Conseils pour un adolescent au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour tout le monde[;)] c'est la 1ere fois que je post et j'aimerai quelques renseignements:mon fils de 15 ans part au maroc vendredi avec d'autres jeunes. ils doivent aller a marrakech, safi, essaouira, désert et montagnes. Pouvez vous me donner une indication sur les températures jour/nuit ( on nous a dit que les nuits peuvent etre froides mais qu'est ce que ça veut dire au juste ? 10° ou 20° ? pour l'argent de poche, aucune idée de ce qu'on doit lui donner parce qu'il va vouloir profiter un peu et ramener des souvenirs . il part 18 jours et est ce qu'il ne risque pas de se faire arnaquer par les marchands. Comment faire pour le marchandage qui a l'air d'etre une coutume locale ? Tout conseil est bon a prendre mais vite vite vite. Question tres importante pour une mère, est ce qu'il y a des laveries automatiques (sinon il devra laver son linge a la main) au niveau de l'art local qu'est ce qu'il y a et les bijoux est ce que ça vaut vraiment le coup au niveau prix ? en esperant que vous prendrez le temps de me répondre, je vais continuer a naviguer sur le site.
amities nath
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Pas de panique pour le fiston de 15 ans (c'est déjà un p'tit homme) Le Maroc c'est pas si loin que ça et c'est a la porte de l'€urope (donc un pay moderne) Pour son argent de poche: plus il en aurra + il deviendra dépensier Pour le marchandage : on aprend tres vitte a faire "bon prix" !! Pour la temperature : ce n'est pas qu'il fait tres froid la nuit (de 14 a 18° en plaine et 12 a 16° en montagne) mais c'est la difference de température entre le jour et la nuit qui fait que ça "caille" vraiment !! exemple : jours 45° !! nuit 20° (c'est pas mal) donc il faut gerrer la difference de 25° !! Pour le linge :?? il y a bien dans les grandes villes des laveries !! mais si c'est pour bouger tout le temps ?? il ne part pas seul, comment font les autres ?? avec qui et comment voyage t'il ?? prevoir sous vétement et chaussettes en quantitées pour les 18 jours, 4 tenue pour le chaud, 2 pour le froid, un bon duvet s'il est frileu (comme moi, hé!hé!!) Pour ce qui est des bijoux : non ça ne vaut pas le coup !! surtout pour un Ado de 15 ans !! Et SURTOUT ne pas vous faire de soucis !!!!! le Maroc est un pay moderne, il y a un peu plus de Marocains qu'a Paris !! c'est tout !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Pierobis ·
Salut à tous. Le Maroc à 15 ans, pourqoi pas? Prudence quand même! Avec qui part-il? Il est utile au départ d'avoir un lieu d'hébergement, et ensuite, d'improviser en fonction des rencontres et des propositions nombreuses qui ne manquerons pas. Faire le tri n'est pas facile. Fixer un prix avant d'accepter toutes "invitations".(Marrachech, arnacheh) belle ville à aborder avec prudence.(J'y suis allé une dizaine de fois en 30ans et je m'y fais toujours gentiment arnaquer). Achat de bijoux: il vaut mieux les acheter dans un petit village Berbère au court d'une randonnée, dans la famille du petit guide qui vous aura accompagné, plutôt que chez le marchand de la grande ville pleine de touristres . Ne pas vouloir "faire" tout le Maroc en 3 sem. Plutôt se poser dans une famille sympa, manger avec eux, faire un peu de musique..... Et bon voyage Piero
NA Naladid ·
merci beaucoup pierobis . En fait, il part avec le service jeunesse de ma ville donc le voyage est deja tracé (ce n'est pas ça qui m'inquiete) mais la vie de tous les jours. Ils doivent faire un peu de trekking dans la montagne et dans le désert . En fait, c'est plutot vacances sportives mais ils auront le temps de visiter . Il partira avec 100 € d'argent de poche donc je sais pas ce qu'il peut faire avec ça (est ce beaucoup ou pas ? je ne sais vraiment pas) . En tout cas, lui crois que c'est l'el dorado . Et il se voit deja revenir avec des vetements de marque (achetés pour pas grand chose) .[;)]
amities nath
RA Raoulx Globetrotter ·
Se faire gauler à l'aéroport avec des copies minables de nike ou d'adidas est autrement plus dangereux (surtout couteux) qu'un trek dans l'atlas.

Ca n'arrive pas souvent heureusement. mais j'ai assisté fin février à une descente (avec télévision) dans le terminal charter de Roissy, il y avait des gens en pleurs!
PI Pierobis ·
Laisse tomber les marques!!pas la peine d'aller si loin pour ça. Avant de rentrer, troc plustôt tes fringues, tes chaussures, ta tente, ton duvet, Tout le monde sera content, mais contre des produits locaux. Il y a de super fringues à Essaouirra, c'est une ville d'artiste. Dans un autre message, quelqu'un parlait d'huile d'argane( de l'arganier, l'arbre aux chêvres) c'est super aussi bien sur du pain le matin qu'en massage sur la peau. Mais attention, souvent mélangé avec de l'huile "Lesieur". Bonne route . quelle chance d'avoir 15 ans et de découvrir le Maroc!!!
SA Sahme ·
salut je suis marocain il risque rien votre fils la temperature 30 maxi il fais pas trop chaud ils faus pas avoir peur il ya des touriste qui ce blade en ville i ya perssone q ui parle avec eux des couples des jeunne ici et en plus de ca en doit respecte nous invite simplement ils faux pas aller dans des endroit ou il ya pas beucoup de monde ok bay
NA Naladid ·
merci beaucoup sahme pour cette reponse. et oui, c'est le grand départ demain matin il a hate !!![:P]
amities nath
PM PMmaroc Regular ·
Il devrait séclater.

Petite précision vue son age, il se verra trés certainement proposer dans certaines villes du Maroc des substances illégales en France produites au Maroc. Leur détention est également punie au Maroc. A toi de voir si tu dois lui en parler, mais je pense que dans un groupe de cette taille il y aura forcément des jeunes intéressés. Ce risque est d'autant plus criant qu'il arrive que les dealers soient de mèche avec des policiers véreux, et qu'ils dénoncent leurs clients à leurs complices en uniforme. Le résultat est généralement qu'ils s'approprient de larges sommes d'argent si on ne souhaite pas faire une visite de longue durée au poste de police.

Avec 100 euros, ton fils aura normalement de quoi se faire plaisir dans les boutiques. Pour relativer la somme, il s'agit d'un peu plus de la moitier du SMIC marocain.
NA Naladid ·
en ce qui concerne la drogue, je ne suis pas inquiete car il n'est pas interessé du tout (meme pas la cigarette). " En ce qui concerne la somme d'argent qu'il emmene, je m'excuse aupres des marocains de là-bas, je ne savais pas du tout a quoi ça pouvait correspondre _ meme si ça n'aurait rien changé, je ne l'aurais pas dit car ça peut paraitre indécent"
amities nath
PM PMmaroc Regular ·
C'est rassurant pour ton fils, passes lui tout de même le message pour qu'il puisse le relayer aux autres.

You might also like