ce qui me semble cher sur place ce sont lers produits occidentaux (le frais vinde, produits laitiers...), les assurances qu'il faut prévoir en cas de rapatriement, et les solutions contre les pannes à savoir un groupe electrogene et les livraisons d'eau potable en cas de panne...Ca c les reponses que m'ont donnés mes amis, mais à coté, les pic-nic sur la plage m'ont convaicu.[;)] je vous laisse mon Mail pour le Num° de la TAAG, et autres infos pratiques que vous pouvez m'envoyer : maoris34@caramail.com @++
FR Franck19 ·
Bonjour,

Je peux vous renseigner sur Pointe Noire que je connais assez bien notamment par mes contacts locaux. Je suis sur Paris mais je travaille avec un agent local et je m'y rends régulièrement pour le travail. Pouvez vous me dire ce que vous recherchez vraiment et dans quel contexte.

Franck
AM Amel13 ·
Salut! je sais que le message date un peu mais j'ai le projet de partir moi aussi pour le Congo et je trouve aussi que les billets sont très chers! Comme tu es surement sur place à présent je voudrais savoir si tu as pu trouver des bons plans pour le trajet??? nous toujours pas et le départ se rapproche tres vite! On doit etre sur place en septembre, mon ami commence un stage et moi je sais pas trop encore ce que je vais y faire mais bon j'ai de l'espoir et surtout de la volonté![;)] Si tu as mon message merci de me répondre sur les tarfis et compagnies sympas pour se rendre à Point noire depuis la france ou un autre pays pourquoi pas! A plus! et je serais ravie aussi que tu me dises si tu te plait à Pointe noire???
amel
AM Amel13 ·
Salut franck je m'appelle Amélie et je pars au Congo avec mon copain cet été pour 6 mois. On cherche des billets d'avion pas cher (enfin pas aussi chers que les autres!) et un logement sur place. Mon ami fait un stage et moi je cherche du travail. J'ai une licence en marketing et un BTS commerce international. La famille de mon ami est sur place mais je voudrais avoir des renseignements d'un occidental! merci de me tuyauter sur le taf et les transports sympas pour aller là-bas! a bientot[;)]
amel
FR Franck19 ·
Le moins cher actuellement est de passer par Douala puis Trans Air Congo sur Pointe NOIRE ou Brazzaville.

Franck
FR Franck19 ·
Ps : pour se loger que cherchez vous réellement . Etes vous seul en famille? sinon je peux essayer de vous trouver quelque chose.

Franck
MA Maoris ·
Devant partir moi aussi a PN je vous donne quelques infos pour les billet d'avion Paris - PNR. Le moins cher et le plus sûr est de passer par la TAAG. avec des billet à 1320€ et 1180€ en basse saison de début Octobre à mi décembre environ. Le Numéros de tel :TAAG 01 53 75 32 02. Prévoir une escale en Angola et changement d'appareil.

@ bientot sous le soleil...[;)]
MA Max444 ·
Si vous êtes sur Pointe noire et toujours à la recherche d'un travail vous pouvez me contacter si vous êtes interessé par un poste de commercial.

a bientôt.
MA Maoris ·
Bonjour, j'arriverai à Pointe Noire mi-janvier. je vous ai posté un message privé. Merci.
MA Maaag ·
Salut moi c magali j habiete à pointe noire congo depuis 5 ans la taag c pas mal mais maintenant il y a aussi la RAM royal air maroc qui n est pas chere du tt je peux aussi repondre a tte les questions que vs vs posez mon adresse msn seas-services_mag@hotmail.com
WE Wendiie ·
Bonjours

J'ai 16ans et mes parents et moi nous allons vivrent 1 ans à Pointe Noire au congo, Je n'y suis jamais aller alors j'aurai voulu quelques avis d'autres personnes sur la vie là-bas par exemple j'aurai voulu savoir comment se passe les étude sur place vers qu'elle école je doit me renseigner? et au niveau des appels j'ai vue sur d'autres forum qu'il fallai prendre un forfait débloquer es-ce vraiment utile comment je doit m'y prendre ? Ma date de départ n'est pas encore fixée mais se sera fin 2010 début 2011. Merci d'avance [:)]

Wendie

You might also like