Conseils et itinéraire de trois semaines au Québec avec deux enfants (4 1/2 et 3 1/2 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Voila nous programons un voyage de 3 semaines au québec pour l'été 2011. Les dates soient : 2 au 23 juillet ou du 16 aout au 6 septembre 2011. Une des 2 périodes est-elle plus propice? Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 4,5 ans et 3.5 ans.

Arriver et départ de Montréal.

Concernant l'itinéraire nous voulons qq choses avec de belles découvertes paysages, villages, villages typiques etc..., des activités pour jeunes enfants, détente, loisirs. de la route sans problème mais pas tous les jours nous aimerions nous poser un peu.

Nous connaissons Montréal mais voulons faire le biodome, insectérium avec les enfants donc rester sur montréal 1 ou 2 nuits gros maximum. Les laurentides nous connaissons pour y avoir passer 15 jours il y a 2 ans.

Et surtout repasser par Quebec que nous adorons le reste j'attend vos précieux conseils car au Canada tout nous donne envie.

Nous avions penser passer par Charlevoix? la region du saguenay lac st-jean? la gaspésie ma parait loin? et peux etre d'autres région que l'on connait moins mais magnifique à voir. enfin nous attendons votre avis.

Merci beaucoup Zoa
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je choisirai plutôt le mois d'Aout, pourquoi ?

En juillet ce sont les vacances de la construction donc toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine sont en vacances. Plus de monde sur les routes, dans les restaurants, hôtels, camping etc. De plus il y a aussi beaucoup de moustiques en Juin/Juillet, un peu moins en Aout.

Les jours sont plus court en Aout mais assez peu.

Pour ce qui est du parcours, prendre contact avec Lisedenise sur VF, c'est une experte. Faire aussi dans "recherche"

@+ Jefcom33 Français de Québec à la retraite😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JO Jonquilles ·
je vous conseille le lac st-jean tres dépaysant, tres reposant, belle de belles choses a voir et a faire en lien avec la nature, dont une visite au zoo de st-Félicien, un endroit que les enfants vont adoré, tout autant que les parents. il y a tant a voit au lac, tout est beau, vous pouvez avoir de l, Info sur tourisme lac st-jean
la vie est un long voyage!
ZO Zoa Regular ·
Merci de votre réponse. Pour le lac St-Jean dans quel ville ou village est-il mieux de résider pour avoir les activités à proximité tout en relaxant?

Bonne journée
ZO Zoa Regular ·
Merci de vos conseils.

Bonne journée
JO Jonquilles ·
le saguenay lac st-jean possede tellement de beaux coins a voir malheureusement, les attraits a visiter sont un peu dans chaque ville, ici au quebec, les distances sont beaucoup plus longues qu'en france, ou tout est pres... mais le zoo, qu'il faut absolument voir avec des enfants est a st-félicien, il y a aussi le village historique de val-jalbert qui est a 35 minutes de voiture de st-félicien (roberval est entre les 2) . Et pensez a allez au saguenay voir le fjord , tres beau. (chicoutimi est en environ 1h15 1h30 de voiture de st-félicien. St-félicien est a coté d'une riviere alors que roberval est sur le bord du lac. a st-félicien, a coté du zoo, il a y un parcour de mini-golf et du go-cart pour les enfants, , bonne préparation
la vie est un long voyage!
CH Christou29 Veteran ·
Je vous conseillerais :

Montréal/Québec (il y a Village Val Cartier, les enfants adorent ce sont des activités aquatiques, aussi les Chutes Montmorency, le vieux-Québec) Charlevoix (tellement beau! Il y a les baleines à Tadoussac) De là vous pourriez prendre le traversier vers Rivière du Loup Ensuite soit aller vers la Gaspésie ou revenir vers Montréal mais par le Bas du Fleuve, Kamouraska entre autre qui est charmant. Pleins de petits villages à découvrir.

😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like