Conseils sur choix d'hébergements au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica pour deux semaines à partir de 20 janvier. Nous allons nous déplacer exclusivement en bus et avons donc sélectionné 3 sites à visiter (histoire de prendre notre temps sur place):

- Tortuguero - Volcan Arenal et environs - Parc national du Corcovado

Nous sommes à la recherche de conseils sur le choix de nos hébergements. Avez-vous de bonnes expériences sur ces trois sites? Nous logeons habituellement dans de petites auberges/guest houses si possible tenues par des locaux (pour pouvoir échanger avec eux, avoir leurs conseils, et déguster la cuisine locale)... La plus grosse interrogation concerne le Corcovado. A priori, le top c'est les écolodges mais ça a l'air hors de prix... Y a-t-il des solutions alternatives et sympas malgré tout

Merci bcp pour votre aide.

Julia et Paul
MA Maryfrance ·
Salut, Pour le Corcovado, je peux te donner une très bonne adresse niveau qualité-prix, c'était très bien! Il s'agit de "Las Calletas" à Aguijeta. Il faut aller jusqu'à Las Vegas en voiture ( en bus je ne sais pas) et demander " Jorge" au café d'où part le bateau. C'est le patron, il connaît tout les logements possibles et il peut téléphoner pour vous pour voir si il y a de la disponibilité. Sauf erreur, un bateau part vers 15h.30, mais il y en a aussi un privé pour le lodge qui vient faire les courses et peut-être qu' il sera sur place... Nous l'avions pris à l'aller et c'était très chouette, magnifique voyage sur le Rio, la mangrove et finalement l'océan. En revanche au retour, nous avons pris le bateau public, il s'arrête partout au départ et comme on ne peut pas vraiment accoster, avec les vagues, on était bien trempe, c'est bien moins sympa, cela remue beaucoup plus! Nous avons payé 70 dollars par jour par personne avec les 3 repas et c'était très bon. Au bout d'un sentier , sous les arbres de la forêt tropicale, quelques ranchos cachés! Cadre super joli, intime et le site est perdu au paradis, au bout du monde! En revanche les activités sur place sont assez chères, tu peux aller à l'île de Cano, au parc d'Osa à la pêche, à cheval. Nous nous avons profité de cette endroit magnifique et de ses environs, belles balades le long de la plage San Jocelito ( 2h). où tu peux faire du snorkelling.( sur place il te prête le matériel, il y a aussi des bodyguard.) Comme nous étions 4, pas un budget énorme. Tu peux commander le petit bateau à moteur qui vient te rechercher pour 20 dollars. C'est le plus beau coin que nous ayons visité au Costa-Rica... n'hésitez pas, il faut y aller 2-3 jours au moins, cela vaut vraiment la peine!!! Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ce magnifique pays! Mary-France
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
JU Jupol ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations. Etes-vous allée à Tortugerro et Arenal ? Quels étaient vos hébergements?

Concernant Corcovado? Savez-vous si on peut s'y rendre en bus? Quel était le point d'entrée du parc pour rejoindre le lodge que vous conseillez?

Merci

Julia & Paul
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Pour Arenal, je vous conseil de faire une réservation rapidement car il y a beaucoup de logement certe, mais ils sont très vite complet en cette période très touristique.

Nous y seront ce weekend, dans une auberge pour pas chère (dans la ville de la Fortuna) - nous pourrons vous donner l'adresse mais ces pas l'hôtel de luxe :) Tout dépend de votre attente.

Pour Tortuguero, très bonne adresse, très sympa, avec un excellent petit déjeuner et de très bon jus de fruit frais... par contre le service peut être lent. Vous serez très bien placer à 50 mètres de la plage et des tours de tortues. voici l'adresse du site : http://www.tortuguerovillage.com/muellecito/cabinas.htm

Amicalement, et très bon voyage :)
Vincent
JU Jupol ·
Merci de ces conseils. Je prends note de la bonne adresse à Tortugerro. Nous sommes également preneurs du nom de votre auberge à Arenal (si c'est bien :)

Bon voyage!
MA Maryfrance ·
Bonjour, Le lodge est à "Aguijetas" vers " Bahia Drake", à l'ouest de la péninsule d'Osa et on doit prendre le bateau depuis "Sierpe" pour y aller. Comme je l'ai écrit le départ du bateau est à "Las Vegas", mais ceci c'est le nom d'un restaurant, le village lui s'appelle " Sierpe". Il faut faire 14 km. depuis la ville de "Palmar" ( c'est une grande ville au nord) pour rejoindre Sierpe, je ne sais pas s'il y a des bus mais sûrement qu'il existe quelque chose car Sierpe n'est pas minuscule . Bonne chance et n'hésite pas, cet endroit est unique! Mary-France
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
CH Chrissand Globetrotter ·
Lors de mon circuit au Costa Rica j'ai séjourné à l'hotel Tortuguero Evergreen. Excellent hotel avec un grand parc et une piscine. La nourriture est excellente et l'hotel se trouve à 2 min en bateau du village.

Vous trouverez + de détail de cet hotel et de mon circuit sur mon carnet de voyage

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
VI VicenteV Regular ·
Merci de ces conseils. Je prends note de la bonne adresse à Tortugerro. Nous sommes également preneurs du nom de votre auberge à Arenal (si c'est bien :)

Bon voyage!

Bonsoir, Très bien,

Pouvez vous m'envoyer un email sur info@vert-costa-rica.fr pour me le souvenir en début de semaine, lundi ce sera très bien ;) et je vous réponds direct avec mon avis :)

merci, Vincent.
Vincent

Similar discussions

You might also like