Conseils pour décalage horaire de 8/9 heures pour un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous partons mi avril pour l'ouest des etats unis avec notre fils de 2 ans et demi. N'étant jamais parti pour une destination présentant tant de décalage horaire, je suis prenante pour vos petits conseils d'adaptation, surtout pour notre fils. Il y aura 9 h ou 8h de décalage horaire en fonction des lieux!!

Merci d'avance.

J'en profite, j'ai lu sur plusieurs forum, que certains achètent un siège auto pour ne pas avoir besoin d'en louer un et le laisse ensuite sur place. Quelqu'un connait-il le prix des sièges autos aux etats unis??vaut-il mieux l'acheter en france et le considérer comme un bagage à l'aller???

Merci encore. A bientôt
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le siege auto c'est vrai qu'il y en a au etats unis mais ils sont en general "surdimensionné" :comme les pots de chambre !! (nous campions et le pot de chambre etait bien utile ) j'ai eu un mal fou à trouver un pot qui ne fasse pas aire de jeux et musique j'en ai trouve un dans une brocante le siege auto etait achete dans une bourse ou un troc en france (voir emmaus ou le secours populaire) pour qq euros seulement et laisse sur place

pour le decalage horaire pas trop de secret :se mettre rapidement à l'heure locale y compris pour les repas (pas evident au US car on peut manger à toute heure du jour ou de la nuit) nous evitions de rouler trop tard dans l'apres midi car les enfants s'endormaient dans la voiture et c'etait la corrida pour les endormir le soir
LA Laouate Regular ·
Merci😉.

Ok pour le décalage horaire, on va de suite essayer de prendre le pli, on arrive à 19h heure locale, on va se recoucher un peu plus tard si le petit bout le veut bien!!!

Pour le siège auto, mon fils a encore besoin d'un siège auto pas uniquement réhausseur, penses-tu que l'on puisse quand même le mettre dans la soute(ceci dit les bagages sont souvent encore plus volumineux!).

ps: de ton expérience à toi, je ne sais pas quels âges ont tes enfants, mais les us avec des petits bouts, ça se fait aisement???on fait l'ouest, les grands parcs

Merci encore
MA Marie31 Globetrotter ·
pas de probleme pour les sieges j'ai deja voyage avec des sieges "baquets "sans soucis

les US nous y sommes allés plusieurs fois les 3 filles avaient entre 16 mois et 6 ans au US il faut faire attention au distance et ne pas etre trop gourmand sinon vous allez passer vos vacances dans la voiture nous roulions pas plus de 4h par jour :2h matin et 2h debut d'apres midi (pour la sieste) nous essayions d'arriver au camping pour 16H max nous restions plusieurs jours au meme endroit certains parcs sont plus facile à faire avec des enfants que d'autres (ex on est un peu limite au grand canyon car on peut difficilement descendre et surtout remonter avec un enfant) "arches" par contre est super

voici deux carnets de voyage superbe sur l'ouest americain avec des enfants (certes un peu plus grands ) les photos sont toutes superbes

http://voyageforum.com/v.f?post=831504;#831504 http://voyageforum.com/v.f?post=832898;#832898

http://voyageforum.com/v.f?post=678242;#678242 http://voyageforum.com/v.f?post=678335;#678335
LA Laouate Regular ·
Ok.Je pense alors effectivment cheté un siège auto en france, le protéger et le considérer comme bagage en soute pour l'aller et le laisser au retour!!

Nous avons aussi organiser notre voyage avec un minimu de route par jour, nous aurons au max 4 h pour faire las vegas los angeles.

Par contre, les parcs ne sont peut être pas les plus simples avec un enfant.notre parcours:los angeles3j-san diego 2j-puis vol interne jusque grand canyon(2j)-monument valley 1j-2j page-bryce 2j-valley of fire 1j puis las vegas 3j avant retour los angeles

Nous avons finalement zappé zion qui apparemment est difficil au niveau rando!!

tout ceci m'a pris plus de 6 mois de recherches, alors j'espère avoir vu juste!!!

merci pour tout. aude
OI Oilili Regular ·
On t'a déjà répondu. Effectivment, il faut s'adapter à l'heure locale. Le petit problème se posera plutôt au retour en France (il aura tendance à vouloir se coucher beaucoup plus tard!) mais ça s'arrangera en 48h. Malgré la fatigue du retour, il faudra le sortir et le fatiguer avec une balade etc. Le même conseil est valable: se mettre toute de suite aux horaires d'ici, notamment pour les repas et les rituels du bain etc. Pas grave s'il n'a pas envie de faire la sieste.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like