Conseils sur notre itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour à tous,

Nous sommes 4 filles qui partont au Costa Rica vers le 20 mars pour un durée de deux semaines. Notre style de voyage est sac à dos, bus de ville, cabinas pas cher et maximum de visite pour petit budjet alors voici notre itinéraire planifié avec plusieurs conseil du forum vous nous direz s'il et réalisable ou les changemens à apportés: Jour 1 arrivé à San José, dépendement de l'heure nous dormons sur place et pas le choix d'aller en hotel. Jour2 Départ tôt le matin pour Monterverde 4 heures d'autobus . Visite du Parc national de monterverde nuit au Camping près du lac Arenal...(il paraît que c'est le seul hébergement dans le coin. Jour 3 Sentier qui mènent au Volcan Arenal et source thermale de Tabacon ou d'autre gratuite si on en trouvent Jour 4 Départ vers.....la on ne s'est plus on va vers Cahuita les caraibes ou vers le pacifiqe . J'ai entendu beaucoup de bien sur la Péninsule d'Osa ....le Parc Manuel Antonio et le parc Corcovado. On trippe beaucoup nature et animaux car c'est notre domaine d'étude alors on veut visiter des lieux pas trop touristique. Alors qu'est ce qu'on fait? il reste 10 jours? Est-ce possible d'avoir des billets dernières minutes pour la mi-mars car le moins cher qu'on a trouver est également 740$. Pour ce qui est des vaccins et des pillules anti malaria ca vaut tu vraiement la peine de les prendres? Est-ce qu on peut faire tout le voyage en parlant anglais car seulement une d'entre nous parle un peu l'espagnol. Bon si quelqu'un a des idées, des suggestions pour notre voyage SVP. ca serait bien apprécié

Merci à tous
n'oubliez pas:

la vie offre ses beautées à ceux qui savent encore s'émerveiller.... Marie-claude
BL Bluff Regular ·
Bonjour à vous 4,

Jour 1: à moins que vous arrivez avant le dîner, ce qui est très improbable, vous allez passez la nuit à San José.

Jour 2: si vous voulez faire les sites principaux car avec le temps que vous avez vous en aurez juste le temps. Départ pour La Fortuna (volcan Arenal), arrivez la-bas en début d'après-midi alors visite des environs et visite du vocal Arenal de soir (à ne pas manquer).

Jour 3: Visite volcan Arenal et environ et si vous le voulez départ pour Santa Elena (Monteverde rainforest) et suffisamment d'hébergement partout.

Jour 4: Découverte du Monteverde rainforest.

Jour 5: Si vous voulez traverser sur la côte caraibes lever tôt et beaucoup de bus dont un transfert important à San José. Si tout vas bien pour vous, vous serez sur le bord de la mer en fin de journée.

Pour le reste il vous faudra un autre voyageur.

Ma suggestion 1 semaine dans la région Monteverde - Arenal et 1 semaine sur la côte de votre choix (Atlantique ou Pacifique). Vous devriez avoir au moins le Lonely Planet ou Routard du Costa Rica.

À pareil date l'an passé j'ai obtenu des billets à 3 jours du départ pour 300 $CAN taxes inclus un aller-retour sur vol nolisé. Généralement les vols dernières minutes sont autour de 400-500 $CAN taxes inclus. D'autant plus que vous achetez 4 billets. Négocier et attendez à la toute dernière minutes. Dans les 7 jours avant le départ les billets baisses chaque jour mais il peu être difficile d'en trouver 4 sur un même vol alors ne vous faite pas prendre.
Demain est un autre jour !
ZA Zanaah ·
ou tu trouves tes billets pas chers a 300 dollars?????
NA Nananinanana ·
Salut Felicia,

Jour 1 arrivé à San José, si vous arrivez avant 12h00 vous avez le temps de vous rendre à Fortuna (village ou se trouve Arenal). C'est environ 4h00 Arajuela Fortuna.

Il faut absolument voir le Volcan de soir. L'année dernière on pouvait voir la lave coulée du poste de contrôle policier à l'entrée du Parc.

Jour2 Visite du volcan en avant midi, et source d'eau chaude en après-midi. Pour trouver les sources thermales sauvages (gratuites) c'est fort simple: sur la route principale en direction vers Arenal, dépasser l'Hotel Tobacon/le parc des sources et à environ 500M après une courbe il y aura très certainement des voitures de stationnés sur le côté oposé de la route. C'est là que plusieurs ticos vont se baigner.

Jour3-4 Départ pour le Monteverde SantaElena. Compter un bon 6-8 heures en autobus. A Santa Eléna vous pouvez visiter plusieurs parc. Nous avons visité "El parque del bosque de los ninos" avec une biologiste. Nous avons couché à la pension Colibri pour 20$-très sympa et propre.La biologiste est associé avec la Pension Colibri.

Jour5 Nous sommes descendus vers la côte Pacifique et avons couché à Tarcoles pour voir les crocrodiles le lendemain. La promenade en bâteau vaut la peine, surtout pour voir les oiseaux aquatiques. Attention, la rivière a aussi une marée. Les visites de "cocodillos" se font à la marée haute.

Jour6-12 Nous avons loué un petit hôtel à Parrita entre Jaco et Quepos et de là nous avons visté toute la côte Pacifique.

Manuel Antonio est très touristique. Le parc est fermé le lundi. Je vous suggère d'y aller tôt le matin. À cause de l'achalandage, nous n'avons pratiquement pas vu d'animaux mais le paysage est magnifique.

Entre Parrita et Quepos vous pouvez prendre un tour en bateau avec Chino et son fils: "Chino tour". Ce fut le moment le plus magnifique de notre voyage. Nous avons pu entre autre voir une vingtaine de singes capucins tout à fait adorables.

Enfin, nous avons beaucoup aimé le CR et nous y retournons dans 2 semaines pour cette fois faire la côte des Caraibes et le Guanacaste.

Bon voyage et n'hésites pas si tu as des questions!
Nananinanana
BL Bluff Regular ·
De Montréal au Québec !!!...mon copain est venu me rejoindre de Toronto et il a payé $200 à 24h du départ (on parle d'un aller-retour et en dollars canadien). Actuellement j'ai du Mexique à 400$CAN. Il y a des départs pour les caraibes et l'amérique central chaques jours sur de gros volumes (il fait un froid à chier ici l'hivers alors tout le monde s'enfui au sud). Chaque semaine c'est différent. Sky Services et Air Transat nolises en totalité leurs vols sur les destinations soleils et comme on est qu'à 3 heures de vol des caraibes ou 4 de l'Amérique central les vols ne sont pas cher. Ne suffit d'attendre le bon pays.
Demain est un autre jour !
PG Pgu64 ·
salut cousin..

j'ai juste besoin de qq tuyeaux supplémentaires car je pars 9 jours au cr, malheureusement je n'ai pas plus de temps avais tu réservé des hotels depuis chez toi, sinon trouves tu facilement ?

A bientôt et merci pour ton aide
LA Lainlin2 ·
Salut - Je doute que l'auteur original te réponde puisque ce thread date de 2004... alors je me permets.

Nous (ma copine et moi) avons visité le CR en Avril dernier. Aucune réservation nulle part sauf à Puerto Viejo car nous y étions pendant la semaine sainte. Il y a des endroits pour coucher à plein, et nous n'avons jamais déboursé plus de 15$ la nuit. Nous étions type "cabinas" bcp plus que type "hotel" par contre.

Bonne chance
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
PG Pgu64 ·
Merci pour ta réponse, Mais peux tu stp me préciser qu'entends tu par des endroits pour coucher à plein, veux tu dire qu'il y en a beaucoup ?
LA Lainlin2 ·
En effet, il y en a beaucoup. Procure-toi un guide - lonely planet, dans notre cas - et renseigne-toi auprès d'autres touristes pour avoir des références. Nous avions fait plein de recherches avant notre départ (internet, lonely planet, forums etc...) et si c'était à refaire, je passerais beaucoup moins de temps à lire sur les endroits à coucher. Nous sommes allés en avril - fin de la haute saison - et n'avons eu aucun problème à trouver des endroits pour crécher.

Ça dépend aussi de tes goûts et de tes budgets. Nous avions prévu 15-25$ nuit et finalement nous avons toujours trouvé des places très bien à 10$/nuit.
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset

Similar discussions

You might also like