Conseils et itinéraire Pérou-Équateur-Guatemala-Honduras-Belize-Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, mon mari et moi partons en voyage de noces pendant 3 mois dès mi septembre. La première partie de notre périple en sac à dos consiste à la découverte du Pérou, puis de l'Equateur pendant les 6 premières semaines, puis ensuite nous nous rendrons au Guatemala, en Honduras et au Belize, pour finir notre aventure à Noel au Mexique. Mais pour nous aider à faire de ce voyage, un moment inoubliable, nous aimerions avoir des infos, bons plans et conseils de routards. Quels sont les endroits à ne pas louper ?? Le treck des Incas est-il si époustouflant ?? faut-il le réserver de France ? Si oui, par quel biais ? Quel est son budget ? Et cela n'est que l'ébauche de quelques réflexions, .... nous attendons avec impatience vos conseils !! merci d'avance.
MI Minala Veteran ·
voyage qui restera inoubliable! je ne connais que lemexique mais c'est le chiapas que j'ais prefere dans ce pays. avec les marches et villages indiens autour de san christobal, palenque, agua azul. la mer des caraibes a tulum sinon oaxaca et pour le cote colonial, puebla. bon voyage
CO Colonna ·
Bonjour je vous invite à jeter un coup d'oeil sur mes carnets de voyage, car j'y décrit pas mal d'endroits où vous pourriez passe. Surtout ne réservez rien depuis la France. Remarque: ça vaut le coup de faire la quasi-totalité de l'itinéraire par voie de terre (sauf la partie Equateur-Panama qui est délicate). En 3 mois on ne peut pas tout voir, mais c'est un bon temps pour ce parcours. Bonne chance

F.
LU Lulujack ·
merci bcp pour la réponse. C'est très sympa. Je vais, de suite, consulter votre carnet de voyage afin d'en extraire un maximum d'idées. Aussi, pour ce qui est de la liaison entre Quito et Guatemala Ciudad nous comptions prendre un vol afin d'éviter la traversée de la Colombie et aussi de ne pas perdre tp de tps sur la route. Maintenant, il nous reste à établir un itinéraire précis pour chacun des pays. Merci encore et à bientôt.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec colonna, ne réservez rien depuis la France, sauf ... le trek de l'Inca qui est limité en nombre pers/jour et pour lequel il faut s'y prendre longtemps à l'avance, en mai je crois, cf message de Trans sur ce site, tout était booké jusqu'à mi/fin août ...

Bon voyage et plein de bonheur 😉
QU Querico ·
Bonjour,

Si vous allez jusqu'au Mexique, alors ne ratez surtout pas LE PANAMA

Tout se trouve sur cet Isthme : Pont de terre naturel sorti des eaux il y a seulement environ 5 millions d’années lors du rapprochement des deux continents américains, et où la faune et la flore se sont rencontrées pour prospérer comme nulle part ailleurs.

Le Panama est à la fois : LA destination découverte : écotourisme, promenades inoubliables, richesse incomparable de faune et de flore, 7 comarcas différentes (populations indigènes) et ses brassages ethniques tellement accueillants ! LA destination paradisiaque : dotée d’un archipel de plus de 400 îles toutes plus belles les unes que les autres, des plages désertes, du sable blanc, du sable noir, du sable noir et blanc formant d’étranges dessins sur la plage (Playa de las Damas)...Wow ! LA destination sportive : surf, rafting, immenses accrobranches, équitation, plongée sous marine, plongée en apnée, randonnée, pêche sportive... et quoi d’autre ? j’en oublie, j’en oublie ! ! ! LA destination culturelle : le Panama est riche d’histoire et de mélanges culturels en raison des colonies espagnoles greffées à son passé précolombien, et le fameux Canal, lui-même chargé d’histoire...

Je n’ai pas tout dit, ce serait bien trop long ! Vous trouverez au Panama tout ce qu’un voyageur peut espérer de son séjour, et je suis bien placée pour le dire... Si vous voulez un super contact : tourismdiscovery@yahoo.com ils sont tout simplement extras ! Et panaméens en plus !

Ah, au fait ! la plus belle saison est entre les mois de Janvier et Mai. Je vous souhaite un merveilleux voyage

Corinne.

Similar discussions

You might also like