Connaissez-vous Wimdu et Abritel (sites de locations d'appartements)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis sur les sites de locations d'appartements à des particuliers (tel Wimdu ou Abritel). Avez-vous de bonnes ou mauvaises expériences à partager ?
PT Ptilivier Veteran ·
Il y a aussi homelidays sur lequel je loue mon appartement à Nice. Que du positif.
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

Vous recherchez une location dans quel pays?

Bien à vous
HE Helenemet ·
Nous cherchons un appartement à Lyon et à Paris pour passer 1 semaine.
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, Je ne connais que "abritel" que j'ai pratiqué plusieurs fois sans aucun problème
ericetstella
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Une expérience de location à Berlin avec Wimdu, parfaite. Expérience plus mitigée avec Abritel en France, pas de problème de réservation mais un logement mal entretenu. Les prix Wimdu à Paris me semblent cher, deux spécialités locales étant le dépôt de garantie et les frais de nettoyage quelquefois bien cachés. Il me semble important de contacter le propriétaire avant la location pour poser les questions et évaluer la communication...

Si vous ne connaissez pas les villes, il y a des agences à Paris (Lyon, je ne sais pas) qui choisiront pour vous des logements en fonction de vos besoins et s'occuperont de tout, à des prix corrects (à Paris, vous trouverez en effet tous les prix, et tous les logements, depuis la chambre de bonne de 15 m2 au duplex de 200m2, et des quartiers à la qualité de vie variable) Ma femme a loué un studio récemment par une de ces agences à Paris, elle en est très contente.
JA Jade1212 ·
Nous sommes arrivés chez Pépita, À Istanbul au début du mois et avons été très déçus. Nous avions réservé pour 1 mois. Tout était extrêmement sale et je ne parle pas de la vue, digne d'un film d'horreur. Mon mari et moi avons voulu quitter avant la fin alors que nous proposions de nous faire rembourser qu'une petite partie ( Nous étions là seulement depuis 2 jours) . L'hôte n'a pas voulu nous rembourser car WIMDU ne voulait faire aucun geste non plus sur sa commission. En conclusion, nous nous sommes senti piégés car nous ne pouvions rien faire. Je serais intéressée de savoir à quoi sert Le site WIMDU au final si il ne peut pas aider le client une fois sur place. Finalement, nous sommes parti avant la fin et avons perdu notre argent. Nous ne manquerons pas, mon mari et moi de faire de la mauvaise publicité concernant le site WIMDU sur les sites ainsi que sur mon blog, suivi par un bon nombre d'internautes.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai que l'expérience d'abritel. Un mobil home en Morbihan, un appart à Villeneuve Loubet, un appart à Strasbourg. Je n'ai eu aucune mauvaise expérience. Par contre, j'ai voulu tenter sur Paris, et là j'ai eu des doutes. Tous les proprio que j'avais contacté ne voulant finalement plus faire de contrat, donc j'ai refusé.
CJ Cjeanchat ·
😠 Je viens de tester par trois fois sans aboutir. La première, la personne n'a même pas daigner accepter la location, la seconde après quelques jours une fois le réglement réalisé a annulé et la troisième a annulé la veille du voyage. Bref si vous annulez tardivement vous avez des pénalités, l'hôte lui ne vous doit rien. Bref rien ne vaut l'hôtel, au moins quand vous avez payé, vous avez une chambre.
TO Toupapaou Regular ·
Sur quel site, que tu ne cites pas, as-tu connu ces bien malheureuses expériences ?
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
AT Athanazia Regular ·
Bonsoir, Le propriétaire qui a annulé en dernière minute vous avait-il fait un contrat ? C'est inadmissible de sa part d'agir de la sorte.... Si vous avez un contrat, n'hésitez pas a lui réclamer un dédommagement. J'ai une maison que je loue via Homelidays. Je paie une cotisation annuelle, ils se chargent de la promotion des biens via leur site internet. Ils ne reçoivent pas de commission sur les locations. Donc, en principe, Homelidays, Abritel ou autres n'ont pas pour mission de vous aider... Leur client est le propriétaire du bien. Par contre, un propriétaire honnête se doit d'aider son client si un empêchement de dernière minute survient.
EL Eltito1967 ·
Bonjour à tous Je tenais à vous faire part de la belle arnaque du site Windu. Site que je ne connaissais pas, mais qui surtout manque de sérieux et d’absence totale de support en cas de problème.

J’ai réservé (et payé L ) un hébergement de 4 jours à Amsterdam via leur site. Je valide mon offre, et après quelques contacts avec le proprio (enfin, le pseudo propriétaire devrais-je dire…) je me décide à procéder au virement bancaire. Toutes les coordonnées sembles ok, et j’effectue mon virement de 1250€ (caution incluse) sur le Swift reçu ‘’ Wimdu GMBH’’. Plusieurs jours plus tard je cherche à savoir si mon virement à bien été reçu et cherche aussi à contacter le proprio. RIEN, plus aucun contact ni de l’un, ni de l’autre… Je commence à trouver cela pas très logique et cherche à retrouver l’annonce pour reprendre contact avec le proprio : Rien, plus d’annonce sur le site. Impossible d’obtenir un numéro de téléphone de Windu et hormis des réponses automatiques sur leur site, je n’ai pu avoir un contact pendant 15 jours. A force de les harceler par mail, hier seulement j’ai eu 3 mots par mail (presque en français) écrits d’une personne physique m’indiquant que c’était dommage et que je devrais porter plainte à ma banque.

Je ne vois pas en quoi ma banque à avoir la dedans, sachant que eux ont fait le job que je leur demandais à savoir : Faire un virement. En cherchant sur d’autres forums, il est avéré que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive chez Wimdu qui ne veut à chaque fois rien savoir, fuit ses responsabilités alors que quelqu’un utilise leur site pour obtenir des paiements frauduleux avec en plus LA MEME RAISON SOCIALE! De plus il est évident qu’ils ne vérifient aucunes des annonces postées, donc en gros ils ne servent à rien hormis prendre une belle commission. En plus de déposer plainte (mais à qui ?), je leur ai promis de parler d’eux sur tous les forums ce qui aura, je le pense, plus d’impact qu’une plainte qui ne vous aurez pas aidé. Donc selon moi ce site est clairement à bannir (un peu comme Vol24 pour les billets d’avions), car aucune sécurité, aucun service, aucun contact réel possible en cas de problème, aucune confiance, donc continuons avec d’autres sites beaucoup plus sérieux que vous connaissez tous. Thierry
26 26Soleil26 ·
Bonjour. Avis d'un propriétaire. Je m'apprête à mettre ma maison en location de vacances chez Wimdu. Ils m'ont demandé une pièce d'identité et une facture récente relative à cette maison à son adresse et à mon nom (EDF ou autre). Je dois fournir ces docs scannés et en couleurs (sans modifier les couleurs donc). Voilà les précautions qu'ils prennent pour s'assurer que le bien existe et qu'il est à moi. En tant que proprio, j'ai dû demander de l'aide au site pour remplir ma page d'annonce. Ils ont répondu en Français très rapidement. Tout ce que je lis sur Wimdu me fait réfléchir, je ne sais pas si je vais aller au bout de l'inscription chez eux...
EL Eltito1967 ·
Je pense simplement que leur site n'est pas sécurisé et qu'il est assez facile pour quelqu'un de malhonnête d'y faire son marché sans relles sanctions. Rien que de savoir que j'ai une chance de me faire arnaquer et de ne pas savoir à qui et où aller pleurer me dégoûte. Windu n'est pas très connu en France, alors autant mettre votre bien sûr les sites les plus usités, les plus fiables et surtout ayant fait leur preuve. Thierry
26 26Soleil26 ·
J'ai mis ma maison en Location de vacances sur Le Bon Coin. Alors là, il n'y a aucune vérification ! Tout se passe comme si vous vendiez n'importe quel bien, chaussette, portable, lampe à souder... Je l'ai mise aussi sur AirBnb. Et là, c'est un site hyper complexe à utiliser, limite rébarbatif, fait pour des usagers américains, ça se voit, avec une politique commerciale visant à vous faire louer votre bien le + possible. Pour l'intérêt du proprio? Je n'en suis pas sûre: ils vous incitent à louer souvent à prix réduit, en fait cela leur permet de toucher plus de commissions. Mais en tant que proprio, vous n'avez aucun intérêt à louer à bas prix, car vos charges sont les mêmes. De plus, encore aucune vérification de ce côté là. L'an dernier, la maison était sur PAP. Pas plus de vérifications. En fait, tout se joue sur la confiance entre proprio et locataire. J'en suis à me demander pourquoi passer par un intermédiaire? Quelqu'un devra bien payer cet intermédiaire, que ce soit le locataire ou le propriétaire. Mais pour autant, ce paiement n'implique aucune garantie sur le bien loué ni sur le paiement du propriétaire par l'intermédiaire. Le seul finalement qui soit clair est Le bon coin: il offre les mêmes services que les autres sites, mais ne vous fait pas croire qu'il s'agit d'autre chose que de la mise en relation propriétaire-acheteur (ou locataire en l'occurence).

Similar discussions

You might also like