Bonjour Salba,
Nous sommes à notre 5eme mois de voyage et la chose dont nous nous félicitons le plus, est de s'être équipé d'un neetbook.
La tablette a l'avantage de servir également d'appareil photo mais elle est plus fragile donc plus difficile à transporter en sac à dos. Enfin, il me semble...
En espérant que ça vous sera utile...
Si ce n'est que la connectivité qui vous inquiète, je vous rassure, la plupart des guesthouses ou hôtels ont au minimum une connection WIFI à la réception.
Seul le Japon fait exception mais en général les hôtels ou guesthouses, ont une connection par cable, à disposition, dans les chambres.
Après, il suffit aussi de choisir une chambre là où il y a internet ;) mais rassurez-vous, même les pays "pauvres" sont bien mieux équipés que nous :(
Bonne préparation et bon voyage !
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.