Allo,
le Barcelo Solymar est à déconsiller pendant la relâche. déjà en temps normal beaucoup de jeunes (18-25 ans) font la fête et ce n'est pas rare que les nuits sont bruyante, l'Arenas Blancas est plus tranquille mais pour les enfants ce n'est pas le Pérou non plus !
Je n'ai pas été au Océan Varadéro mais les commentaires sont très bons, c'est un nouvel hôtel et il est bien pour les enfants que vous avez, les chambres sont spacieuses et tous est neuf. La nourriture semble excellenete selon les commnetaires de Trip advisor. Le seul hic, c'est loin de tout, c'est à l'autre bout de la péninsule donc très loin si vous voulez aller en ville. Y'a un autobus à 2 étages au coût de 5 pesos par jour qui fait la navette, le coupon est bon pour toute la journée, vous pouvez aller visiter les marchers aux puces et le soir retourner avec votre même coupon pour aller sopuper dans un resto si vous le désirez.
Pour ma part, l'Arenas Blancas est vraiment mon choix, c'est près de tout, le service est excellent la bouffe est très correct et c'est possible d'aller au Barcelo aussi pour faire changement. Qualité/prix c'est mon choix, mais avec des enfants, d'après moi, il n'y a pas assez d'activités pour eux sur un ou l'autre des 2 sites.
Bon voyage.