Connectivité tablette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Désirant faire un voyage au long cours, je pense m'équiper d'une tablette et ce qui m'intéresse avant tout est une bonne connectivité en wi-fi.

Pour les personnes ayant utiliser une tablette en voyage, merci de me donner vos avis en la matière, tout bon conseil sera le bien venu, je n'ai pas encore acheté la tablette.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Salba,

Nous sommes à notre 5eme mois de voyage et la chose dont nous nous félicitons le plus, est de s'être équipé d'un neetbook. La tablette a l'avantage de servir également d'appareil photo mais elle est plus fragile donc plus difficile à transporter en sac à dos. Enfin, il me semble... En espérant que ça vous sera utile... Si ce n'est que la connectivité qui vous inquiète, je vous rassure, la plupart des guesthouses ou hôtels ont au minimum une connection WIFI à la réception. Seul le Japon fait exception mais en général les hôtels ou guesthouses, ont une connection par cable, à disposition, dans les chambres. Après, il suffit aussi de choisir une chambre là où il y a internet ;) mais rassurez-vous, même les pays "pauvres" sont bien mieux équipés que nous :( Bonne préparation et bon voyage !
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
SP Spekta Regular ·
Un tablette est autant transportable qu'un ordi, suffit de la mettre dans la bonne housse. Perso, elle est toujours dans mon sac à dos, et aucun soucis. Niveau encombrement/poids/fragilité/connectivité, je pense que c'est kif-kif. C'est surtout un choix de préférence d'ergonomie et d'utilisation.
SA Sagacious ·
Bonjour

Nous sommes partis en voyage pendant 1 an en famille. Nous avions un portable 13 pouce et une tablette.

Tablette super pour le voyage, pour voir un film, pour les jeux, consulter ses mails mais pas pour taper du texte!!! Pour tout ce qui est texte nous tapions sur l'ordi, les photos aussi c'était sur l'ordi. Il n'y avait pas de port usb sur la tablette de toute façon!

Nous avions une samsung galaxy tab.

Notre tablette captait moins bien le wifi que l'ordi (1 barre de moins), ça peut aussi etre un critère important. Bons préparatifs!!!

Stéphane
EL Elise84 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais en effet, je suis d'accord sur le fait que la tablette est géniale en voyage mais si vous tenez un blog, ce sera galère pour le mettre à jour. Nous nous étions longuement posés la question avant de partir et étant donné l'importance de notre blog et du traitement des photos, nous avions opté pour un ordi. Et en plus, nous n'avions pas pris un netbook mais un ultrabook (aussi léger, écran plus grand mais plus cher) car l'ergonomie de notre site de voyage ne rendait pas sur le netbook que nous avions à l'époque et c'était galère pour la mise à jour...

Donc tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
Mon blog de Tour du Monde et Voyages: http://www.salutterre.fr
SA Salba Regular ·
Non, je ne tiens pas de blog, je pense que je n'aurai pas opté pour une tablette pour cela, j'ai déjà consulté quelques sites sur les le matériel en question, ce serait donc plus pour un usage de consultation de sites comme Voyage Forum pour avoir des informations et pouvoir, pourquoi pas me passer de guide de voyage, effectuer des réservations d' hôtels via internet, pouvoir télécharger des e-books, écouter des podcasts... il y a bien des descriptions techniques sur les différents matériels mais entre le théorique et la pratique parfois des écarts, c'est pour cela que je posais la question à des voyageurs in situ.

Je ne repartirai pour un long voyage qu'en début d'année prochaine, donc j'attendrais la fin d'année pour effectuer l'achat.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
RI Rikimiki Veteran ·
La tablette sera aussi fonctionnelle pour l'écriture d'un blog (et de tout autre texte, chiffrier, comptabilité, etc) si vous ajouter un clavier portatif; Il en existe plusieurs modèles sur le marché, du plus léger au plus complet.

Etant peu compétent en photographie, nous publions en général nos photos directement de nos iPhones, sans amélioration. D'autre part, nos iPhones donnent accès au réseau 3G et LTE et permettent à la tablette de s'y connecter, en complément des WiFi publics.

Il reste alors à gérer le coût des accès 3G lorsque nous sortons du pays; Les forfaits canadiens vendus pour l'étranger coûtant encore une fortune. Acheter une carte distincte pour une durée limitée pour chaque pays traversé semble aussi une solution imparfaite, nous explorons différentes avenues en préparation d'un tour du monde à vélo à compter de 2014 ou 2015.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
EL Elochoui ·
Hello !

Nous nous posons également les même questions. Nous partons pour un tour du monde début 2014 et nous voudrions la façon la plus simple et légère pour naviguer sur internet, télécharger les guide de voyage et transférer nos photos sur disque dur externe ou Google Drive. Nous n'allons pas non plus tenir un blog, donc pas trop d'intérêt pour un PC.

Après beaucoup de recherches, nous avons presque arrêté notre choix à la tablette Nexus 7 très bien notée par les sites spécialisés : légère, pas chère (moins de 200 € pour 16 GO) donc si on nous la vole on ne sera pas trop triste, connexion Wi-Fi et matériaux assez solides.

Le seul hic c'est qu'il y a très peu de connectiques => seulement un port micro USB et pas de possibilité de mettre une carte SD (donc pas pratique pour transférer les photos et les vidéos). Si quelqu'un a d'ailleurs fait l'expérience du transfert de photos / vidéos avec cette tablette, ça m'intéresse !

Voilà, j'espère que cela va t'aider et merci aux voyageurs pour toutes les infos qui pourront nous être utiles !
CO Colyan ·
Pour la connectique SD il suffit d'acheter un lecteur de carte SD avec embout USB. C'est très facile à trouver, peu encombrant (taille d'une clé USB) et peu cher.
TR Triphop33 ·
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour mon tdm. Je possède une nexus 7 et j'ai le kit complet pour transférer mes photos sur Google drive.

1. Cable OTG USB: http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Archos-smartphones-tablettes/dp/B007MNZ8VY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377540461&sr=8-1&keywords=c%C3%A2ble+usb+otg 2. Lecteur carte SD et microSD: http://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K-Lecteur-cartes-MicroSD/dp/B009D79VH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377540522&sr=8-1&keywords=lecteur+carte 3. L'appli Nexus Media Importer pour transférer les photos.

J'ai pu tester la chaine complète et cela fonctionne très bien.

Stéphane.
triphop33
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour , J'ai voyagé 4 mois en Asie avec mon iPad , et je ne regrette pas du tout mon achat ! On trouve le wifi gratuit ( ou parfois payant , ex: en Inde) assez facilement , mais ce qui est aussi bien c'est le fait de pouvoir y mettre des films , des livres , de la musique et des jeux ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like